box écologique zero dechet

Pousse Pousse : un coup de pouce écoresponsable

Dès qu’il s’agit d’écologie et de bio, je suis toujours partante pour en apprendre plus. C’est pourquoi aujourd’hui, je tiens à te présenter la box Pousse Pousse. Le concept zéro déchet est véritablement fascinant. Tu es curieuse d’en découvrir davantage ? Voici tout ce que tu dois savoir à ce sujet.

La box Pousse Pousse : quèsaco ?

J’ai eu la chance de découvrir la box Pousse Pousse, et toi aussi, maintenant que je t’en parle. C’est un concept génial : zéro déchet, zéro gaspi. Grosso modo, elle encourage les gens à utiliser des produits respectueux de l’environnement. Ce sont des accessoires que tu utilises couramment, mais en bio.

Ce qui plaît : la box Pousse Pousse se réinvente chaque mois. En clair, tu as droit à un kit différent chaque mois. Ça te permet de découvrir de nouvelles choses à chaque fois et de te fidéliser dans la pratique zéro déchet. Tu peux même choisir de t’abonner pour être sûre de recevoir ta box régulièrement. Le plus sympa, c’est que tu peux aussi offrir une carte cadeau à tes proches ou à tes amis.

Coup d’œil dans la box

Tu es curieuse de voir ce qui t’attend dans la box Pousse Pousse ? En fait, le contenu est varié et complémentaire. Tu as droit à :

  • Un kit DIY qui te permettra de fabriquer des produits divers. Ce sont, par exemple, des produits ménagers ou d’hygiène, ou même cosmétiques. Il te suffit d’utiliser les ingrédients suivant la recette. C’est aussi simple !
  • Des accessoires écolos que tu pourras utiliser avec le kit DIY.
  • Un magazine qui te livre des conseils pratiques pour utiliser la box. Dedans, tu trouveras notamment la recette pour le kit.

J’ai testé la box Pousse Pousse

Curieuse d’en savoir plus j’ai voulu tester cette box. Alors honte à moi, car j’aurais du t’en parler depuis bien longtemps avec notamment la découverte du concept en début d’année et la box de janvier. Je renouvelais le test de la box avec celle d’aout et je n’ai pas eu le temps de vous faire un retour avant. Mea culpa ! 

Alors j’ai reçu dans ma box de janvier :

  • Des couverts en bambou
  • Stickers ardoise
  • Un filet de courses
  • Un kit de fabrication pour Bee Wraps
  • Le magazine

box zéro déchet

J’avais déjà entendu parler du Bee Wraps sans oser tester. Je t’avoue que ça m’intrigue, mais j’ai un peu peur de créer mon propre tissu. L’idée du Bee Wraps est de ne plus utiliser de papier aluminium ou autre pour conserver ses aliments. À tester 😉

La box est sympa et le magazine bien complet avec des explications claires sur le kit. Je découvre également quelques astuces zéro déchet et des explications sur l’impact écologique de certains produits et comment les remplacer au quotidien.

 

Dans ma box d’aout :

  • Une gourde isotherme en inox
  • Un gobelet en inox
  • Une paille en inox
  • Et le magazine

box écologique zero dechet

Nous avons déjà des gourdes de ce type à la maison. Elles ont remplacé les gourdes en plastique et on en a jamais assez. En plus celle-ci est isotherme et permet de garder le chaud 12h et le froid durant 24h.  Coup de coeur pour le gobelet que je pense donner à ma maman qui fait de la randonnée. Il est rétractable léger et ne prends donc pas de place. Il s’emporte partout. Concernant les pailles là j’ai un peu de mal. Je suis désolée, mais c’est le point où j’ai du mal à céder peut importe la matière, je n’aime pas le ressenti en bouche.

Mon magazine est fidèle à lui même avec toujours plein de petites astuces qui me permettent de compléter mes connaissances et de faire toujours plus de petits gestes écolos.

 

La box Pousse Pousse va réellement « pousser » plus d’un vers le bio, pari tenu. Pour faire le plein d’accessoires bio, tu as même droit à une boutique zéro déchet.

As tu déjà testé cette box ?

 

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.