Le pyjama en coton bio pour les bébés

Lorsqu’on parle de consommer bio, tu penses certainement aux aliments que tu manges. Mais saches que l’aspect écologique touche aussi plusieurs autres secteurs, entre autres, l’habillement. Particulièrement pour les petits, les mamans s’efforcent de plus en plus à les habiller avec des vêtements en coton bio. Ces derniers sont d’autant plus intéressants la nuit, quand il faut offrir à bébé un sommeil confortable. Découvres donc pourquoi privilégier un pyjama en coton bio pour ton enfant.

Un pyjama plus doux

Le coton bio est largement plus doux que le coton classique au toucher. En choisissant un pyjama conçu avec cette matière, tu assures le confort de bébé pendant sa nuit de sommeil. De par sa composition, un pyjama en coton bio absorbe mieux la sueur, tout en préservant la chaleur. De plus, sa fibre est plus épaisse, ce qui est parfait pour prendre soin de la peau sensible des bambins. Les vêtements en coton bio sont aussi anallergiques. Ils sont particulièrement adaptés aux bébés, en réduisant le risque de réactions cutanées. Dis adieu aux problèmes de peau qui peuvent affecter ton chérubin. Le pyjama bio lui fournit un sommeil de qualité, loin des démangeaisons et des irritations.

Pour éviter de t’induire en erreur entre un pyjama fait en coton conventionnel et en coton bio, il suffit de toucher le tissu. Le coton bio est largement plus souple et plus doux au toucher. Et tu constateras une grande différence quant au confort que le vêtement te procure.

Un pyjama respectueux de l’environnement

Si tu décides d’habiller ton bébé avec un pyjama en coton bio, tu participes automatiquement à la protection de l’environnement. Effectivement, cette matière bio se cultive sans engrais chimiques, sans pesticides, sans fongicides, et sans insecticides. Tu comprends donc qu’il n’engendre aucun déchet chimique, tant pour la plantation que pour la récolte. De plus, la récolte se fait à la main afin de réduire les déchets. En fait, la plantation du coton bio vise à préserver la nature en favorisant la culture zéro déchet.

En outre, la culture de cette matière protège aussi les hommes, en plus de l’environnement. Puisqu’elle ne contient ni pesticides ni aucun autre produit chimique, la culture protège la santé des travailleurs. Ces derniers et leurs familles ne sont soumis à aucune exposition à des substances dangereuses. Ils travaillent ainsi dans des conditions optimales et sécuritaires pour leur santé. Dans ce sens, choisir les vêtements en coton bio, c’est aider les exploitants à travailler, tout en restant en bonne santé.

coton bio

Un pyjama de qualité

Le choix d’un pyjama de qualité réside surtout dans la matière du tissu. Ce tissu doit être à la fois léger et doux pour que votre petit bout soit bien à l’aise. Le pyjama en coton bio pour bébé et pour maman est certifié par deux labels internationaux. Le premier s’agit du label Oeko-Tex qui, dans sa généralité, garantit les qualités écologiques des textiles. Un pyjama certifié Oeko-Tex est un modèle dont les fibres et le tissu sont totalement exempt de produits toxiques. Autrement dit, c’est un pyjama fiable et sûr pour la peau et l’environnement.

Le second label n’est autre que la certification GOTS. Elle impose le mode d’agriculture biologique et le respect des hommes. Mais elle certifie également la crédibilité des produits textiles vis-à-vis du consommateur final. Le label GOTS garantit aussi le statut biologique des fibres textiles utilisées pour la fabrication des vêtements. Et il assure un procédé de production responsable et respectueux, de la production des matières premières jusqu’à la fabrication du produit fini. Ce qui garantit la qualité de ton pyjama et celui de ton bébé.

Fais tu attention à la matière des vêtements pour tes enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.