la fée biscotte

Inspi Pics # 2

Voilà déjà la deuxième édition de l’Inspi Pics. Si tu as loupé le premier ne t’inquiète pas il te suffira de cliquer ici pour le découvrir. Petit rappel sur l’évènement. L’Inspi Pics est un rendez-vous mensuel que j’ai mis en place. Le principe est simple, le premier mardi du mois, les blogueurs qui participent à l’Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce qu’elle leur inspire et le publier tous ensemble le même jour, soit le mardi suivant.

Le premier rendez-vous vous a plus, car depuis plusieurs nouveaux blogueurs nous on rejoint et je vous en remercie.

 

Tu veux participer à l’Inspi Pics?

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre.

 

Inspi Pics de septembre

Inspi pics sept

Quand j’ai vu cette photo, je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre directement dans mon ordinateur. Je savais déjà que j’allais écrire en me servant d’elle pour une illustration tellement je la trouvais belle. Puis à force de la voir j’ai compris pourquoi elle me plaisait et ce à quoi ou plutôt à qui elle me faisait penser. L’inspi Pics était donc pour moi l’occasion idéale pour en parler.

Quand j’étais plus jeune, j’avais mon tout premier chéri. Il avait perdu sa grand-mère à laquelle il était très attaché et moi aussi je l’apprécié beaucoup. Elle avait toujours une petite attention pour nous quand on allait lui rendre visite, et elle été rigolote. Lorsqu’elle nous a quittés, on s’était dit qu’elle devait être au ciel assise sur un banc avec son mari à veiller sur nous.

Il y a maintenant bientôt deux ans cette image est revenue lorsque cette fois c’est ma grand-mère qui nous a quittés. Elle habitait la maison mitoyenne à celle de maïs parents. Autant dire que j’ai grandi avec elle à mes côtés, j’allais manger chez elle ou même faire des jeux de société avec elle quand j’étais petite. Même si elle n’a pas eu le rôle de la grand-mère confidente, elle a toujours eu un rôle important dans ma vie. C’était MA MÉMÉ ! Elle est partie trop vite comme le fond souvent certaines personnes dans ce cas. Je n’étais pas préparée et je regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir et la serrer dans mes bras une dernière fois.

Aujourd’hui je l’imagine sur ce banc, caché dans les nuages à veiller sur moi, mon père, ma mère, ses enfants, petits enfants… J’espère qu’elle y est bien et qu’elle a le sourire.

J’aurais voulu lui présenter mon fils, quelle voit grandir mes enfants, qu’elle visite ma maison. Je n’ai pas eu l’occasion de la lui faire visiter. Ma Pitchoune était et est encore très attaché à elle, souvent elle m’en parle, me demande sur quel nuage elle est… Elle me fait de la peine. Difficile de lui répondre quand on n’a pas les réponses et quand ça fait mal d’en parler. Malgré les deux années déjà écoulées, j’ai du mal à tourner la page. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours l’impression qu’elle est là quelque part. Elle n’a pas pu partir comme ça du jour au lendemain, et pourtant.

 

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

21 Commentaires

  1. C’est très poétique 🙂 Courage !
    Je suis sûr que le ciel est plein de petits bancs… Et je suis sûr qu’elle vous surveille tous.

    En ce moment Petitam aussi me pose pleins de questions sur la mort et je ne sais pas trop comment lui expliquer non plus.

  2. ce n’est jamais le moment quand on perd quelqu’un de proche ..mais voila ..on dois accepter se resigner et pour ceux qui sont partis continuer a vivre et a les faire vivre en parlant d’eux quand l’envie nous viens ….combien de banc la haut derriere les nuages ..ils sont la et nous regarde .et nous protege …je t’aime fort .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.