La box Pandacraft fait son cinéma

test et avis pandacraft

Je t’ai déjà parlé à travers différents articles de la box Pandacraft. Il s’agit d’une box que nous apprécions pas mal à la maison, et cette dernière box reçu ne fait que renforcer notre ressenti. Je te la présente sans attendre.

 

On s’amuse avec Pandacraft

 

Nous avons déjà réalisé un volcan, plongez sous la mer, et on est allez en forêt… Décidément cette box n’a pas fini de nous faire voyager. Aujourd’hui elle nous emmène au cinéma, avec un kit permettant de réaliser un dessin animé et de le projeter sur le mur.

 

Je ne vais pas te présenter encore une fois le concept de la box Pandacraft, tu trouveras des infos sur mes précédents articles ou directement sur le site de la box. Je vais consacrer cet article exclusivement à la box  » Arrête ton cinéma  » Cette box Pandacraft a été faite en partenariat avec Gulli. Elle nous plonge dans le monde du cinéma, des dessins animés et on y retrouve les super héros des enfants comme Robot, car polie, Transformer Rescue Bots, Little Pony…

 

On retrouve dans la box Pandacraft, spéciale cinéma:

  • Un carnet d’activité avec les consignes et des petits jeux
  • Le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité
  • Un magnet collector

 

L’activité cinéma de Pandacraft

 

On a commencé par l’activité qui faisait très envie à ma puce. On avait vu plusieurs fois la publicité à la télé et à chaque fois elle rêvé de pouvoir l’essayer. Alors quand on a eu la box, je peux te dire que j’ai eu du mal à la faire patienter 🙂

On commence par le montage du projecteur, je l’ai assemblé et elle l’a décoré avec les autocollants mis à disposition. On a ensuite découvre les bandes de dessins. 

 

test et avis pandacraft

 

C’est grâce à ces bandes que le dessin apparaît ensuite sur le mur. Il y a au total 7 films. Dont plusieurs avec les super héros, un avec des dessins à compléter par le visage, les vêtements… Et une bande entièrement vide pour pouvoir laisser libre cours à son imagination.

On utilise un feutre effaçable noir pour compléter les pellicules à l’infini. Ensuite il suffit de fixer la bande aux deux baguettes en bois pour les déposer sur le projecteur.

test et avis pandacraft

 

Ensuite à l’aide d’un téléphone portable déposé sur le support, avec la lampe allumée en direction du projecteur le dessin animé prend vie. Les images une par une apparaissent sur le mur. Il est recommandé de mettre la pièce dans l’obscurité pour mieux voir les dessins. Tu peux ajuster la taille de l’image en jouant sur la distance entre le projecteur et le portable qui diffuse la lumière.

Ensuite il te suffit de tourner les baguettes dans un sens pour faire défiler les dessins. Tu peux aussi télécharger des sons grâce à l’application Pandacraft depuis une tablette. Je n’ai pas essayé, mais si ça fonctionne ça peut être sympa.

 

Le cahier d’activité

test et avis pandacraft

 

Une fois l’activité finie on continue la découverte avec le cahier d’activité. On a fait le jeu des 7 erreurs puis on en a appris plus sur les dessins animés. Grâce aux explications, Melle Pitchoune a pu découvrir comment qu’étaient réalisés les dessins animés. Elle était surprise de savoir qu’en fait il s’agissait de plusieurs dessins, qui défilaient pour faire apparaître à l’écran une action.

 

Place ensuite à l’histoire du mois avant d’arriver à l’expérience mensuelle. C’est la partie que j’adore dans cette box. Je trouve toujours très originale l’expérience, et je me demande comment les concepteurs vont chercher tout ça.

Ce mois-ci l’expérience consiste à fabriquer du Oonbleck. C’est une pâte surprenante, lorsqu’elle est immobile elle est parfaitement liquide, et une fois entre les mains ou en mouvement, elle durcit comme du roc. Pour la réaliser il ne faut pas grand-chose de l’eau de la fécule de maïs et des colorants suffise. On n’a pas pu la tester, car je n’avais pas assez de fécule, mais ce n’est que partie remise.

 

Notre avis sur la box ciné Pandacraft

 

Cette box fait très envie, et elle est amusante. Nous avons rapidement réalisé le projecteur et fait les deux jeux du cahier d’activité. J’ai presque trouvé que c’était trop vite.

Je pensais pouvoir m’occuper plus longtemps avec ma fille sur cette box et finalement non. Nous avons passé un court moment à tout monter et à projeter certaines bandes. On a ensuite fait des dessins et la puce c’est vite lassé. 

L’idée de la box cinéma est vraiment sympa, il aurait peut être été génial d’avoir des couleurs pour pouvoir mettre en valeur les personnalisations et passer plus de temps en s’amusant.

Si toi aussi tu veux découvrir la box Pandacraft tu peux commander ton premier kit pour 0,10 € au lieu de 9,90€ avec le code : GULLICINE

 

Les avantage:

  • L’originalité est au rendez-vous
  • Une box parfaitement pédagogique et ludique
  • La variété des thèmes chaque mois

 

Les inconvénients:

  • Activité trop rapide
  • Manque de couleur

 

 

As tu déjà testé cette box ?

10 Commentaires

  1. Bonjour !
    Je n’ai pu testé qu’une seule fois cette box avec mon fils.
    Je les trouve très pédagogique mais même reproche : le contenu est un peu maigre et trop rapidement réalisé.
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal

  2. Coucou, on a déjà testé des box mais pas celle-ci. Elle a l’air chouette aussi. Les grandes avaient une partie cinéma dans le même style dans une scientibox.
    Cette semaine on redécouvre les bisounours
    Belle journée!

  3. Bonjour,Merci pour votre article, effectivement d’après vos différents article L’originalité, la pédagogie et le coté ludique sont au rendez-vous! On ne peut pas lui reprocher (comme les boxs beauté par exemple) d’y trouver toujours le même contenu. A suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*