trouver une baby sitter

Les avantages de faire garder son enfant par une baby-sitter

Faire appel à une baby-sitter est souvent incontournable lorsque nous voulons sortir en soirée pour passer du temps entre amis. En effet, être parent est souvent assez épuisant et il est parfois nécessaire de prendre du bon temps pour se ressourcer. Quels sont les avantages à faire appel à une baby-sitter et combien prévoir pour ce type de prestation ?

Quel est le rôle d’une baby-sitter ?

En temps normal, nous faisons appel à des proches : grands-parents, tantes et cousins, pour garder nos enfants lorsque nous avons besoin de nous absenter. Dans le cas échéant, nous faisons appel à une baby-sitter. Cette dernière s’occupe des enfants en ton absence. Elle dispose de véritables responsabilités, car elle vous remplace en tant que parent le temps de sa prestation. Et ce, que ce soit pour chercher tes enfants à l’école, les préparer à manger, leur faire prendre le bain ou encore pour les aider à faire leur devoir.

Où trouver des baby-sitters ?

Tout le monde ne peut pas s’improviser baby-sitter, car bien qu’il ne s’agît que de garder les enfants pendant des heures, cela demande beaucoup de qualifications. Ainsi, une baby-sitter se doit d’aimer les enfants et avoir le sens de la responsabilité. Pour la recherche d’une baby-sitter, tu peux soit passer des annonces sur les sites dédiés ou bien t’adresser à une agence de babysitting. Quand le choix est fait, il est conseillé de faire un bref entretien et passer du temps avec la baby-sitter avant de lui laisser tes enfants pour la soirée. Ça va de soi, mais je précise quand même. En plus cela te permet de laisser les consignes nécessaires.

Quels sont les avantages d’engager une baby-sitter ?

Bien que recourir à une nounou puisse générer des charges supplémentaires, cela représente de nombreux avantages.

Le premier par exemple est d’avoir une véritable nounou professionnelle pour s’occuper de tes enfants après l’école. Tu peux ainsi être rassuré ils vont rentrer de l’école avec elle, prendre leur gouter et faire les devoirs. Peut-être, même avoir déjà mangé avant que tu rentres du travail. Ceci peut être un vrai soulagement. Et pour trouver la perle rare, le fait de passer par une agence spécialisée est plus sécuritaire, car ils ont de nombreuses exigences avant de proposer les services d’une nounou à une famille.

Que ce soit pour quelques heures, une soirée, une journée ou tout un week-end, avoir une garde d’enfant te permet de t’atteler à ton activité professionnelle. Si tu as une réunion prévue tardivement ou un travail à finir en urgence, une baby-sitter te sauvera la mise. Aussi, si tu as un déplacement professionnel imprévu, engager une nounou te permet de le finir en toute tranquillité.

Outre ce point positif, avoir une baby-sitter qui s’occupe de tes enfants te permet de partir avec une tranquillité d’esprit. Tu le sais que tes enfants ne sont pas seuls et qu’une personne de confiance s’occupe d’eux. Ce qui te permet de passer une agréable soirée en compagnie de tes amis ou bien en amoureux.

Il n’est pas non plus à nier que disposer d’une nounou à domicile t’épargne les déplacements et les pertes de temps. Supposons que tu n’aies pas recours à ses services et que tu sois obligé de les déposer chez une amie ou des parents qui habitent loin. Non seulement ce sera un calvaire pour toi, mais aussi pour tes enfants.

babysitting

Les enjeux du babysitting ne se limitent pas uniquement à ces avantages. Effectivement, tu peux bénéficier d’une aide financière accordée par l’État si tu remplis certaines les conditions. Tu peux alors avoir une déduction fiscale de 50 % en payant la baby-sitter avec un chèque, et ce à condition de dépasser un minimum de 12 000 € par an.

Quel est le taux horaire pour une baby-sitter ?

Que ce soit en France ou ailleurs, les prestations de la baby-sitter dépendent de plusieurs paramètres, dont les tâches qu’elle doit accomplir. Si elle ne fait que rester à la maison et servir les enfants, les tarifs seront moins élevés. Compte en plus lorsqu’elle est amenée à doucher les enfants, à préparer leur dîner et les aider à faire leur devoir.

Aussi, il est bon de savoir que la prestation dépendra de la fréquence à laquelle elle est engagée. Plus elle sera amenée à travailler pour vous, plus ce sera moins cher. Actuellement, le tarif horaire d’un baby-sitter varie de 8 à 10 € TTC. En passant par une agence le prix peut-être plus élevé, mais la garantie de qualité le sera tout autant. C’est le prix de ta tranquillité je dirais.

Une baby-sitter est la personne idéale lorsque tu es amené à t’absenter. Grâce à une prestation assez abordable, la présence de cette personne te permet d’être tranquille, et de faire ce que tu as à faire. Que ce soit pour du travail ou pour se faire plaisir. Car en étant maman il ne faut pas oublier que tu es une femme, et que tu as le droit de profiter de toi ou de ton couple également.

As-tu déjà eu recours à une baby-sitter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.