Cars – Activité pour enfant

La saga Cars, tu connais ? C’est cette voiture de course rouge super rapide : Flash McQueen. En tout cas, les enfants adorent. Il faut dire que même les filles s’y intéressent. Ce dessin animé a tellement de succès que j’avais envie de te partager des activités sur le thème, à faire à la maison.

Cars : les aventures de Flash McQueen

Tu dois constater que j’aime bien partager des activités pour les enfants sur mon blog. Cette fois, je voulais faire une spéciale Cars. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessin animé (pourtant très célèbre), je vais faire un bref résumé de l’histoire. Cars raconte les aventures d’une voiture de course rouge appelée Flash McQueen. En route pour la célèbre Piston Cup, elle se retrouve par erreur dans la ville de Radiator Springs. Alors, tu imagines déjà la scène : une voiture de course dans un bled sur la route 66. Au début, elle va galérer, mais très vite, elle va se faire de nouveaux amis comme Sally. Celle-ci va d’ailleurs l’héberger dans son somptueux hôtel. Il y a aussi Doc Hudson, une ancienne voiture de course qui va très vite devenir le nouveau coach de Flash McQueen. Quant à Mater (ou Martin), c’est la dépanneuse rouillée du coin. Malgré ses apparences, il est vraiment digne de confiance.

Ce film d’animation des studios Disney Pixar est sorti en 2006. Il faut dire qu’il ne date pas d’hier, mais il est indémodable. Pour cet été, c’est un dessin animé à voir et à revoir en famille. Ici on ne s’en lasse pas, et dyu coup j’ai voulu partager avec vous mes trouvailles sur ce thème. C’est partie pour les activité gratuites Car’s à faire à la maison.

Des activités Cars à imprimer

Histoire d’occuper un peu tes enfants durant les vacances, les activités manuelles sont toujours les bienvenues. C’est aussi l’occasion de s’amuser et de se creuser les méninges en douceur. Les petits bambins ne verront même pas le temps passer.

Des activités Car’s hautes en couleur

Que dirais-tu d’imprimer de jolis dessin Cars à colorier pour tes enfants. Ils reprennent des scènes cultes du dessin animé. On dirait vraiment des clichés capturés du film. En plus de donner de la couleur à ces images, les petits bambins pourront aussi leur donner vie. Je suis sûre qu’ils ne manqueront pas d’imagination à raconter de véritables histoires à travers ces dessins merveilleux.

Une autre dimension du coloriage aussi, c’est la version « magique ». À vrai dire, ça n’a rien de vraiment « waouh », mais c’est pratique. En fait, les couleurs sont associées à des chiffres. C’est quand même sympa pour apprendre les numérotations, surtout pour les plus petits. Sur pinterest, il y a un large choix de modèles à imprimer.

Toujours dans cet esprit mathématique, je te propose ces points à relier Cars. Pour apprendre à compter, c’est une activité bien trouvée. De plus, une image modèle est fournie pour que les petits artistes puissent trouver les inspirations de couleur, une fois le dessin réalisé.

Ce n’est pas encore le carnaval, mais les enfants ne manquent pas d’occasion pour se déguiser. Tu verras, ils vont s’amuser. Tu peux aussi les assister pour cette activité. Pour découper le gabarit, mais aussi pour enfiler les attaches, je recommande vraiment la présence d’un adulte. La sécurité avant tout.

Télécharge le model en couleur ou à colorier via ce lien : Nounoudunord

À vos papiers, et à vos ciseaux avec Cars !

De petites voitures à découper, c’est ingénieux, non ?

Pour occuper un peu les enfants, ces paper toys cars changent des petites voitures habituelles. Il suffit seulement de les imprimer, et c’est parti !

Pour télécharger le model a imprimer clique ici

Avec ces petits bolides en papier, tu peux également imprimer des panneaux de signalisation. Avec de la créativité, tu les aideras à se créer un joli circuit.

Pour les plus curieux, tu as aussi ce joli labyrinthe Cars. C’est une petite aventure minimaliste. Rien de vraiment compliqué, cette activité convient à tous les âges.

Le jeu de mémoire, c’est toujours d’actualité, n’est-ce pas ?

Voilà des cartes à imprimer et à colorier avant d’y jouer. Il faudra que tu penses à expliquer les règles si tes enfants n’y ont pas encore joué.

Clique ici pour télécharger le jeu

Les jeux Cars en ligne ou à télécharger

Ce n’est plus à démontrer, les enfants aiment jouer avec la tablette ou le smartphone. Pour joindre l’utile à l’agréable, tu peux trouver facilement des applis géniales ou des jeux en ligne Cars. Mais bon, à toi de poser les limites pour qu’ils ne passent pas des heures devant les écrans. Il ne faut surtout pas qu’ils finissent avec des lunettes à la rentrée.

Sur le site jeuxjeuxjeux.fr, j’ai vu pas mal de jeux Cars intéressants. Certains sont plus éducatifs, tandis que les autres sont plus pour s’amuser. De plus, le choix est varié, donc, aucune chance que les enfants s’ennuient.

Si tu n’es pas trop d’accord que les enfants s’aventurent sur Internet, tu peux toujours opter pour les applications mobiles. Play Store offre, entre autres, un large choix de jeux (puzzles, coloriage, courses…). Je te conseille de les télécharger à l’avance, comme ça, les enfants pourront y jouer de suite.

Avec cette liste bien fournie d’activités Cars, tu ne te démèneras plus pour trouver de quoi divertir tes petits chéris durant les vacances. Dans le même genre, j’ai aussi fait une compilation de quelques jeux à imprimer Sam le pompier.

A vos marques pret amusez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.