Les petits bonheurs du dimanche 10 décembre

Tic tac, tic tac tu l’entends l’horloge de Noël qui s’accélère? J’adore. Cette semaine était riche en préparatif et autres petites choses. Voici le récap de la semaine pour la famille Biscotte.

Mon bon sapin

Pour certain c’est trop tôt pour d’autres trop tard, pour moi c’était le moment idéal. Nous avons un vrai sapin et c’est maintenant que je souhaitais l’avoir dans la maison. Envie de boucler la magie de Noël, et faire naître l’atmosphère des fêtes de fin d’année dans la maison.

Mercredi matin je suis allé avec mon papa et les enfants sélectionner notre beau sapin de Noël. Pas trop grand cette fois, suivant les recommandations de Mr Biscotte. Je dois avouer que j’ai tendance à les prendre toujours plus gros et grands, comme dans les films, tu sais? À tel point que l’année dernière il n’entrait pas dans la maison mdr. Je sais j’abuse, mais c’est tellement beau!

J’ai donc opté pour un sapin de 2 m joliment garnis et d’un beau vert. Il a trouvé sa place dans la pièce de vie et a été décoré en début d’après-midi. Nous faisons partie de ces personnes qui ont des sapins très épurés. On a une préférence pour le sapin à peine rempli. On y retrouve des guirlandes lumineuses, des boules, des oiseaux et des étoiles. Le tout dans les tons blanc argent avec une touche de rouge. Rien de plus. Il est tellement comme ça que ça suffit pour nous.

Le goûter digne de l’avent

Après avoir fait notre sapin, nous avions un petit creux. Alors on s’est installé à table avec un bon chocolat chaud pour les enfants et un thé pour moi. Au menu, pain d’épice fait maison, biscuit de Noël et mandarine. Imagine le mélange d’odeur dans la pièce…Le rêve en cette période.
Une odeur de cannelle et d’épice venait se mélanger avec celle du sapin et de la mandarine. J’adore! Là plus que jamais je ne me suis senti envoûté par la magie des préparatifs de Noël.

Nous sommes allés cette semaine à la recherche de décoration pour l’extérieur. Mais impossible de trouver ce qu’il me plait. Je cherche un personnage assez grand pour être déposé dans la partie avant de la maison, mais pas quelque chose d’illuminé. Impossible ou alors sur le net c’est hors de prix. Si tu as des bons plans, je suis preneuse. 😉

Sur le blog cette semaine

Lundi: On s’est régalé avec les biscuits boule de coco

Mardi: On s’organise avec un agenda

Mercredi: Je partage une liste d’idée cadeau pour Noël.

Vendredi: On envoie des cartes de vœux avec PopCarte

=>Les concours du blog:

En ce moment la période est favorable aux surprises et aux cadeaux. C’est donc avec plaisir que je vous gâte avec l’aide de mes partenaires. Retrouve sur ma page Facebook ou mon profil instagram plusieurs concours. Voici le récapitulatif des concours actuels:

  • Little Bottle pour remporter un lot tétine et biberon
  • Éditions animées pour gagner un livre de coloriage parent enfant
  • Popcarte gagne un crédit de 50€ pour commander tes cartes de vœux, faire part..
  • Alessandro avec une lampe LED de voyage pour faire tes ongles n’importe où.

Citation de la semaine

Aimer jusqu’à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure
D’atteindre l’inaccessible étoile….

Jacques Brel

Et toi alors comment était ta semaine? 

40 Commentaires

  1. Je rêve d’un grand sapin (mais il me faudrait la grande maison qui va avec…).
    Il me semble que chez Truffaut ils font -50% sur les décos de Noël avant les fêtes et il y a pas mal de choses…
    Bises et belle nouvelle semaine.

  2. Ah le sapin, tu m’as fait rire avec ton envie de « grand » :p
    Epuré ou non, le plus important est qu’il plaise à la famille Biscotte !
    Ici, la semaine s’est plutôt bien passée, le week-end a été un peu plus mouvementé côté bobos mais aujourd’hui, c’est repos pour tout le monde !
    Bonne semaine
    Elsa

  3. J’avoue que le vrai sapin c’est chouette avec son odeur et tout et tout mais ici on aime bien l’avoir très tôt et comme on aime bien aussi avoir bien chaud dans la pièce de vie, le pauvre devient tout nu le jour de Noel du coup on a opté pour un artificiel mais un beau tant qu’à faire lol
    Bonne semaine ! Bises

  4. J’aime beaucoup aussi cette période de l’année.
    Ici j’ai opté pour un sapin plus petit comme j’ai réorganisé le salon, j’ai une place en moins mais je lui ai quand même trouvé un endroit. Et les filles ont décidé de la couleur pour cette année.
    Belle semaine à toi.

  5. J’adore mes fêtes de fin d’année. Nous aussi on a tendance à prendre un trop grand sapin, lol. Cette année on a hésite entre deux, finalement on a pris le plus petit et heureusement car il touche quasiment le plafond du salon ! Ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.