balance famille FitTrack

Suivre son poids pour retrouver la ligne

Je vais pas vous mentir je suis de ces femmes qui ne s’accepte pas avec quelques kilo en trop. Je ne juge personne et ne jette la pierre à aucune femme. Il s’agit là que de moi. Je ne me sens pas bien si je n’ai pas atteint mon objectif de poids. Alors j’ai tendance non pas surveiller ce que je mange, penses-tu, mais à me peser souvent. Aujourd’hui je vous ouvre une porte de mon journal intime.

Prise de poids : Comment la suivre et la comprendre ?

Quelle que soit la cause de ta prise de poids, il faut que tu comprennes une chose : les kilos ne sont que des données à titre indicatif. En effet, prendre du poids ne veut pas forcément dire que tu as grossi. Pour mieux comprendre ton poids, il est important de le décortiquer de manière à avoir une vision plus précise de ta composition corporelle : la teneur en eau, la masse graisseuse, le taux de muscles…

Pour suivre efficacement ton poids, il est donc essentiel de s’attacher sur des indications précises et pertinentes. Avec une balance classique, tu ne pourras faire une fixette que sur des chiffres sans grand intérêt. Avec l’évolution des technologies, les balances connectées font mouche. Non seulement elles te donnent une indication précise de ton poids et de ton IMC, mais aussi des pourcentages utiles concernant la composition interne de ton corps. Tu pourras ainsi connaître les mesures à prendre pour promouvoir ta santé tout en optimisant ton poids.

 

L’effet Yoyo

J’ai découvert ce terme à l’adolescence en même temps que les vergetures. Je me suis aperçue que j’avais des passages de gourmandises où je mangeais tout et n’importe quoi, et d’autres périodes où j’avais moins d’appétit. Je n’ai jamais fait attention à mon alimentation à cette époque et du coup mon poids variait toujours de plus ou moins quelques kilos. Mais je n’y prêtais pas attention, je me sentais bien et c’était ce qui comptait pour moi.

Avec le temps, j’avais plus en plus de mal à faire partir les kilos de mes grignotages et je traînais un petit bagage. Je n’ai jamais été considérée en surpoids avec mon IMC, mais c’était un simple ressenti personnel. Tu sais nous avons toutes nos exigences et nos attentes. Même si on me disait que j’étais bien, je n’étais pas à l’aise avec mon corps. Et lorsque je faisais du sport pour essayer de me muscler et de m’affiner la balance n’était pas toujours mon amie malgré tout. À cette époque je ne savais pas que l’activité sportive intensive brûlait des graisses et donc pouvais faire perdre du poids, mais que cette perte était parfois compensée par la prise de muscle. Mais oui, vois-tu où je veux en venir ?

Et bien s’il était possible de contrôler cette information, j’aurais pu savoir que j’étais parfois en train de me muscler et non pas de prendre du poids malgré mes efforts….

 

Prise de poids lié à la grossesse

Prendre du poids pendant la grossesse, c’est tout à fait normal et même recommandé. Mais il faut savoir que la prise de poids n’est pas la même pour tout le monde. Tout dépend de ta morphologie, mais aussi du stade de grossesse.

Pour que tu puisses te rendre compte de l’évolution normale de ta prise de poids au cours de la grossesse, il faudra prendre en compte ton poids avant de tomber enceinte. D’une manière générale, on gagne de 10 à 20 kg au cours des 9 mois. C’est nécessaire pour que ton bébé puisse se développer favorablement et pour que tu sois moins fatiguée. Toutefois, il faudrait faire attention à ne pas trop se laisser aller dans les fringales pour, au final, se retrouver avec une grossesse à risque et surtout un surplus de poids conséquent.

Après, il est tout à fait possible d’optimiser la prise de poids durant la grossesse. Comment ? En tenant compte de ton poids et de ton IMC. Disposer d’une balance connectée permettra un meilleur suivi de ces indicateurs sans affecter la santé du bébé.

Alors que durant 9 mois, tu as vécu une panoplie de chamboulements au niveau de ton corps, le combat n’est pas fini après la naissance du petit bout. Eh oui, il faudrait encore trouver un moyen d’éliminer ces quelques kilos en trop. Bien sûr, tu as hâte de pouvoir remettre tes jeans et tes petites robes glamour.

Après l’accouchement, inutile de se presser pour se remettre en forme. Il faut laisser du temps à ton corps pour se rétablir de tous ces changements. Cela ne t’empêche pas de prendre soin de toi après la grossesse.

balance bébé Fittrack

Maintenir son poids.

Il faut dire qu’au cours de mes 3 grossesses, j’ai connu des hauts et des bas dans mon poids. Avec Pitch, j’ai pris près de 20 kg. C’est sûrement l’effet de la première fois. Après sa naissance, j’ai quand même perdu 22 kg au total. Avec Mr Loulou, j’ai été plus raisonnable dans la prise de poids avec 16 kg en plus. J’ai pu en perdre 18 ensuite. Petite Plume et Little Buddha, quant à eux, m’ont fait cadeau de 20 kg. Ça fait un an déjà, et je constate que 27 kilos se sont envolés. Tu te demandes sûrement comment j’ai fait pour retrouver ma ligne après l’accouchement.

