Pose de vernis Striplac step by step

Petit article beauté aujourd’hui, car après tout c’est en cette période quand aime mettre du vernis aux mains et aux pieds et c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec toi une pose de vernis à ongles semi-permanent Striplac de la marque Alessandro International.

Striplac c’est quoi?

Il s’agit d’un vernis à ongle UV/LED avec une particularité proposée exclusivement par la marque Alessandro International. C’est un vernis semi-permanent, c’est-à-dire qu’il peut tenir jusqu’à 10 jours sur l’ongle. Ceci dépend de la particularité de l’ongle (plus il a tendance à être sec plus ça tient) et du respect des consignes de poses. Pour ma part j’ai déjà réussi à le tenir jusqu’à 21jours.

Je reviens sur cette particularité. Et bien pour enlever le vernis pas besoin de produits quelconque et il ne s’écaille pas. Il s’enlève de l’ongle comme une seconde peau. Mais je vais t’en dire plus dans cet article. Et ton ongle naturel reste intact après une pause.

Contrairement à d’autres vernis semi-permanents, la marque sort régulièrement de nouvelles teintes, et même en fonction des collections on peut voir apparaître des éditions limitées. Pour le moment on peut trouver plus de 80 couleurs différentes.

la fée biscotte

 

Comment poser le vernis Striplac étape par étape (step by step)

Le matériel nécessaire à la pose.

Pour commencer, il te faut impérativement une lampe LED ou UV. Pour ma part j’ai acheté le Kit (Starter Kit) version French avec le nécessaire pour réaliser une French sur vos ongles. J’avais dans le kit:

  • La lampe LED
  • Le twin coat (vernis de base et de finition)
  • Le vernis French rosé
  • Le Tip Whitener (le vernis blanc pour la French)
  • Un échantillon d’Activateur Peel Off (le petit produit indispensable si tu veux enlever de toi même le vernis avant le délai, je t’en dis plus, plus tard)
  • Des pads nettoyants
  • Une lime de polissage
  • Un repousse cuticule

Bien sûr si tu as déjà les accessoires, je te conseille d’acheter uniquement les vernis dont tu as besoin pour te lancer au lieu de prendre un Kit complet.

Les instructions

pose striplac

  • Avant de commencer, il est important de bien préparer son ongle. Il faut savoir qu’il est déconseillé de poser Striplac sur un ongle traité ou avec du gel. Ensuite, lime tes ongles à la forme que tu souhaites, repousse les cuticules et nettoie-les avec les pads nettoyants.
  • Applique ensuite une fine couche de Twin coat sur les ongles d’une main. Évite les cuticules au risque de diminuer l’adhérence du produit pour la suite. Moi je fais toujours 4doigts, je passe ensuite sous la lampe, puis je fais le pouce pour éviter d’avoir des coulures. Après avoir mis le Twin coat passe sous la lampe 60sec

pose striplac

  • Une fois que tu as fait durcir l’ensemble des doigts, la surface de l’ongle est légèrement collante. C’est à ce moment que tu peux utiliser les Pads nettoyants pour nettoyer la partie collante. Si tu n’as pas ou plus de Pads, pas de panique tu peux utiliser de l’alcool l’effet sera identique.

J’avais envie d’un rose doux alors pour cette pose j’ai choisi la teinte Exotic Strawberry (n°39)

pose striplac

  • Après avoir ton vernis applique une fine couche sur l’ongle et passe sous la lampe LED 60sec. Si tu dépasses tu peux te servir du stylo correcteur pour l’enlever ou d’un coton imbiber de dissolvant. Si tu souhaites une couleur plus intense, tu peux répéter l’opération 2 à 3 fois. Pour cette teinte j’ai appliqué deux couches de vernis avant de passer à l’étape suivante.
  • Pour finaliser la pose et parfaire la protection du vernis, il faut à nouveau appliquer une fine couche de Twin coat et cette fois tu recouvres bien l’ensemble des bords libres de l’ongle. Durcis à nouveau 60sec sous la lampe puis nettoie l’ongle à nouveau avec le Pads pour qu’il ne colle plus.

pose striplac

Et voilà pour la pose Striplac, pas compliqué non? Je te présente en quelques photos le résultat de ma pose.

 pose striplacpose striplacpose striplac

 

Et pour l’enlever alors?

 

striplac_peeling

C’est en rédigeant cet article que je me suis dit « mince j’aurais dû prendre des photos quand je l’ai enlevé ». La prochaine fois j’en ferai et je les ajouterais dans l’article en version « EDIT ».

Alors si maintenant tu en as assez de ta couleur, ou si l’ongle a bien poussé et que tu vois une grande démarcation, s’il y a décollement ou que tout simplement tu veux changer il te suffit d’enlever le vernis Striplac en commençant à soulever les bords de côtés.

En cas de pose régulière (sans attendre minimum 1 semaine entre les poses comme conseillées) ou en cas d’ongle sec, le vernis Striplac peut avoir une très bonne adhérence dans ce cas c’est là que tu sors ton échantillon Activateur Peel Off. C’est une sorte d’huile mentholée (je pense vu l’odeur et la texture) elle se dépose au pinceau sur l’ongle, tu attends quelques minutes (3-5) et tu essaies de décoller le vernis avec le pousse cuticule. C’est magique.

 

En résumé le vernis striplac c’est :

Avantages:

  • Brillance garantie toute la durée du vernis.
  • S’enlève facilement et sans produit le plus souvent
  • Séchage rapide
  • Même appliqué en fine couche il donne une impression d’un ongle bombé. (j’adore)
  • Facile à appliquer
  • Protège et renforce l’ongle naturel

Inconvénients:

  • Attendre minimum une semaine entre chaque pose
  • Le prix des vernis
  • La difficulté à trouver toutes les teintes en boutique (Exclusivité Séphora et tu le trouveras ainsi que toutes les teintes sur le site Boutique Nail Art)
  • Le prix du Kit de démarrage

 

Moi personnellement c’est sans regret. Le Kit n’est pas donné j’avoue, mais c’est un investissement. J’adore mettre du vernis et changer, mais quand tu as des enfants le plus souvent tu te poses le vernis, il n’est pas sec et tu dois t’occuper de bébé. Résultat verni foutu. Avec Striplac tu te trouves 15min (le temps d’un micro sieste) tu fais ta pose et tu es complètement dispo dès que c’est fini.

Alors qu’en penses-tu ? Tu aimes aussi les vernis à ongles?

2 Commentaires

  1. très bien ton article. Mais attention, pas besoin de passer au cleaner les ongles entre deux couches. le cleaner (ou pas nettoyants) ne s’utilise qu’avant la pose et à la toute fin de la pose. a +

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #5 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*