Biscuits Crousti Choco | Ma Yummybox

ma yummybox

Ce week-end nous avons préparé nos biscuits hebdomadaires avec Ma Yummybox. Depuis quelque temps je prépare des biscuits que je conserve dans des boîtes hermétiques et qu’on consomme au long de la semaine. Quand j’ai vu le contenu de la box, j’étais ravie et les enfants aussi. Nous avons réalisé de beaux et bons biscuits Crousti Choco tout sourire. 😉

Ma Yummybox Crousti Choco

Ce mois-ci la box nous invite à réaliser des biscuits en forme de smiley inspiré des célèbres biscuits du gouter des enfants. Mais attention cette version me plait davantage et je vais te dire pourquoi.

J’ai décidé de faire régulièrement des biscuits pour réduire les gouters industriels à la maison avec les additifs nocifs… Je consomme plus de bio, des farines différentes pour varier les apports… Et figure-toi que Ma Yummybox me fait plaisir sur ces points en ce moment. La box précédente avec les barres de céréales  contenait déjà des produits bio et ce mois-ci on recommence.

Des produits bio, de la farine complète et des graines de Sarrasin 😉

ma yummybox

 

Le contenu de la box:

  • Un mélange pour biscuits bio
  • Un mélange de farine bio (complet et blé tradi)
  • Un mélange de choco (noir et lait) bio
  • Graines de Sarrasin bio
  • Un emporte-pièce sourire 2 en 1
  • Une poche à douille en plastique
  • 2 feuilles de cuisson

À ajouter:

  • 150 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100 g de crème entière 30 %

 

Préparation des biscuits

J’ai commencé par préparer la pâte avec Mr Loulou car Melle était encore aux pays des rêves. Une préparation facile à faire puis à laisser reposer 1h au frais avant de faire les biscuits.

 

On a également attaqué la préparation de la ganache qui doit également être au frais pendant 1h. Attention si tu n’as pas de crème liquide, je t’invite à utiliser un peu de crème fraîche, mais à couper avec un peu de lait, sinon ta ganache sera très épaisse et difficile à pocher.

La ganache est composée de chocolat et de graine de sarrasin qui lui donne ce fameux côté croustillant.

Nous avons ensuite commencé par étaler la moitié de la pâte et à découper les bonshommes avec le sourire. Mr Loulou a apprécié faire ça et s’est bien amusé. 

Melle nous a rejoints plus tard pour préparer le dessous des biscuits. On enfourne 12/13 minutes à 180°C et on laisse refroidir avant de recouvrir une partie de ganache.

Depuis que nous avions fait l’atelier des chefs avec la réalisation de macaron, Melle est la pro de la poche 😉 Du coup elle applique le chocolat sur les biscuits et les assemble.

 

Et voilà nos beaux biscuits Crousti Choco dont nous sommes fières.

ma yummybox

Ils sont aussi beaux que bons 😉 

 

Code promo Ma Yummybox

J’ai découvert il y a un moment déjà cette box et ça a directement était un coup de foudre. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir être ambassadrice de la box et de pouvoir te faire profiter d’une réduction de 6€ sur ton abonnement grâce au code: BISCOTTEBOX18 

Alors si tu hésites encore, je pense que c’est l’occasion de la tester 😉  C’est par ici que ça se passe: Tester ma première Ma Yummybox.

 

Toi aussi tu prépares souvent des biscuits ?

 

34 Commentaires

  1. Je le dis, je me répète mais elle me tente vraiment cette box. Le plaisir de partager un bon moment ensemble, surtout que mon grand adore la pâtisserie. Réussir à occuper les temps de loisir maintenant qu’il va faire plus froid/moche. Et se régaler avec des goûter bien plus sains que ceux du commerce… Elle a clairement tout pour elle !
    C’est décidé, je vais profiter de ton code !

  2. Le concept est top ! En plus le faire avec les enfants c’esr Génial !
    Rien à voir : le t-shirt de ton fils vient d’ou ? Mon fils est fan de mario aussi !

  3. Coucou,

    Oh elle est trop mignonne la pâtisserie du mois !
    Par contre, est-ce que tu as une liste d’ingrédients avec les quantités afin de pouvoir refaire les recettes sans passer par leurs sachets tout prêts ?

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.