Pour retrouver la ligne parfaite après l’accouchement, il faut bien surveiller son poids. C’est l’un des indicateurs qui te permettra de voir ton évolution. Pour te faciliter la tâche, je te conseille d’utiliser les appareils de la marque FitTrack. Avec des équipements de haute technologie, tu bénéficies d’un coaching personnalisé, rien que pour toi. Comme chacun à sa morphologie, tu pourras, à ton rythme retrouver la forme, sans complexe ni chichi.

La particularité des appareils FitTrack ?

Ils te fournissent des indications véritables sur tes performances physiques. C’est ce qui t’aidera à atteindre tes objectifs de santé et de bien-être. Ce sont de véritables alliés pour que tu puisses relever avec brio le défi de retrouver ta ligne.

Comment fonctionne FitTrack ?

FitTrack est un véritable bijou de la technologie. Avec un fonctionnement sous bio-impédance, il affiche ta composition corporelle. Sur la balance, il faut mettre les pieds en contact avec les pads gris. Ces derniers diffusent un courant de faible intensité. Ne t’inquiète pas, c’est indolore et même imperceptible. Si tu portes un pacemaker, il faudrait éviter de monter sur la balance connectée.

L’ensemble des appareils FitTrack permet de mieux comprendre les variations de notre corps. Le suivi est minutieux et précis. Tu pourras ainsi prendre en main ta santé physique pour promouvoir ta santé et ton bien-être.

La balance connectée Beebo de FitTrack

balance connectée fittrack

Avec la balance Beebo de FitTrack, tu pourras bien plus que bénéficier d’une indication sur ton poids. Comme il s’agit d’une balance connectée, elle te permettra de faire un suivi et une analyse détaillés de 17 indicateurs sur ton corps. C’est l’idéal pour retrouver facilement ton poids de santé après la grossesse. En effet, il te suffit d’entrer, dans l’appli FitTrack Health, tes objectifs de performances. Au fil des utilisations, tu pourras avoir un aperçu de ta progression.

Bien que le poids soit un indicateur révélateur, il ne se suffit pas à lui seul. Tu dois aussi considérer ton indice de masse corporelle (IMC). Il révèle ta corpulence. Ainsi, tu pourras facilement réviser tes objectifs de performances pour favoriser ton bien-être. Avec l’IMC, la balance Beebo affiche ton niveau d’hydratation et l’âge potentiel de ton corps. C’est dire que cet appareil est véritablement complet. De plus, tu peux facilement suivre ton évolution depuis ton smartphone.

La balance Beebo, c’est aussi pour toute la famille. Elle enregistre les données de 8 personnes au maximum. Tu y trouveras même un mode spécial femme enceinte. Il n’active que l’affichage du poids et de l’IMC pour que tu puisses améliorer tes conditions physiques sans impact négatif sur ta santé ni celle du bébé.

prise de poids enceinte

 

La montre connectée FitTrack pour un suivi plus avancé

Parce que tu voudras améliorer ton bien-être et ta santé, la montre connectée Atria 2.0 de FitTrack te sera d’une grande utilité. Avec ses capteurs avancés, elle permet une analyse plus approfondie des indicateurs physiologiques et ce, non-stop. Depuis ton poignet, tu contrôleras mieux ton activité cardiaque, l’oxygénation de ton sang, et ta température corporelle. Tu pourras donc adapter tes habitudes et tes pratiques en fonction de tes résultats.

montre connectée

En utilisant la montre connectée avec l’appli FitTrack Health, tu bénéficieras d’un rapport de santé complet. Plus encore, tu disposes d’un programme de coaching guidé, établi en fonction des données enregistrées.

Petite astuce pratique : la montre connectée peut être utilisée de pair avec la balance Beebo. Ensemble, elles t’offrent une vision globale et détaillée de ta santé.

Conseils pour bien suivre son poids

Suivre son poids est une chose, mais faut-il encore savoir le faire. Il ne s’agit en aucun cas de devenir une maniaque de la balance et de se peser tous les jours. Pas du tout ! Au début, tu peux, par exemple, te peser une fois par semaine pour voir l’efficacité de tes nouvelles habitudes alimentaires et sportives. Une fois passée la barre des 10 kg en moins, la fréquence de pesée sera à réduire. Lorsque tu auras trouvé la composition corporelle à ton idéal, la pesée ne sera plus aussi stricte. Tu pourras tout de même monter sur la balance une fois par semaine pour mieux équilibrer les pratiques.

Pour avoir une bonne vision de ton poids, il faut bien choisir le jour de la pesée. Après une soirée entre copines ou un week-end gourmand, inutile de te torturer a monté sur la balance le lendemain. Choisi plutôt un jour neutre, sans excès ni déficit. Bien qu’il soit plus recommandé de se peser le matin à jeun, le plus important c’est que tu le fasses à une heure et à un jour fixe.

Finalement, la prise de poids n’est pas véritablement un problème en soi tant que tu es bien dans ton corps et en bonne santé. Il faut toutefois suivre l’évolution de la prise de masse avec d’autres indicateurs comme l’IMC, les pourcentages de masse graisseuse, musculaire et hydrique pour une vision nette sur ton corps. Désormais, la balance connectée sera ton meilleur allié.

As tu déjà utilisé une balance connectée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.