Retour sur la BL Party 2017

bl party metz

Ah la BL Party et moi, c’est toute une histoire. Du stress, de la joie, du plaisir et de la déception, j’avoue. Je te dis tout ça et plus encore dans mon article, et je ne manque pas bien évidemment de te présenter les partenaires présents.

 

Metz capitale de la BL Party 2017

 
Cette année la BL Party (Blogueuse Lorraine Party) avait lieu à Metz et plus exactement au Capitole de St Julien les Metz. Cet évènement avait lieu pour la seconde fois, tu te souviens peut être, je t’en avais déjà parlé la première BL Party avait lieu en 2015 dans le secteur de Nancy.

BL Party Metz

 
Cette année j’ai remis les couverts comme on dit et organisé l’évènement rassemblant 30 blogueuses de la région lorraine et presque autant de partenaires (régional, nationale et internationale). Certains partenaires étaient présents physiquement pour tenir un stand, présenter leurs produits, leur activité, et essayer de se faire connaître auprès des blogueuses. 
Je ne vais pas vous présenter l’ensemble des partenaires, car vous pourrez trouver la liste complète sur mon article BL Party 2017  toutefois je ne manquerais pas de vous les présenter en photo durant cette article.
 

Les partenaires de la BL Party

 
Le Capitole qui nous a accueillis pour cet événement. Le Capitole est salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes de mémoire. Ils proposent régulièrement des soirées à thèmes, des spectacles et font une superbe soirée à l’occasion du Nouvel An.
Ils avaient mit à notre disposition une grande salle qui nous a permis de pouvoir découvrir les marques, et de papoter tranquillement entre deux stands. Les partenaires sur place étaient au nombre de 12, avec des stands pour se faire chouchouter… Voyons ça ensemble.
 

Habillez moi

 

Béatrice créatrice de vêtements est venu à la BL Party afin de se faire connaître et à crée le coup de cœur chez une des blogueuses. Elle propose des tenues, notamment des robes disponibles à la vente via son site internet. Au moment où je rédige cet article la nouvelle collection devrait sortie, il faudra donc patienter pour la découvrir.

Dommage qu’il n’y avait pas plus de modèles présentés le jour de la BL, j’aurais aimé en voir plus. Mais c’est l’occasion de retrouver Béatrice une prochaine fois 🙂

 

Les Apsara

 

 

Charmante petite boutique de Metz qui propose des accessoires décoratifs et utiles pour la maison. On y découvre des choses vraiment sympathiques comme des tasses amusantes, des lumières, gadgets… Ce jour-là nous avons eu la chance de découvrir  et de craque sur une lampe en forme de panda toute mimi.

 

La ferme du clos Berteaux 

 ferme des clos berteaux chanvre

Je t’ai déjà parlé de la ferme dans mon article sur le salon bio de Metz. Il s’agit d’une ferme produisant artisanalement du chanvre pour en faire de l’huile, des graines et de la farine. Le chanvre est connu pour sa richesse en protéine et peut être utilisé comme complément alimentaire chez les personnes végétarienne, vegetalienne ou Vegan. Sur le stand il était possible de déguster des graines de chanvre (qui ont eu du succès d’ailleurs), mais aussi le fameux cake à la farine de chanvre. Je te donnerais ma recette prochainement sur le blog c’est promis. 

Le cake permet de consommer de la farine de chanvre tout en ce faisant plaisir. Dernièrement j’ai même préparé des muffins salés au brocoli et j’ai ajouté de la farine de chanvre à la préparation. C’était un délice.

 

Virginie Strauss – Naturopathe

 virgine strauss naturopathe

Pour information la naturopathie est une médecine non conventionnelle qui permet d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels. Ceci va du régime alimentaire, à l’hygiène de vie, la phytothérapie… Virginie est donc venue pour nous expliquer tout ça, pour nous parler des ateliers qu’elle organise et qui permettent d’en savoir un peu plus, et de mettre ensuite en pratique chez soi, des astuces et conseils pour soigner de façon naturelle de maux bénins.

J’aimerais participer à l’un de ces ateliers prochainement, sera là pour moi l’occasion de vous en parler davantage via un autre article.

