code promo ookies box

On a préparé des Tart’Ours au chocolat {Ookies Box}

Pour ce mois de janvier la box Ookies nous propose de réaliser une pâtisserie trop mignonne avec ces Tart’Ours, aussi bonne que mignonne je vous le promets. Découvrons la Ookies Box de janvier ensemble.

Tart’Ours dans la Ookies Box

Mais qu’est-ce donc des tart’ours ?

Et bien il s’agit en faite de petites tartelettes en forme d’ours. Elles sont vraiment trop mimi je trouve ça super bien pensé c’est adorable.

Pour rappelle la Ookies Box (anciennement Ma YummyBox) propose chaque moi une nouvelle recette a réalisé en famille. La box reçu directement dans la boite aux lettres contient tout le nécessaire pour réaliser la recette, à l’exception des produits, que je dirais humide, comme le beurre, lait, œuf.

Ce mois-ci la box contenait:

  • Une préparation pour Biscuits bio (à base d’amande)
  • Du chocolat au lait
  • Chocolat Dulcey (je te dis après ce que c’est 😉
  • De la noisette concassée
  • Des billes de chocolat
  • Une poche à douille + douille
  • Feuille de cuisson
  • Emporte-pièces
  • Moules en carton

Tu vois il y a vraiment tout le nécessaire aussi bien la préparation que le matériel. Tu ne t’occupes de rien, pas besoin d’ajouter des choses à ta liste de course, car en général le reste tu l’as déjà dans ton frigo. La en l’occurrence j’ai du ajouter du beurre, du lait et 1 œuf.

 

Alors pour le chocolat Duley, sais-tu ce que c’est ? Et bien, figure toi que pour moi ce fut une découverte. J’étais intrigué par cette couleur légèrement brune, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un chocolat aromatisé, mais j’ai voulu en savoir plus. Je me suis donc rendu sur mon Best Friend Forever, à savoir Google pour qu’il m’en dise plus.

Le chocolat Dulcey a été créé par hasard par le chocolatier Frédéric Bau qui avait oublié son chocolat blanc au bain-marie. C’est ainsi qu’il prend une couleur « blond » et cet arôme caramélisé. Vraiment j’ai adoré et j’ai trouvé ça super pratique à utiliser en pâtisserie sans avoir à réaliser un caramel. Bref coup de cœur sur ce chocolat 😉

Maintenant que tu sais tout sur le Dulcey, voyons la recette des Tart’Ours.

Avis Ookies Box de janvier 

Lorsque je reçois la box je regarde toujours la recette et les produits avant de la présenter aux enfants. Ce mois-ci la box n’était malheureusement pas adapté à Mr Loulou à cause de ses allergies. Si je pouvais ne pas mettre les noisettes dans la préparation, il m’était impossible de faire le tri dans la préparation pour biscuits avec les amandes.

Pas grave, Melle Pitch et moi, en bonne gourmande nous nous sommes dévoué pour réaliser les Tart’Ours et évidement les déguster 😉

 

J’ai commencé par faire fondre le choco et préparer la pâte, car il y avait un temps de pose. Ensuite Melle m’a rejoint en cuisine et à suivi la recette à la clé. C’est pratique maintenant qu’elle sait lire, elle arrive à avancer toute seule. je suis là en renfort quand c’est trop compliqué, quelle ne comprends pas les termes techniques ou pour peser parfois, car elle manque de justesse.

Après avoir découpé des cercles de pâtes, il a fallu les mettre au fond des moules pour leur donner la belle forme de tartelette. Cette opération n’a pas été si facile. Je pense ne pas avoir laissé ma pâte assez longtemps au frais (40 min), car elle collait et du coup on a eu un peu de mal, mais après cuisson ni vu ni connu 😉

Nous avons enchaîné les préparations sans difficulté en dégustant au fur et à mesure, d’ailleurs ça a failli nous coûter la réussite des tartelettes. Oui Mr Loulou a piqué des perles de chocolat et nous avions oublié les museaux des ours en pâte. Du coup on avait fait des sables avec… Et au moment d’enfourné j’ai eu un éclair de lucidité mdr. Ouf sauvé les ours ont eu leur petit museau.

Bref tu l’auras compris nous nous sommes bien amusé. Pas de grosse difficulté dans cette recette, même le travail à la poche à douille été faisable et Melle Pitch maîtrise de mieux en mieux la poche à force.

Une fois le montage terminé direction le réfrigérateur avant l’heure de la dégustation.

Verdict sur les Tart’Ours:

  • Recette facile
  • De bonnes associations de saveur (même sans la noisette)
  • Facile à manger
  • Trop mignon
  • Un bon moment ensemble
  • Une dégustation gourmande

Bref on valide totalement la Ookies Box de janvier

avis et code promo ookies box

Où trouver la Ookies Box {Code promo}

Si tu as aussi craqué sur cette box ou un autre contenu, sache que tu peux la commander en quelques clics sur le site de la box Ookies.

Et comme j’adore cette box autant que les enfants, j’ai eu la chance d’être Ambassadrice de la box 🙂 et donc de te permettre de bénéficier d’une remise de 5€ sur ta commande ou ton abonnement avec le code: BISCOTTEBOX18 Ne tarde pas les stocks partent vite.

N’hésite pas à me faire un retour sur la box, je serais ravie d’avoir ton avis.

Tu prendras bien une petite Tart’Ours pour le goûter ?

 

17 Commentaires

  1. Hello
    Je connais la box puisque je l’ai découvert lors du salon Création et savoir faire. Du coup, j’en avais parlé sur mon article du salon tellement avait aimé le thème de Noël.
    C’est encore une jolie proposition pâtissière avec cette nouvelle box.
    Bises

  2. Non mais ils sont trop mignons ces petits cupcakes nounours ! Je ne suis pas sûre que j’aurais réussis a résister le temps de les prendre en photo…
    C’est une super idée de box à offrir aux enfants, de quoi occuper une après-midi.

  3. Elle me plait vraiment beaucoup cette box. J’aime vraiment le tout compris. Il m’est arrivé de vouloir faire des pâtisseries « guidées » mais il fallait toujours au moins un ingrédient que je n’avais pas. Là beurre et oeuf, c’est sûr, j’ai !
    Mon grand adore pâtisser donc je sais d’ores et déjà qu’il aimerait y être abonné.
    Tu connais le thème de février ?

  4. coucou je suis pas fan des box en général, mais ce type de box, est intéressante , merci parfait pour faire de nouvelles recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.