Inspiration déco, chambre parentale avec Wopilo

La décoration de ta chambre parentale a fait son temps, et tu cherches un moyen de donner du renouveau au design ?

Pas besoin d’un professionnel dédié pour bénéficier de bonnes idées. Aujourd’hui, je te présente les tendances déco du moment. Il y en a pour tous les goûts. Par la même occasion, je tiens particulièrement à te présenter la literie Wopilo. Oui, parce que repenser sa déco ne suffit pas, il faut aussi apporter plus de confort.

Avant la déco, le confort avec Wopilo

Parfois, on se dit souvent que refaire la déco de la chambre à coucher se résume à repeindre les murs et à apporter différents éléments décoratifs. Oui, mais il faut aussi penser à apporter plus de confort pour bien dormir. Changer de déco, oui, mais pense également à changer ta literie. Chez Wopilo, tu peux avoir des parures de lit haut de gamme.

Le linge Wopilo, du bio dans la literie

Chez Wopilo, tu peux facilement trouver différents modèles de literies. Ce n’est pas n’importe quel linge de maison que tu as là, c’est une literie bio. D’ailleurs, seul Wopilo en propose. Elle est fabriquée avec du coton bio et est certifiée par GOTS. Pour info, ce label atteste la fabrication écoresponsable et biologique de la literie. Le contrôle commence dès la récolte du coton (bio) jusqu’à la conception même du tissu.

La literie Wopilo est aussi certifiée Oeko-tex 100. Si tu cherches une literie sans substances nocives pour ta santé, tu l’as trouvé. Le tissu est d’autant plus de haute qualité avec une densité de 120 fils par cm2. Je ne m’y connais pas en matière de textile, mais je peux dire que cette conception est haut de gamme. Ayant déjà testé l’oreiller Wopilo, je peux déjà te confirmer l’attention que la marque porte sur la conception de ses produits.

Test et avis sur le linge de lit Wopilo

J’ai passé ma commande sur le site pour :

  • Deux taies d’oreiller bleu marine
  • Un drap housse blanc
  • Et une housse de couette nid d’abeille

Je pensais que la housse de couette serait bi colore, mais malheureusement non. C’est un peu dommage, car ça l’aurait rendu plus sympathique je trouve et ça aurait fait un super rappel avec ma taie d’oreiller. Mais pas grave j’ai dans mes placards des draps de couleur bleu marine ça pourra alors mixer le tout.

Je m’attendais à un touché doux et souple, mais à la réception j’étais surprise de voir le tissu plutôt raide et avec un fini presque « plastifié ». J’ai donc mis tout ça en machine afin de faire un premier lavage et de le placer sur le lit pour voir le rendu.

Une fois lavé et séché les draps me semblaient encore un peu raide, mais finalement dans le lit je n’ai plus eu cette sensation. J’ai réussi à trouver le temps pour m’allonger dans mon lit (Oui oui je dors encore sur le canapé depuis la naissance des pingouins oops) J’en ai profité pour tester le linge de lit Wopilo. Ils ne sont pas aussi doux que ceux que j’utilise habituellement et je n’ai pas retrouvé ce côté « fraicheur » des draps que j’aime tant. Mais je pense que les 30° extérieurs y sont pour quelque chose. On verra cet hiver 😉 Mais la matière est agréable, elle m’a rappelé le linge de lit qu’on avait dans notre chambre d’hôtel durant notre séjour à Amsterdam.

J’aime bien le ressenti une fois blotti dans le lit. Cette parure me plait bien. Je regrette juste que la couette ne soit pas bleu marine d’un côté et nid d’abeille de l’autre. Sinon pour moi c’est testé et approuvé. Si toi aussi tu veux dormir dans de beaux draps et confortable je t’invite à choisir tes coloris directement sur la boutique Wopilo 

PETIT BONUS :  En cliquant sur le lien ci-dessus tu auras dans ton colis un petit cadeau éco responsable en plus de ta commande 😉

 

Les literies Wopilo pour initier la déco de la chambre parentale

Puisque tu veux refaire la décoration de la chambre parentale, tu peux accorder la couleur de ton linge de lit à celle de la pièce. En fait, la literie Wopilo se décline en trois coloris : Bleu marine, blanc et nid d’abeille, mais pas que. En effet, tu as la possibilité de personnaliser la couleur de ton linge de lit. Opter pour une gamme mix & match, c’est tout bénéf pour ta décoration intérieure. Pour ton lit standard ou de grande taille, tu peux facilement trouver des literies adaptées.

 

Une chambre parentale inspirée des tendances déco 2020

Pour refaire la déco de la chambre parentale, il faudra tout repenser. Les couleurs, les matières, les formes et les courbes…, tout y passe. Après, il n’y a pas vraiment de règles à suivre à la lettre pour être dans la tendance. Ce sont essentiellement des inspirations partagées par les connaisseurs. Et puis, tu es libre d’avoir tes petites préférences. Le plus important, c’est de créer un cadre dans lequel tu te sentiras à l’aise et en toute intimité. Comme promis donc, voici quelques idées de styles de déco qui pourraient te plaire.

 

Faire une décoration dans le style bohème

Ce qui me plaît dans ce style, c’est son concept large et ses possibilités infinies. Chacun peut décliner sa perception de ce style à l’infini. Si je te parle de style boho, tu peux directement avoir l’image de superposition de couleurs vives, des motifs éclectiques et très joyeux. Sache que ce même style peut arborer des tons plus neutres pour faire référence à une ambiance plus relaxante et apaisante. Le mix de ces deux idées te permettra de créer une déco bohème chic. Un fond neutre et des agréments hyper colorés, voilà de quoi donner un peu de peps à une chambre parentale.

 

Le style High Tech ou minimaliste pour une déco simpliste et moderne

Ces designs sont très modernes. Ils se démarquent surtout par un aménagement allégé et donc plus d’espace libre. Pour la décoration, ce sont surtout des éléments minimalistes, des lignes droites et des surfaces chromées ou vernissées. La différence entre ces deux styles, c’est le choix des couleurs. En optant pour le style High Tech, tu adoptes un amalgame de blanc, de noir et de gris.
Par contre, le style minimaliste autorise un choix de couleurs dans les tons nude et pastel. Tu peux même apporter des touches colorées sur les petites surfaces. Avec les murs unis, tu peux avoir un plafond à motifs.

 

Le style loft : l’audace à l’état pur

Tu as peut-être envie de donner plus de caractères à la chambre à coucher ? Le style loft résume bien tes inspirations assez osées et tes préférences diversifiées. Ce design permet de garder les murs dans un style brut, sans motifs ni couleurs particuliers. Par contre, c’est dans la déco que tu pourras te lâcher. Les rideaux, les meubles et tous les accessoires seront choisis lumineux et élégants. Tu peux mélanger différents styles tant qu’ils sont harmonieux. À toi de pencher pour un mélange sophistiqué ou plus audacieux suivant l’effet que tu souhaites produire.

 

Voilà déjà quelques exemples de styles déco pour la chambre parentale. Maintenant, c’est à toi de jouer avec les couleurs, les formes et les lignes pour créer un espace relaxant et plein de fraîcheur.

N’hésite pas à essayer la literie Wopilo pour donner de la singularité à ta déco et à ton confort.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.