cadeau-maitresse

Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Une semaine entre pluie, nuage et soleil qui est passée comme une flèche. Des imprévus,  du stress et des bons moments comme d’habitude.

 

La roséole pour Mr Loulou

Il a commencé la fièvre samedi avec directement 39-40 de fièvre et sans descendre malgré les médicaments jusqu’à mardi. J’avais même peur qu’il ne me le prenne pas à la crèche le lundi matin. Car en dehors de ça il n’avait rien d’autre et était normal. Mais ils l’ont pris sans problème heureusement, parce qu’avec la nounou en congés j’aurais eu du mal à rebondir le matin 30 min avant d’aller au travail.

Et puis mardi soir des boutons ont commencé à apparaître et là j’ai préféré aller chez le docteur.Verdict roséole pour Mr. rien de grave d’ailleurs il n’y a pas de traitement pour ça. On doit juste attendre que les boutons partent comme ils sont venus.  Heureusement ce n’est pas trop contagieux et ça touche surtout les petits enfants. Je me demande quand même comment qu’il a bien pu l’attraper. 

 

Le cadeau de la maîtresse

 

bonheur-lafeebiscotte

J’ai demandé à ma puce ce qu’elle voulait faire pour la maîtresse. J’avais envie d’un cadeau fait maison cette année. Et ma puce en bonne gourmande m’a dit: « Des biscuits au chocolat, parce qu’elle aime le chocolat ma maîtresse »

OK, va pour moi. Ça me convient, car j’adore préparer des biscuits et gâteaux. Je suis donc partie à la recherche d’une recette dans mon carnet et j’ai trouvé des petits sablés parfaits. Alors avec Melle nous avons préparé la pâte puis elle m’a aidée à faire les biscuits à l’aide de la presse à biscuits. Et elle a fini par les décorer.

Pour les offrir je me demander dans quoi les présenter et je me suis souvenu d’une photo que j’avais vue passer une fois sur Instagram. J’ai pris une assiette en carton, mis quatre coups de ciseaux puis replié les bords et la puce a dessiné dessus. Voilà le résultat. La puce était toute fière ensuite de les remettre à sa maîtresse.

 

Mon dernier mercredi à la maison

Depuis la naissance de ma puce il y a bientôt 6 ans je ne travaille plus le mercredi, car je suis à 80%. J’avais la chance de gagner une heure par jour et d’avoir une journée complète à la maison le mercredi. À partir du 1 er juillet ça y est fini le mini week-end comme disent mes collègues. La semaine sera faite de 5 jours à nouveau. Je pense que ça va être long et pas évident au départ, mais après je vais m’y faire. Et puis quand tu n’as pas le choix… lol

Je suis allée manger chez ma maman à midi. C’était notre rituel, ça va me manquer.  Et l’après-midi j’en ai profité pour faire une petite virée  en Allemagne pour faire le plein de produits de beauté hihihi. J’y ai d’ailleurs fait une belle découverte. Nous sommes allés au Globus. C’est un hypermarché sur deux étages. On y trouve vraiment de tout avec un grand choix de produit. Ils sont actuellement en pleine rénovation et changement des rayons. Dans la nouvelle partie, j’ai pu trouver des produits pour Mr Loulou et j’ai adoré la manière dont ils ont référencé ces étalages. Tu sais pourquoi? Parce qu’ils ont identifié les produits sans lactose, Vegan, bio … C’est plus facile de trouver des produits adaptés aux allergies et restrictions alimentaires. Vraiment là je dis BRAVO !! J’espère qu’un tel étiquetage pourra arriver un jour dans les rayons en France. Du coup j’ai trouvé des chips et des nouveaux biscuits pour Loulou 🙂

 

Le gala de danse

 

gala-tempsdanse

 

À peine a-t-elle posé le premier pied sur la scène que mes larmes ont coulée. Le téléphone pour une photo vite, et en même temps je ne veux pas rater une seconde la danse. Mes larmes me font voir trouble, le sourire jusque derrière les oreilles et la fierté m’envahit. Je suis fière de ma puce qui monte sur une scène comme si c’était son quotidien. Même pas peur et elle y va a fond. Elle joue son rôle de chasseur de fantôme à fond. C’est juste adorable.

 

Pour la seconde danse, elle était déguisée en brocolis….Ah si tu la voyais. ADORABLE une frimousse. Je sais je suis pas objective je suis sa maman. Mais que veux tu c’est comme ça. hihihii

Bravo à ma puce qui s’est donnée à fond et qui a tenu le coup toute la soirée.

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

semaine-bonheur

Lundi: Tu as découvert le gâteau Lorrain. Un gâteau super moelleux au point qu’on l’appelle aussi le gâteau nuage.

Mardi: Je vous ai parlé de la violence à l’école et de ma peur sur ce sujet.

Jeudi: Mr Loulou a testé les pains Schär et je vous dis tout dans mon article.

Vendredi: Ma Wish-List de juin avec plein de choses qui me font a encore envie.

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

12 Commentaires

  1. Quand je vais chez ma soeur, je fais toujours un détour par l’Allemagne pour faire le plein de produit d’hygiene !
    Que d’émotion et de fierté de voir nos petits nous présenter leur spectacle !
    Belle nouvelle semaine!

  2. ah la roséole , bbb l’a fait à 2 ans, d’un calme olympien, posé, souriant , dormant beaucoup, pas abattu ni grincheux par la fièvre pour uen fois, bref j’en garde pas un mauvais souvenir ! 😉 la honte hein de dire ça !!!! rooooo !!!!
    trop mimis vos petits paquets de gâteaux
    j’aurai bien aimé voir ton brocoli ! 😉
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.