6 conseils pour retrouver la ligne après l’accouchement – Le programme alimentaire Comme j’aime

L’arrivée d’un bébé (ou de jumeaux dans mon cas) est une annonce qui rime souvent avec prise de poids.

Comment retrouver sa ligne après l’accouchement ?

Suivre un programme alimentaire Comme J’aime, est-ce efficace ?

C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre aujourd’hui.

La prise de poids pendant la grossesse : toutes concernées

 

Les changements corporels pendant la grossesse : la prise de poids

En effet, la prise de poids est un parmi les nombreux changements corporels qui s’opèrent dans le corps de toutes les femmes pendant la période de grossesse. Cela dit, je dois avouer que nous ne sommes pas toutes égales face à la prise de poids ou encore sa perte de poids. Chaque corps réagit différemment à la grossesse, je peux même t’assurer qu’un seul et même corps peut réagir autrement d’une grossesse à une autre. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé.

Tout ce que tu dois retenir est le suivant : aussi effrayant que ça puisse te sembler, il est tout à fait normal de prendre du poids, des dizaines de kilos mêmes. Attention juste au surpoids pendant la grossesse.

 

Prise de poids : mon parcours de grossesse

Comme tu peux le savoir (ou pas), je suis l’heureuse maman de 4 enfants : une fille, un garçon et des jumeaux. Je suis passée donc par 3 grossesses qui m’ont fait prendre pas mal de poids.

Lorsque j’étais enceinte de ma fille, ma première grossesse donc, j’ai pris 20 kilos contre 16 kilos pour la deuxième. Concernant les jumeaux, j’ai encore pris 20 kilos, comme pour la première fois alors que je portais dans mon ventre 2 bébé.

Qu’en est-il de la perte de poids ? C’est la question que tu te demandes certainement et je te comprends.

Il faut savoir que j’ai toujours perdu 2 kilos en plus du poids que j’ai pris pendant la grossesse. J’ai pu donc retrouver après l’accouchement mon corps d’avant et même mieux.

Pour les jumeaux par exemple (ma grossesse la plus récente) j’ai pu retrouver mon poids de départ après 4 mois seulement. Mais avant de tomber enceinte j’avais pris 4 kg de gourmandise lol. Beaucoup de grignotage et de mauvaises habitudes ont eu raison de moi, et j’aimerais perdre encore ces kilos.

Comme tu peux t’en douter ces chiffres sont propres à moi. Cependant, je vais partager avec toi toutes les astuces à mettre en place pour retrouver sa ligne.

Ainsi tu pourras les appliquer et voir ton corps se transformer pour devenir la meilleure version de lui-même.

Retrouver son poids initial grâce au programme  Comme J’aime

Retrouver son poids initial après l’accouchement n’est pas une mince affaire. Il faut dire aussi que l’envie pressante de grignotage pendant l’allaitement n’aide pas.

Pourtant, et ce n’est un secret pour personne, une belle ligne se travaille d’abord dans l’assiette.

Mais qui a le temps de cuisiner et de calculer ses apports nutritifs avec un nourrisson qui demande toute notre attention ? Là est tout l’intérêt du programme « Comme J’aime ». Ce programme alimentaire minceur dont les avis sont positifs, comme en témoigne Maman Enjoy. C’est le régime minceur parfait pour perdre ses kilos de grossesse (ou juste ses kilos en trop) de manière saine progressive et durable (jusqu’à 4 à 6 kg par mois).

Comment ça fonctionne ?

« Comme j’aime » propose un programme minceur adapté à tes besoins. Tu auras donc droit à des plats cuisinés, gourmands et de qualité (élaborés par une équipe composée d’un médecin nutritionniste et de diététiciens) livrés gratuitement chez toi pour tous les jours ! Tu n’as donc pas à aller faire des courses (excepté pour acheter des laitages et légumes frais).

Tous les plats sont 100% français, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans colorant, sans exhausteur de goût, sans additif etc. Ce n’est pas tout : ce programme minceur comprend un suivi à distance par un coach personnel pour t’écouter, te conseiller, te motiver, et te donner toutes les clés pour bien manger de façon saine et équilibrée pour savoir gérer les événements de la vie : le quotidien, les écarts, les fringales, les sorties entre amis, les vacances…

Il te permet aussi d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour que tu puisses conserver ton poids idéal une fois la phase d’amincissement terminée.

 

6 conseils pour retrouver la ligne après l’accouchement

Comme promis, voici mes astuces pour perdre du poids après l’accouchement et retrouver la ligne.

 1- Dormir autant que possible

Ce n’est pas toujours évident de fermer les yeux lorsqu’on a un nourrisson, mais il le faut ! La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids. N’hésite donc pas à demander de l’aide autour de toi pour s’occuper du bébé pendant que tu tentes de récupérer tes heures de sommeil.

2 – Opter pour un rééquilibrage alimentaire

Tu dois apprendre à manger mieux et en quantité suffisante. Pour ça, je t’invite à faire appel à des professionnels. Le programme alimentaire minceur « Comme j’aime » a fait ses preuves et compte des centaines d’adeptes satisfaits. 

3 – Grignoter sainement

Avec l’allaitement il est difficile de résister aux fringales. C’est pourquoi je te recommande d’avoir toujours à disposition des noix, des dattes ou des raisins secs. Un snack healthy qui t’évitera de finir les paquets de gâteaux.

4 – Reprendre une activité physique en douceur

La marche et la nage sont excellentes en période post-accouchement. En plus de te dépenser en douceur, tu permets à ton corps de retrouver sa tonicité.

5 – S’hydrater régulièrement

Pense à boire des quantités suffisantes d’eau ou d’infusion pour éviter à ton corps de faire de la rétention d’eau. Une bonne hydratation permet également l’élimination des toxines.

6 – Faire preuve de patience

Donne à ton corps le temps de guérir, le temps de se remettre des changements qu’il a subis. Donner vie est magique, mais aussi très douloureux et traumatisant pour le corps. Nous sommes conçues pour enfanter, donc pas de panique, ton corps saura s’adapter et retrouver sa forme initiale.

 

Sur ce, je t’invite à prendre soin de toi et de ton corps. Nous sommes toutes différentes, donc n’hésite pas à faire ce qui te convient personnellement.

 

Quel est ton avis sur le programme « Comme J’aime » ?

 

8 Commentaires

  1. Hello, ici après la grossesse j’avais opté pour WW et j’avais obtenu de bons résultats. Jamais essayé Comme J’aime mais j’aime bien le principe de WW pour continuer à préparer mes plats. Belle soirée à toi

  2. Alors je n’y arrive pas. Mais je mange mal je le sais. J’ai toujours mangé des choses pas très fier mais depuis les grossesses c’est resté colle sur moi mdr.
    + 24kilos …en deux enfants. 6 ans après je les ai toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.