Good Goût : du bio pour la diversification alimentaire de bébé

As-tu déjà entendu parler des produits de la marque Good Goût ?

Si ce n’est pas le cas, alors, aujourd’hui, tu vas en apprendre davantage. À travers cet article, je souhaite te partager les prouesses de cette marque de référence en matière d’alimentation pour bébé. 

Good Goût : du bon, du bio pour les bébés et les enfants

Good Goût est une startup créée en 2010 par Mikael Aubertin et Alexandra Butruille. Ce sont des parents, bien heureusement, qui ont décidé de faciliter la vie des autres parents en créant des produits alimentaires pour les bébés et les enfants.
Il faut que je souligne que les produits de cette marque ne contiennent ni additifs chimiques ni colorants, avec moins de sucre. Tout est 100 % bio, et le goût y est. Rien que dans le nom de l’enseigne, tu as la promesse de recettes gourmandes.

Une gamme spécialement conçue pour les 4 à 15 mois

Pour faciliter la diversification alimentaire des bébés, Good Goût propose différentes recettes adaptées à l’âge de chaque bambin. Chaque cuillérée est une découverte de goûts authentiques pour permettre à ton bébé un bon éveil.

Ils ont quand même de l’ingéniosité et surtout de la créativité chez Good Goût. Ils ont créé une box spéciale diversification alimentaire. Si tu ne sais pas par où commencer pour substituer les bibs, ce pack répond parfaitement à tes attentes. Dans une seule boîte, tu as un assortiment de 12 gourdes de légumes et de fruits, sans oublier la recette de céréales pour varier les plaisirs. C’est génial, non !? Dans cette fameuse box, tu trouveras aussi de petits cadeaux pour ton bébé. Il sera vraiment comblé.

Sur le site de Good Goût, tu peux également trouver une grande variété de produits individuels, sains et équilibrés. Tu disposes notamment d’un large choix de laits et de céréales infantiles. En matière de petits plats bios, je peux te dire que ton bébé sera servi.

Ce qu’il y a d’intéressant aussi, ce sont les packs d’introduction de protéines (à partir de 6 mois), de demi-morceaux et de morceaux (pour les 12 mois et plus). Avec les filtres de recherche, tu peux même spécifier les allergies et intolérances de ton bébé pour trouver des recettes qui lui conviennent parfaitement.

Des produits pour régaler les kids à partir de 3 ans

À l’heure du goûter, c’est souvent un casse-tête, tu ne trouves pas !?

Parfois aussi, tu n’as pas le temps de préparer des recettes faites maison. Pour éviter de trop gâter les petits bambins de sucreries en tout genre, il existe des collations bios chez Good Goût. Les gourdes de fruits, les galettes et les biscuits…, il y a toute une panoplie de packs pour faire le plein d’énergie à la maison ou à la récré. Pour démarrer la journée du bon pied, tu as aussi des recettes idéales pour le petit déjeuner. Pour les plus grands, tu peux choisir des packs de plats salés, riches et complets.

Démarrer une bonne diversification alimentaire

Avant tout, il faut savoir que la diversification alimentaire ne se résume pas au remplacement de quelques bibs ou une partie de la tétée par d’autres aliments. En gros, c’est un peu ça, mais il faut surtout savoir quels aliments introduire en premier et quelle progression suivre. N’hésite pas à demander conseil auprès d’un pédiatre ou d’un nutritionniste pour savoir si ton bébé est prêt pour la diversification alimentaire. S’il est prématuré, je te le conseille vivement.

Des aliments riches en fer pour commencer

Tu savais que les bébés ont un besoin en fer élevé ? Il faut donc combler ce besoin avec des aliments riches et adaptés. Il existe notamment des céréales enrichies en fer. Par ailleurs, l’introduction de céréales est recommandée au début de la diversification alimentaire afin de soutenir les besoins en énergie de bébé. Pour les autres aliments riches en fer, tu as les fruits, les légumes, la viande et les produits laitiers.

Ici j’ai commencé à 7 mois l’intégration des céréales. J’ajoute d’ailleurs une cueillère à soupe dans une préparation de légumes. Ca permet d’épaissir un peu le contenu de la gourde, facilite l’alimentation à la cuillère et permet à bébé d’avoir sa dose de céréales.

Au début, tu peux lui donner des aliments une fois par jour. Tu choisis un ingrédient de base parmi ceux proposés pour formuler un repas. Un aliment à la fois, c’est essentiel pour que ton bébé puisse découvrir les goûts. Après quelques semaines, tu pourras lui donner deux repas différents par jour et mélanger quelques aliments primaires.

La diversification avec l’âge

Vers 7 mois, ton bébé pourra avoir des repas plus réguliers, et les recettes seront élaborées avec plus d’aliments. Le plus important, c’est de suivre une progression dans la composition, mais aussi les proportions que tu donnes à ton bébé. Avant ses 12 mois, tu peux lui donner des aliments à la demande. Au-delà de cet âge, l’alimentation sera plus régularisée.

Le choix des textures doit également être varié. Bien sûr, tant que ton bébé n’a pas encore de dents, tu ne pourras pas lui donner des morceaux d’aliments. L’idéal est de commencer avec les purées avant d’attaquer les aliments hachés et coupés en de petites portions. Pour son autonomie, tu peux le laisser prendre lui-même les petits bouts d’aliments pour les porter à la bouche.

 

La box diversification Good Goût

J’ai reçu cette box pour débuter la diversification des jumeaux. Elle est juste au top pour faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé. J’apprécie le fait que les gourdes contiennent un seul aliment à la fois. Certes le brocolis est un peu fort ainsi mais c’est sa vrai saveur que découvre l’enfant et non pas une saveur adoucie par la pomme de terre par exemple.

La box contient 13 recettes bio à partir de 4 mois. 6 gourdes de légumes et 6 gourdes de fruits + 1 recette de céréales pour varier les saveurs.  Toutes les recettes sont bio, et avec des ingrédients cultivés sans utilisation d’OGM, pesticides ou autres engrais chimiques. 

Le petit plus dans la box ?

La marque propose dans la box un joli bavoir, une chouette babyclips, 5 cartes moisniversaire et 2 cuillères souples pour les premiers repas de votre petit bout. Super pratique la babyclips est une cuillère qui se fixe directement sur le gourde pour pouvoir la donner directement à bébé. 

Le plus des gourdes légumes, elles sont directement microondable. Ca évite de devoir transvaser d’un récipient à l’autre. C’est super pratique je trouve.

 

 

Avantages et inconvénients Good Goût

Les + : 

  • J’aime la qualité des produits
  • Le côté pratique
  • Le concept des boxs de diversification et autre
  • La commande en ligne et livraison rapide

Les – : 

  • Il est difficile de trouver beaucoup de référence en magasin
  • Le prix peut être un frein

Les produits Good Goût sont des solutions bien pensées pour favoriser la diversification alimentaire des bébés dès 4 mois. Tu peux trouver des recettes spéciales suivant les préférences alimentaires de ton bout de chou. Moi j’ai adoré découvrir ces produits autant que les pingouins.

 

Laisse-moi un commentaire pour me donner tes premières impressions sur ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.