Inspi Pics #5 – Souvenirs enneigés

la fée biscotte

 

Petit rappel ou présentation pour ceux et celles qui ne connaissent pas, L’Inspi Pics est un rendez-vous mensuel que j’ai mis en place. Le principe est simple, le premier mardi du mois, les blogueurs qui participent à l’Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce qu’elle leur inspire et le publier tous ensemble le même jour, soit le mardi suivant.

Tu veux participer à l’Inspi Pics?

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre.

Inspi Pics de décembre

 

Inspi Pics décembre

Photo de Laria-Kay. Source: Pixabay

 

Quand j’ai vu cette photo blanche immaculée, j’y ai vu plusieurs souvenirs. Et voici le plus marquant de tous.

Quand j’étais plus jeune je profitais de ma maman et on allait se promener en forêt dans la neige, on faisant des empreinte dans la neige fraîchement posée sur le sol. Qu’es ce qu’on a bien rigolé. Et puis à l’approche des fêtes de fin d’année, on allait faire une promenade tous les soirs dans le village et on observait les décorations de Noël à chaque maison. Ces moments resteront des moments magiques et inoubliables pour moi. D’ailleurs j’ai déjà commencé à initier Melle Pitchoune à cette tradition. Elle n’a qu’une hâte cette année, qu’il neige pour faire des bonshommes de neige bien sûr, mais aussi pour faire des empreintes papillon.

Un jour de janvier 2010 je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais justement en forêt avec ma maman pour une balade enneigée. On s’est bien amusé, on a ri… Et au fur et à mesure que l’après-midi approchait, j’avais mal au ventre. On a fini notre promenade vers 16h et je ne me suis pas attardée chez ma maman tellement j’avais mal au ventre. J’étais enceinte de Melle Pitchoune, et j’étais à seulement un mois de grossesse. Alors je pensais aux nausées des premiers mois ou à une gastro.
À peine à la maison ça n’allait pas et je n’ai rien pu avaler. Le soir venue et n’allant toujours pas mieux j’ai appelé le médecin de garde. Mais pense tu personne ne s’est déplacé il y avait de la neige, et une femme enceinte avec un mal de ventre en période de gastro ça ne doit pas être bien grave !!! Mr Biscotte s’est endormi, car il avait poste de matin. J’ai passé ma nuit dans le salon en faisant des allées retour aux WC. J’ai appelé à deux reprises le médecin de garde durant la nuit, mais en vain. On m’a juste conseillé d’attendre sagement le matin pour aller chez mon médecin traitant.

À 4h du matin quand le réveil de Mr Biscotte a sonné je n’en pouvais plus, il a pris la décision de m’amener aux urgences et là enfin j’ai été prise au sérieux: J’étais enceinte d’un mois et à la limite de la péritonite ! Opéré en urgence à l’ancienne avec une jolie cicatrice pour éviter de faire le moindre mal au bébé. Je suis restée 4 jours à l’hôpital avant de pouvoir faire une échographie et être rassurée sur la santé de mon bébé. Heureusement tout s’est bien passé, mais quelle aventure…

Et toi que t’inspire cette photo ?

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

14 Commentaires

  1. en effet quelle aventure et quel souvenir! C’est fou quand même de ne pas être prise au sérieux et si ton appendice avait éclaté? tu t’en sors bien surtout je dirai. J’avais un ami d’enfance qui pour ses 18 ans est parti en espagne, soudain il a eu très mal au ventre, ils lui ont dit que c était rien sûrement une gastro…pendant plusieurs jours il a eu de fortes douleurs mais a dû prendre le bateau pour rentrer ou une excursion je me souviens pas, et bien il est décédé d’une appendicite aigue (pérétonite) sur le pont du bateau…18 ans….

    • OH NON abusé! c’est malheureux d’en arriver là de nos jours. Bein moi ca aurait pu finir pareil. En plus de ca j’étais chez le médecin la veille parce que j’avais mal de coté et il me disait que j’étais surement constipé. Mais si c’était le cas je pense que j’aurais été la première au courant non? Et après les médecins de gardes qui demande de patienter…J’ai bien fais d’aller à l’hôpital ils m’ont dis qu’à une ou deux heures près ça aurait pété aussi.

  2. ohlalalala ma pauvre cela aurait pu être grave ! je ai les médecins de garde et cie j’en ai aussi de très mauvais souvenir

3 Rétroliens / Pings

  1. Inspi Pic, Souvenirs | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire
  2. Inspi Pics Décembre 2015 |
  3. Les petits bonheurs du dimanche #23 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*