 

Soft Paris 

 

 Alors sur ce stand c’était dégustation de lubrifiant saveur Mojito et découverte de lingerie, accessoires érotiques et sex-toys en tout genre. Oui oui en tout genre parce que figurez vous qu’il en existe qui vibre, qui aspire, des grands, des petits… Bref je vous laisse découvrir le site de la marque pour connaître tous les accessoires érotiques qu’ils proposent.
Toujours est-il que Katia nous a parfaitement reçus sur son stand et nous a présenté marque et produits de façon très agréable (sans vilain jeu de mots).

Chaque marque à proposé un lot pour la loterie réservée aux blogueuses le jour de la BL Party, et comme nous avions une absente un lot est à gagné via un concours qui sera organisé prochainement sur ma page Facebook. Il s’agit du vibromasseur Paolo de Soft Paris. Alors si l’idée de le découvrir te tente reste pas trop loin de ma page il arrive pour ton plus grand plaisir 😉 (je de mot voulu cette fois)

 

Saisona

saisona

Pour faire simple et efficace, Saisona c’est une gamme de produits cosmétique de saison et bio. L’idée est originale d’associer les cosmétiques aux saisons, mais après tout pourquoi pas? Ils proposent donc des produits cosmétiques exclusivement destinés aux femmes et adaptés aux saisons, au temps et à l’état de la peau. Elle n’est pas belle la vie ? 

Je suis un peu triste de ne pas avoir eu le temps de tester personnellement les produits durant la BL, et comme il n’y avait pas d’échantillon dans le tote bag et bien je ne pourrais vous en dire plus sur cette marque malheureusement. Une prochaine fois j’espère.

 

Younique Moselle

 younique moselle

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la marque Younique et de son célèbre mascara 3D qui fait des cils à faire pâlir les grandes stars hollywoodiennes. J’ai eu le plaisir d’accueil Gaëlle et sa collègue durant la BL Party. À cette occasion les filles ont peu découvrir la gamme de produits cosmétique Younique et même se faire maquiller. Un moment sympathique et une découverte de produits vraiment sympa. Vous pourrez trouver des représentantes Younique partout en France et commander en ligne ou via des réunions. Sachez que Gaëlle se déplace sans soucie 😉 

 

Ortho-Bionomy – Estelle Rémy

estelle remy ortho bionomie

 

Ce nom te dis peut être quelque chose, car je t’en ai déjà parlé dans mon précédent article au sujet du salon bio & co de Metz. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Estelle et que je lui ai proposé de participer à la BL Party. Elle proposait de faire découvrir son activité aux blogueuses et les bienfaits de l’orthobionomy, qui je le rappelle permet de faire passer un message au corps afin de lui faire oublier certaines mauvaises habitudes causant des douleurs.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester cette pratique, mais je pense que c’est très intéressant et je songe à me laisser tenter par une séance. D’autant plus qu’Estelle est une personne super agréable avec qui j’ai un bon filling donc pourquoi pas.

 

Just

 

Oui juste ça! Sous ce nom court, bref et à la fois provocant je trouve, se cache des soins à base de plantes et d’huiles essentielles. Je ne connaissais absolument pas cette marque et leur produit. J’ai même, cette fois, eu l’occasion de tester, car avant l’arrivée de tout le monde, j’ai eu ce qu’on appelle un petit moment de stress. Normal lorsque l’on organise quelque chose on apprécie que tout ce passe bien. C’est alors que Estelle (de l’orthobionomy) et sa maman m’invitent à découvrir les unes solutions à bases d’huiles essentielles. Une inhalation dans chaque narine et me voilà repartie de plus belle. J’ai apprécié la facilité et la simplicité d’utilisation tout comme l’odeur citronnée qui s’en dégagé.

 

Le petit endroit

 le petit endroit metz

C’est un charmant stand qui nous est présenté là, avec un parfum ou plusieurs parfums qui s’en dégage. Normal, le petit endroit mets en avant les bougies que l’ont peu découvrir dans leur boutique au centre-ville de Metz ou Nancy. C’est qu’on y resterait bien pour toutes les sentir, car même lorsqu’elles sont éteintes elle parfume les lieux c’est dingue. Je vous invite à passer en boutique si vous êtes de la région Lorraine, pour vous faire une idée de la senteur envoûtante des bougies.

Nous avons reçu une bougie dans le sac des blogueuses il me tarde de l’allumer 🙂

 

Le Moulin Rose

 au moulin rose

Voilà encore un stand qui ne veut que notre plaisir, et pour cause il s’agit d’un stand proposant lingerie, cosmétique et accessoires érotiques. Le stand est magnifiquement décoré avec des touches florales, de la verdure et du rose bien évidement.

