avis application livi

Consulter un médecin depuis son portable, c’est possible avec Livi

Tu as la flemme de traîner tes pieds chez le docteur ? Tu n’as tout simplement pas le temps de te déplacer ? Ou trop malade pour te déplacer ?Tu as dû chambouler ta journée de travail pour avoir ce satané rendez-vous ? Bref, tu es encore plus irrité ? Alors j’ai la solution pour toi : l’application Livi. Pratique, suffisante, accessible ? Je vais faire le point !

Livi : une application pratique

À l’heure où tout se fait via le net, même la consultation médicale via vidéo est possible. Eh oui, c’est ce que l’on appelle la téléconsultation au cas où tu aurais zappé. Justement l’application Livi te permet cela.

C’est une appli à télécharger sur ton smartphone ou ta tablette et qui te donnera droit à un diagnostic médical en quelques minutes seulement. 7 jours sur 7, tu recevras une ordonnance électronique. C’est tellement simple à utiliser :

  • Crée un compte patient
  • Énonce tes symptômes
  • Réponds à quelques questions
  • Prends un rendez-vous instantanément afin de convenir d’un appel vidéo
  • Reçois une ordonnance dans ton espace personnel.

avis application livi

Ce qui est cool c’est que pour les maladies bénignes, Livi est géniale. Elle prend en charge les inflammations comme les maux de gorge, le rhume, la toux, la fièvre ou encore l’infection urinaire. Aussi, si tu as des ados chez toi ou que tu as des problèmes de peau, des médecins sont à ta disposition en cas d’acné, de problèmes d’ongles ou de piqûres d’insectes. Livi traite aussi les troubles digestifs comme la constipation, la diarrhée ou les brûlures d’estomac ainsi que les affections diverses comme le mal de tête, les troubles du sommeil, la chute de cheveux. Tu auras droit à un suivi personnalisé avec Livi.

Ses points négatifs ? Certaines pathologies ne sont pas prises en charge et nécessite une consultation avec un vrai médecin. Ce qui est mieux dans le cas d’une suspicion d’otite par exemple. Après que se passerait-il si le médecin fausse son diagnostic ?  Pour le moment j’ai eu l’occasion de le tester pour Mr Loulou qui avait une bonne rhino et je n’avais plus aucun médicament à la maison.  On s’est connecté, le médecin a posé ses questions à Loulou et m’a tout bien expliqué. J’ai trouvé ça plus pratique et rapide que de passer la matinée dans une salle d’attente avec des malades plus contagieux.

avis application livi

Paiement et remboursement

Pour payer, c’est simple, tu n’as qu’à renseigner ta carte de crédit. Les honoraires seront déduits une fois que la consultation sera finie.

Le prix lui est assez élevé : pour la téléconsultation, il faudra compter 25 euros ! Rajoute 5 euros pour un enfant de moins de 6 ans ou pour une personne âgée. L’envoi du compte rendu au médecin sera facturé à plus 5 euros.

Pour urgence, il te faudra rajouter 35 euros avant 8h et après 20h. Et les weekends, tu devras débourser en plus 19.06 euros.

Le remboursement lui, se fait sur la base de l’Assurance Maladie. Il est semblable aux consultations classiques.

avis application livi

Si tu disposes d’un numéro de sécu : tu auras droit à un remboursement de 70% si le médecin n’est pas présent dans les délais indiqués. Attention, s’il est dispo de suite, l’Assurance Maladie ne prend rien en charge.

Si tu as l’AME, tu auras une prise en charge complète, et si tu bénéficies de l’ACS ou de la CMU-C, les règles sont les mêmes que les autres assurés.

Impossible de ne pas être impliqué dans les progrès technologiques non ? Même pour rester en bonne santé, on compte sur internet !

Livi est une application pratique et fonctionnelle, mais j’ai juste peur du diagnostic. Ce qui m’embête c’est le fait de ne pas être remboursé si ton médecin est disponible. Alors qu’en faite la salle d’attente peut être bondée et que c’est justement un excellent moyen de libérer les salles d’attente pour un renouvellement d’ordonnance, ou un petit rhume.

Oserais-tu tester Livi ?

 

17 Commentaires

  1. Cela fait plusieurs fois que j’entends parlé de Livi… et j’avoue que je trouve ça pas mal. Surtout quand tu es pressé, que ton médecin est surbooké ou que tu ne peux pas te déplacer. Je testerai peut être pour moi. Pour les enfants, j’ai la chance d’avoir un pédiatre super bien organisé qui peut te prendre dans la journée et qui est hyper ponctuel! Je préfère autant!

  2. Coucou,
    Et bien j’espère qu’ils vont développer ça davantage car ça peut être bien pratique ! Je garde le nom de l’appli sous le coude car en cas de souci le week-end c’est tout de même mieux que passer sa journée aux urgences ^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.