Mr Loulou a testé et approuvé les pains Schär

pain-schär-vital-maestro

J’ai découvert la marque Schär avec les allergies de Mr Loulou. Bien qu’il tolère le gluten (Dieu merci!), c’est dans cette gamme de produits que je trouve le plus facilement des aliments adaptés à ses allergies. Il adore d’ailleurs les biscuits au chocolat de la marque qui ont l’avantage d’être sans traces de fruits à coque. 

 

La marque Schär

 

Je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque, notamment dans mon article sur le Salon des Allergies alimentaires et produites sans, mais aussi à travers une recette de feuilleté pour l’apéro préparé à base de la pâte feuilletée Schär.

 

Il s’agit d’un leader dans sur le marché du sans gluten en proposant depuis plus de 30 ans, une large gamme de produits frais et surgelés. On y retrouves des pains, pâtes, farines, biscuits, céréales… J’ai déjà testé les muffins, biscuits, pains et pâtes et pour le moment je n’ai pas été déçue. 

 

À travers cet article j’ai voulu te présenter les pains de la marque, et plus précisément le Maestro Classic et le Maestro Vital 

 

Les pains Schär

sans-gluten

 

En allant sur le site de la marque,  tu pourras trouver l’ensemble des pains qu’ils proposent. Le pain est d’ailleurs une de leurs spécialités et ça se ressent. Ils proposent des pains tranchés, traditionnels, ou novateurs avec des céréales… 

La marque propose 3 pains Maetro: à savoir le classic, le Vital et le Cereale.

L’ensemble de ces pains son sans conservateurs. Toujours sans gluten on retrouve des farines de lin, de millet, du quinoa, sarrasin, riz, châtaignes… Autant d’ingrédients qui donne du goûts et un vrai plus au pain.

 

Parlons du Maestro classic

schar-pains-sans-gluten

C’est un pain qui porte bien son nom, car il est tout ce qu’il y a de plus classic. Un pain blanc moelleux, type pain de mie. Il a l’avantage d’être sans gluten bien sur, mais aussi sans lactose, sans oeufs, sans blé et sans trace de fruits à coques. J’ai testé deux ou trois pains de mie pour Mr Loulou et seul le Maestro classic était frais et pas sec. Souvent les autres produits étaient secs et il fallait bien les tartiner pour avoir une impression de pain frais. Ce qui n’est vraiment pas le cas de celui-ci.

Mr Loulou la apprécié des la première tartine. Le paquet est très bien fait, car il conserve toute la fraîcheur du pain, par contre une fois ouverte ce n’est pas évident de le conserver. 

 

Concernant le Maestro Vital

 

schar-pains-sans-gluten

Ce pain est celui qui me fait le plus envie. Il est original de par sa composition à base de Sorgho et de farine de châtaignes. Ce qui lui donne un goût incomparable.  Tous comme son cousin le pain classic, le Maestro Vital est sans lactose, sans œufs, sans blé.

Pour Mr Loulou ce pain n’est pas conçu pour lui à cause la châtaigne, mais le reste de la famille à pu le déguster sous forme de tartine grillée ou non. J’ai beaucoup apprécié son goût qui diffère et comme toujours sa fraîcheur et son moelleux. 

 

Et les autres pains de la marque

On retrouve vraiment tout type de pain dans cette marque. Ça va de la simple baguette, au pain rustique. En passant par l’Italie et sa Foccacia ou la Ciabatta. Des pains idéaux pour accompagner des repas, en faire des tartines, un goûter… 

La liste est longue et permet de varier les plaisirs et c’est important de pouvoir changer lorsqu’on a des restrictions alimentaires. 

 

Avis sur les pains Schär

 

avis-pains-sans-gluten

J’ai vraiment apprécié le côté frais et moelleux de ces pains. Comparais à d’autres que j’ai eu l’occasion d’acheter qui était bien plus sec. Après on sait que les magasins ont toujours beaucoup de stock, je me demande s’il est possible d’en avoir toujours en rayon avec cette qualité. Je demande à voir.

 

Les pains sont vraiment bons. J’en ai mangé sans problème et avec envie alors que personnellement je n’ai pas de restriction ou d’intolérance. Je veux dire par là qu’avec leur recette particulière, ces pains sont appétissants et ressemble beaucoup aux pains traditionnels.

 

Le seul bémol pour moi et l’emballage. Une fois ouverte ils sont difficiles à conserver. Je les dépose dans un récipient en plastique avec couvercle, mais ils ne se gardent pas longtemps. Il y a peut-être quelque chose à revoir de ce côté.

 

Quel est ton pain préféré?

 

Source: Emrogokyuz

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche – le récap - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*