Comment bien s’organiser avec un agenda

S’il y a bien une chose que j’adore depuis que je sache écrire, c’est les agendas. Me demande pas pourquoi, mais j’ai toujours adoré compléter les informations perso à l’avant de ceux de l’école, puis noté des choses à ne pas oublier quand j’étais ado… Aujourd’hui ça ne m’a pas quitté j’ai toujours un agenda sur moi et toi?

Un agenda dans ton sac à main

 C’est pas toujours évident de ce souvenir de tout. Entre les rendez-vous des enfants, les rendez-vous pros, les sorties, les activités…. Je cherche toujours à ne pas faire de louper du coup pour moi un agenda est indispensable. Certes à l’heure du numérique on a tous des agendas sur nos téléphones, mais ce n’est pas aussi pratique qu’un agenda papier. Sur mon téléphone je me note plutôt les petites choses à faire dans une journée et à ne pas oublier. Par exemple: Penser à acheter du pain en rentrant, Ne pas oublier le miel pour maman…

Mais un agenda c’est un planificateur. Et parfois il faut ajouter adresse, informations, code couleur… Je trouve dans ces cas le papier bien plus agréable. En plus j’adore écrire à la main dans ces carnets.

Comment bien s’organiser ?

L’idéal est d’avoir un agenda que je qualifierais « de poche » afin de toujours l’avoir sur soi. La taille dépendra des choses que tu penses avoir à y noter. Tu auras également besoin d’un agenda de bureau si tu as une pièce dédiée. Pour ma part j’ai un agenda calendrier déposé sur le bureau. Il me permet en un coup d’œil de voir la semaine le mois en cours et le mois suivant.

Je te montre tout ça en image?

Agenda Oxford My Fab

Un agenda deux en un qui est parfait pour gérer le programme du quotidien et qui s’adapte parfaitement aux professionnels. J’ai craqué pour le modèle My Fab rose. Il est compact et léger. Il se glisse parfaitement dans mon sac à main. On retrouve à l’intérieur une petite réglette marque-page avec index repositionnables, un porte cartes et petite porte-documents à l’arrière.

Les semaines apparaissent en double page avec une grille dite « professionnelle » pour bien organiser ses rendez-vous.

Il se ferme avec un élastique ton sur ton, et est doux au toucher, je suis sous le charme. Vivement que l’année commence pour que je puisse y noter plein de choses 🙂

Retrouve-le sur Amazon ou en magasin spécialisé.

 

Agenda et calendrier Mr Bonheur

Le nom m’a interpellé j’ai trouvé ça plutôt bien trouvé et je me suis demandé pourquoi avoir choisi ce nom. Et bien c’est parce que sur chaque double page se trouve une citation ,un proverbe une phrase pour garder le smille chaque semaine. Ces petites maximes sont rédigées par Dominique Glocheux, écrivain spécialiste de l’optimisme. Le tout avec de belles couleurs variant d’un mois à l’autre. Ce calendrier agenda, ce dépose sur le bureau et permet en un coup d’oeil de voir sur la partie supérieure la phrase de la semaine, le mois en cours et le suivant ainsi qu’une partie « projet » pour y laisser quelques annotations.

Sur la partie inférieure, on retrouve le semainier avec des logos de temps pour se souvenir du temps qu’il faisait: soleil, nuage, pluie, orage… J’adore l’idée. Et pour finir une grille sur 16 mois pour planifier efficacement les choses sur le long terme.

Ce modèle existe en version cahier et en version bureau comme le mien. Le bureau est pas mal aussi, tu pourras le trouver en suivant ce lien.

S’organiser avec un blog

Quand on a un blog, il arrive d’avoir des partenariats avec des marques. Des délais à tenir, des dates à mettre en avant… Un agenda permet de ne rien oublier et d’être au top de l’organisation. Il existe également des blogs planner  spécialement conçus pour la gestion de blog. Je t’invite à découvrir mon précédent article sur le sujet. Mais si tu as un bel agenda chez toi, il fera parfaitement l’affaire.

As-tu déjà craqué pour ton agenda 2018 ?

 

 

Article sponsorisé

68 Commentaires

  1. Je n’achète plus d’agenda car je ne le remplis plus. J’ai un grand calendrier familial dans la cuisine où je note tout et un planning à la semaine pour le blog.
    Mais c’est vrai que, si je m’y tenais, l’agenda est très pratique.

  2. Coucou,

    J’ai le calendrier pour toute la famille Oxford et je l’adore !
    Sinon, au quotidien, j’adore mon bujo MyAgenda qui ne me quitte plus !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Hello !
    Et bien moi c’est l’agenda obtenu dans le coffret de ma nouvelle palette too faced 🙂
    J’ai commencé à créer un bujo aussi (mais qui va surtout en reprendre quelques idées car le bullet journal à proprement parlé, c’est pas fait pour moi).

    Après même quand je tente de m’organiser en planifiant, ça marque quelques semaines puis le souk reprend sa place ^^

  4. J’ai arrêté de m’acheter des agendas, je ne trouvais jamais mon bonheur et je ne l’utilisais pas régulièrement. Du coup c’était un peu de l’argent perdu. Je suis tout naturellement passée au bullet journal. Depuis il ne me quitte plus.

  5. Pour 2017 j’avais un agenda familial que l´on m’avait offert pour ma baby shower. Vu que j’en n’avais pas encore d’agenda pour 2018, et que l´idée du bullet journal me trottait dans la tête, je me suis finalement lancée :). Et pour la maison j’ai un desk planer de chez Hema. Mon chéri y note ses horaires de boulot et moi les différents rdv médicaux et les sorties prévues 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*