Idées cadeaux de Noël

idées cadeaux

Nous voilà maintenant à moins de 20 jours de Noël. Pas de panique pour les retardataires ou ceux qui ne savent pas quoi offrir. Je vous ai préparé un petit article avec des idées cadeaux qui pourrait vous permettre de trouver l’inspiration.

Idées cadeaux pour toute la famille

Ce n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration et le bon cadeau. C’est pourquoi je me suis dit qu’un article de ce type pourrait permettre à certains d’avoir un peu plus d’idée à mettre sous le pied du sapin cette année. Voyons ça d’un peu plus près avec plusieurs idées.

Idées cadeaux pour Monsieur

Il n’est pas toujours facile de sortir du traditionnel flacon de parfum. Bien que ce soit toujours apprécié. Voici une petite sélection de produits que j’ai trouvée qui pourrait satisfaire ces messieurs.

 

 

1- La carte cadeau Décathlon: Bien que celle-ci puisse plaire autant à Madame qu’à Monsieur elle est toujours la bienvenue. 

2- Des vêtements : J’adore voir Mr en chemise, et les vêtements c’est toujours sympa. Je sais pas toi, mais Mr Biscotte ne s’achète pas de vêtements c’est toujours moi qui fait son shopping en général. Alors à Noël c’est l’occasion de sauter sur l’idée.

3- Une FitBit: Pendant longtemps Mr était intrigué par ma FitBit et comme il fait du sport j’ai pensé que cette montre connectée pouvait être un cadeau sympa pour lui également.

4- Des outils: Je ne fais pas partie et lui non plus, des personnes qui ne veulent pas avoir en cadeau des outils. Moi je par du principe que si on en a besoin et qu’on nous les offre c’est bien aussi. Autant joindre l’utile à l’agréable non? 

5- Une enceinte Bluetooth: Afin de lui permettre d’avoir la musique partout où il va.

 

Inspiration cadeau pour Madame

 

1- Une paire d’escarpins: OK j’abuse, mais impossible de ne pas mettre cette sublime paire de chaussures dont je rêve depuis longtemps lol Je craque littéralement pour le modèle So Kate Vernis et je n’ose même pas te montrer les autres modes de la marque qui me font fondre eux aussi. Un jour peut-être…

2- De la papeterie: J’ai totalement craqué sur les carnets de la marque Dodo&Cath. Idéal pour les glisser dans notre sac à main et rédiger des petites notes, ou encore occuper les enfants en salle d’attente ou au restaurant. 

3- Une tasse à thé: En grande consommatrice de thé, j’adore avoir de jolie tasse. J’ai craqué cette année pour une tasse Alice au pays des merveilles, ou encore cette tasse Dodo et Cath qui me correspond parfaitement non? mdr

4- Des nouveaux moules: J’adore tellement faire des gâteaux que je ne serais pas contre des nouveaux moules sympas

5- Du thé: Et oui quoi d’autre pour mettre dans sa tasse ? Bon ok je suis pas contre un bon chocolat chaud non plus lol. Mais j’adore le thé et un joli coffret de thé j’adore l’idée.

6- Un jeu de société: Eh oui c’est pas uniquement pour les enfants. Moi j’adore jouer aux jeux de société et celui-ci me fait de l’œil depuis un moment déjà.

7- Des livres de recettes: Et oui j’ai plein de place dans ma bibliothèque pour compléter ma collection de livre de cuisine. Un livre qui me tente bien en ce moment c’est Apéro Veggie. En fan d’apéro dînatoire, celui-ci me parait top.

 

Des cadeaux pour les enfants

Bien évidemment ils ont une liste avec plein de jouets. Quand il s’agit de nos enfants pas de problème, mais il arrive que l’ont soit invité et que l’ont souhaite offrir un petit quelque chose. C’est plus dans ce sens que j’ai réalisé cette liste d’idée cadeau pour enfant composé de petites attentions sympathique.