Nous y sommes accueillie avec le sourire ce qui nous mets directement à l’aise. On découvre alors des sex-toys, des cosmétiques (vernis, parfums…) L’univers est vraiment doux et aucune trace de vulgarité, on en oublierait presque que la marque propose des jouets pour adulte.

 

L’instant Girly

 

L’instant Girly et la charmante Émilie ont répondu présent pour la seconde fois 🙂 Je vous rappelle que l’instant Girly est un concept de journée fille organisée dans toute la Lorraine. Vous savez c’est ce genre de journée durant lesquelles vous vous faites bichonner, vous papotez, vous grignoter… Et où vous passer un bon moment en pensant à vous uniquement. 

Si tu es de la région Lorraine sache qu’un « mini Instant Girly » est organisé le 9 juin à 19h30 à Heillecourt plus d’info sur la page Facebook.

 

Pour cette édition de la BL Party, Émilie est venue avec une grande équipe dans le seul but: S’occuper des blogueuses et leur faire découvrir ce concept sympathique.

Était donc présent:

  • Les bijoux Victoria, avec de superbes bijoux fantaisie à prix correct.
  • Sylvie Pronost sophrologue, qui nous apprend à nous détendre et à travailler sur nous même à travers de petits exercices. Je vous parle de la sophrologie dans mon article sur la préparation à l’accouchement et comment rester zen pendant la grossesse.
  • Un atelier tricothérapie. Non non il ne s’agissait pas d’un atelier tricot comme le nom pourrait le laisser penser. Laetitia, coiffeuse énergéticienne réalisait des massages du cuire chevelu apparemment à tomber (MAIS OU EST CE QUE J’ÉTAIS PENDANT CE TEMPS !!!) Trop déçu de ne pas avoir pu tester encore une fois.
  • Un coah sportif, Twenty Fit: Il nous proposait de tester une superbe machine et de faire une séance d’électro stimulation.
  • Harmonie & sens: Qui nous a délivrés des astuces faciles à mettre en oeuvre chez nous, et qui proposait des poses de vernies aux filles.
  • Nuskin: Présentation d’une gamme de produits de soin et complément alimentaire. Je t’en reparlerais très vite, car je teste actuellement un dentifrice permettant d’éclaircir les dents 

 

Les partenaires à distances

 

Et oui toutes les marques dont je vous ai parlé au-dessus sont les partenaires qui ont accepté d’être présent le jour J. Mais la BL Party compte également de nombreux partenaires qui n’ont pas pu faire le déplacement, mais qui ont accepté de participer via la loterie des blogueuses, les sacs cadeaux…

 

Center Park: Qui ne pouvait pas tenir un stand cette fois (la prochaine j’espère), mais qui a permis à une des blogueuses de partir un Week-end au Center Park des 3 frontières.

 

Mon Teddy Bear: Qui a offert à l’une des blogueuses une jolie peluche à fabriquer soit même. Je t’avais déjà parlé de ce super concept via mon article Personnalise une peluche.

 

Premier Spa: Une seconde fois partenaire de l’évènement. Cette marque de soin composé essentiellement de produits issus de la mer morte, nous permet de découvrir et tester chez nous plusieurs de leurs produits via des échantillons et des lots durant la loterie.

 

O’dibis: Une boisson surprenante à base d’Hibiscus. Une petite bouteille en verre et un jus fruité et parfumé rafraîchissant, idéal pour cet été. Les filles ont pu découvrir une bouteille dans leur sac cadeau.

 

Yum Earth: Il s’agit de bonbon naturel sans plein de mauvaises choses: sans allergène, sans gluten, sans produits d’origines animales… La liste est longue je t’en ai parlé via mon article sur le SAAPS de l’année dernière. La marque à gentiment adressé des sucettes aux filles et plusieurs paquets de sucettes et bonbon à la loterie.

 

Alessandro International: La célèbre marque de vernis à ongles professionnel était une nouvelle fois partenaire de la BL Party pour le plaisir des ongles de chacune. Nous avons pu tester plusieurs vernis à ongles, dont un Striplac distribué dans les sacs cadeaux. Depuis mes ongles sont vernis, car ils tiennent super longtemps (+ de 3/4 joueras) et ne perdent ni brillance ni couleur. je suis fan.

 

Modilac: Et le petit Koala était avec nous de loin cette fois suite à une impossibilité de venir au dernier moment. Nous avons toutefois eu le plaisir de recevoir pour les filles de nombreuses goodies de la marque à l’effigie du petit Koala trop mimi.

