6 astuces pour bien dormir

Toi comme moi, nous le savons toutes : le sommeil c’est la santé ! Du moins c’est la moitié de la santé. Pour certaines, le sommeil vient facilement, alors que pour d’autres, ça se complique. Afin de te permettre de passer la meilleure nuit de ta vie, voici quelques conseils.

Conseils pour bien dormir

On a tous à un moment où un autre des difficultés pour dormir. Ceci peut être d’origines variées, mais le manque de sommeil se fait ressentir dans la journée. On se traîne, on est moins actif… Autant de choses qui font que la situation ne peut pas durer. Voici une liste de 6 conseils pour bien dormir.

Etre active tout au long de la journée

Je ne te demande pas de te tuer au sport, mais plutôt d’être un minimum actif durant la journée : pour aller à la boulangerie du coin ou pour promener ton chien, il faut trouver un moyen pour bouger. D’autant plus que cela te permettra d’aérer ton esprit, et de lutter contre l’insomnie. Avant de dormir, ne mange surtout pas des choses trop indigestes et évite de faire du sport tard dans la journée. 

Lorsque l’on est peu actif dans la journée, nous ne sommes pas assez fatigués pour s’endormir facilement le soir venu. Et le sport en fin de journée a tendance à nous exciter. Ces petits riens peuvent déjà faire la différence.

Mettre la bonne température à la maison

Impossible de dormir quand il fait trop chaud non ? Tu tournes et tu tournes dans ton lit, attendant impatiemment le marchand de sable qui ne passe pas. Sache que la chaleur peut perturber tes nuits. Si tu as envie de bien dormir, alors je te suggère de maintenir une température fraîche dans ta chambre : entre 18 et 20°C. 

Pour ça depuis que j’ai la station connectée Sowee, la chambre des enfants est toujours à la bonne température maintenant. Sinon il te suffit de prendre l’habitude de ne pas trop chauffer les chambres dans la journée, voir même d’aéré juste avant d’aller au lit.

Créer une chambre où il fait bon de dormir

Ta chambre est mal rangée ? Il y a des affaires qui traînent de part et d’autre ?

Sache que la propreté de ta chambre a un impact sur tes nuits. Pour bien dormir, il faut miser sur une déco zen et détente. Tu peux te créer un intérieur cocooning ou encore partir sur une chambre feng shui. L’important c’est que la décoration ne te ressemble point pour point.

Tu peux aussi utiliser un matelas à mémoire de forme, une couverture pondérée ou un oreiller à mémoire de forme qui pourront favoriser ton confort et bien-être lorsque tu seras allongé dans ton lit.

Essayer les objets beauté

Quand tu dors mal ça se voit tout de suite sur ton visage : les boutons apparaissent, les cheveux sont ternes et surtout tu as une mine affreuse c’est tout !

Eh oui, quand le corps n’est pas bien reposé, tu souffres de ces imperfections. Il faut donc essayer de dormir longtemps et surtout miser sur des alliés beauté.

Tu peux essayer non ? J’ai un coup de cœur pour les masques de sommeils avec soins hydratants ou antirides ou encore des taies d’oreiller qui prennent soin des cheveux que j’aimerais trop essayer un jour !

Avoir un bon rythme de sommeil

Il faut savoir que l’horloge biologique a un impact crucial sur la régulation du sommeil. Il est important de ne pas dérégler les choses. Autant que possible, il te faudra donc essayer de te lever et de te coucher à des heures fixes. Ton corps saura donc quand il faudra dormir pour éviter les insomnies.

Généralement, il faut 7h de sommeil pour être au top de sa forme.

Et les grasses matinées dans tout ça ? Oui, on les aime, mais il ne faut en abuser. De temps en temps c’est parfait pour te remettre sur pied, mais pas tout le temps. En tant que parents de toute façon je pense qu’on les oublie lol

Dormir apaisée

C’est le dernier conseil que je pourrais te donner ! Pour une nuit parfaite, évite d’être dans un état de stress. Il faut faire le vide pour se débarrasser des pensées négatives. Surtout, tu éviteras les écrans au moins 30 minutes avant d’aller au lit, car ce satané smartphone t’empêchera de dormir.

En gros, voilà mes petits astuces pour passer une douce nuit de sommeil. Mais si vraiment, tu as encore du mal à t’endormir le soir, pourquoi ne pas t’orienter vers les médecines douces ?

As-tu du mal à dormir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.