 

 

1- Carte Cadeaux ToucanBox: Une carte qui te permet d’offrir de 6 à 24 kits de la fameuse box d’activité pour enfant. Une vraie idée originale pour les enfants qui aiment créer des choses de leurs mains.

2- Un vêtement personnalisé: Une robe pour Melle et un T-shirt pour ses petits Messieurs. Les vêtements sont personnalisés en fonction d’un dessin de l’enfant. C’est une idée au top je trouve.

3- Héro d’un dessin animé: Melle avait reçu un DVD dont elle était l’héroïne pour ces 3 ans. C’est une histoire dans laquelle le personnage principal est l’enfant. On le reconnaît via une photo de son visage déposé sur un corps dessiné. C’est amusant !

4- Un coloriage géant: J’ai trouvé ça par hasard et j’ai trouvé l’idée complètement folle. Mais les enfants colorient tellement que je ne doute pas une seconde que ça pourrait plaire.

5- Un bandeau musical: Il permet aux enfants d’écouter de la musique. Souvent les casques sont trop grands et pas adaptés aux enfants. Ce type de bandeau est top pour les plus petits avec un son adapté à la sensibilité de leurs oreilles. Originale non?

5- Cahier de coloriage pour parents et enfants: J’ai déjà posté plusieurs photos ou article sur le coloriage. j’adore ça et ma fille aussi. Il nous arrive même de nous installer et de colorier côte à côte. On passe ainsi un bon moment. Mais j’ai découvert un cahier de coloriage destiné aux parents et au enfants. Une bonne idée je trouve. L’idée de ce cahier est de colorier ensemble. Sur une double page on dessine, on colorie, gribouille… D’ailleurs si ça te dis il y a même un concours sur ma page Facebook pour tenter de remporter un exemplaire.

 

Alors as-tu trouvé de l’inspiration ?

58 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette chouette liste. Je suis fan de papeterie (à la maison j’ai des carnets et cahiers partout ^^) et je ne connaissais pas Dodo & Cath, j’adore !!!!!!!!!!!!!

  2. J’adore l’idee Du cahier de coloriage parent/enfant ! Du coup j’ai tenté ma chance sur ta page :). Ici les cadeaux des enfants‘ sont achetés . La grande aura un livre avec une histoire mignonne et un avec des mots en portugais, et la petite une chenille musical qu’on mène avec une ficelle 😉

  3. Je suis fan fan fan du t-shirt personnalisé avec le dessin de son Loulou. L’idée est juste trop géniale !
    Je vais acheter un coloriage géant pour tenter d’avoir quelques moments au calme pendant ces vacances souventplacées sous le signe de l’hysterie :p
    Quant à moi, je vais souffler le titre du livre de recettes au père Noël, il me fait très envie.
    C’est une chouette wishlist, Merci pour toutes ces idées 🙂

  4. Lol effectivement tu abuse pour les escarpins ^^
    Ici ce sera un jeu de console pour Mr mais pareil des vêtements c’est toujours une valeur sûre et comme toi j’aime bien le voir en chemise 😉
    Je ne connaissais pas le bandeau musical ^^

  5. Coucou,
    Voilà plein de chouettes idées !
    On ne pense pas toujours aux jeux de société mais c’est une idée sympa, je vais essayer d’y penser plus souvent 🙂
    Gros bisous à toi !

  6. Super ces idées cadeaux ! Pour ma part c’est pour les hommes que j’ai toujours du mal donc à part les cartes cadeaux ou les vêtements, rien ne va… lol La montre c’est une super idée, mais chez moi ils en ont déjà chacun une 🙂

  7. Ouhlala pour ma part impossible de me faire offrir des vêtements à moins que je ne les ai choisi avant je suis trop exigeant. ^^

    C’est vrai qu’il est plus difficile de trouver des idées cadeaux pour les hommes en général. J’ai décidé (en tant que rare blogueur masculin) de proposer une wishlist de cadeaux exclusivement pour hommes pour vous aider mesdames, ça sortira demain sur mon blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*