 

Ma Yummy Box: Une box que j’adore et dont je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises. Elle te propose de réaliser une recette en famille. C’est toujours super bon et les enfants s’amusent. Une box était mise en jeu durant la loterie.

 

Kitchen Trotter: Comme on est dans les box, on continue. Celle-ci je dois l’avouer me fait de l’oeil. Il s’agit d’une box gastronomique qui te propose un voyage culinaire en mettant chaque mois à l’honneur un produit et des plats typiques de celui-ci. Une chanceuse à l’occasion de tester une box gagné à la loterie.

 

Pandacraft: J’aimais deux sans trois. Pandacraft tu connais, je pense, car on en a testé plusieurs avec les enfants. Cette box d’activité était à gagner également.

 

Lovéa: La marque de cosmétique solaire et soin beauté, nous a adressé un joli colis dans le but de gâter les filles. On a pu découvrir de l’huile pour le corps, des soins tous déjà orienté pour cet été normal, car c’est le créneau de la marque.

 

Magnétix: La encore voici une partenaire qui a eu un empêchement et n’a pu tenir son stand. Une prochaine fois j’espère, car j’ai vraiment envie de découvrir les bijoux aimantés. Je vais essayer d’en savoir plus et de vous les présenter via un futur article sur le blog. Malgré l’absence de la marque le jour J, il y avait une paire de boucles d’oreille à remporter à la loterie.

 

Sioou: La marque propose de jolis tatouages éphémères pour petit et surtout pour grands. Idéal pour la plage cet été.

 

Good 4 U: Des grignotages sain et gourmand était ajouté dans les sacs des blogueuses. Je t’en ai déjà parlé également via un précédent article sur les en-cas sains.

 

GoCustomized: Site internet spécialisé dans la personnalisation de coque de téléphone portable, a offert aux blogueuses un code.

 

3 fées: Maquillage minéral que l’on peut découvrir via leur site internet. Partenaire pour la seconde fois de la BL Party. Nous avons eu la chance cette année de pouvoir découvrir des poudres de teints.

 

Planet photo: Partenaire pour la première fois, la marque a offert aux participantes et aux visiteurs un bon cadeau pour imprimer des magnets. L’idée est très sympa il me reste plus qu’à les faire et à vous les montrer à réception.

 

 

BL Party 2017 c’est fini

Et voilà la deuxième édition de cet évènement est déjà derrière nous. Ça passe trop vite et comme je disais au début de mon article je suis un peu déçu. Déçu de ne pas avoir pu profiter pleinement de cette après-midi, de ne pas avoir eu le temps de découvrir et tester les produits, les stands… Et tout simplement déçu que ce soit déjà fini.

Un regret aussi d’avoir oublié la photo de groupe à la fin de l’après-midi.
Mais le jeu en vaut la chandelle, car c’est un agréable moment et que j’apprends beaucoup de chose à travers cette organisation. Et j’ai l’occasion de rencontrer des personnes vraiment superbes autant du côté des blogueuses que des partenaires.
 
Merci à tous les partenaires de croire en moi et d’accepter de participer à cet évènement.
Merci aux filles (et oui toujours pas de garçon) d’être venue, j’espère que vous avez passé un bon moment. Merci pour vos articles, vos petits mots et vos retours constructifs dont je prends note.
Merci, Virginie, pour tes photos malgré le peu de luminosité. J’en prends note pour la prochaine fois.
Un grand merci à Françoise Laetitia pour ton aide et ton investissement le jour J tu m’as vraiment permis d’être plus sereine dans la mise en place. 

Et pour finir, merci à toi d’avoir lu l’article jusqu’au bout 😉
 

Je vous dis à l’année prochaine qui sais…

 

 

24 Commentaires

  1. Coucou ma belle,

    Cette BL avait l’air d’être superbe ! Dommage que je n’ai pas pu venir, ce sera pour une autre fois, j’espère.
    J’ai l’impression qu’il y avait moins de monde présent physiquement que l’année dernière, non ?
    En tout cas, merci pour ton investissement !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Merci Aurore ! Quel boulot ! Je pense qu’on a toutes passé un très bon après-midi ! Non, tu n’avais pas du tout l’air stressée au contraire, on aurait plutot dit que tu étais super à l’aise…..
    ça y est , mon article est en ligne ! Tant pis pour la coque , je referai un article plus tard .
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*