blog de recette

Les petits bonheurs du dimanche – Janvier 2

Déjà une semaine, mais que ça passe vite. D’ailleurs on approche de mon anniversaire. OK j’ai le temps c’est en mars, mais quand même, je n’ai jamais été aussi près encore cette année. Faisons le point sur cette semaine.

 

Les publications du blog

 

Je me suis surprise moi même à être particulièrement inspirée et motivée cette semaine. J’ai quand même écrit 6 articles au total en comptant celui-ci. Je n’en ai plus fait autant depuis bien longtemps. Pourtant je n’ai pas plus de disponibilité qu’habituellement, mais j’ai beaucoup anticipé sur certains sujets de cette semaine qui me tenait à cœur. Comme l’article Healthy que j’étais impatiente de partager avec vous. Ou encore l’article sur ma peur de l’opération, qui lui n’était pas prévu, mais un soir devant la télévision, j’ai pris le PC et il fallait que ça sorte.

Je ne vais sans doute pas garder ce rythme, mais 3/4 articles par semaines ça me va bien, et je pense que c’est plus que correct. Certains blogs n’ont en même pas autant sur le mois. Le tout est d’écrire par inspiration, plaisir et à son rythme. Pas vrai?

 

Les devoirs de Melle Pitchoune

 

Ma puce est en CP et parfois j’hallucine la quantité de devoirs qu’elle peut avoir. Même si certains jours ce n’est pas grand-chose, je suis forcément mobilisé avec elle. Après le travail, le repas du soir, le bain, la fatigue…J’ai pas forcément envie de faire encore des devoirs et surtout je n’ai pas forcément le temps. À cet âge là il faut être avec elle non-stop. La lecture des consignes, les explications des consignes, apprendre les récitations ,réviser les tables de calcules…

Je ne me plains pas je me doute que d’autres le font et qu’ils ont sans doute plus de contraintes que moi. Je sais aussi que c’est le début de sa vie scolaire et qu’il est important d’être à ses côtés justement et tout et tout. Mais je dis juste Mer…. Je n’ai pas envie ! Voilà c’est dit. Et tapis si je passe pour la mauvaise maman. Mais j’ai 36 000 choses à faire, à penser la journée au travail, une fois rentrés que de devoirs jouer à la maîtresse tous les soirs, bein je n’ai pas envie.
Et ça m’embête par ce que je sais que ça ait des répercussions sur elle et qu’elle n’y puisse rien. Parfois je n’y pense même pas , ou trop tard lorsqu’elle est prête à aller au lit. Bref c’est la cata. Je n’aurais pas pensé qu’il y aurait déjà autant de devoirs en CP. Je pensais un jour sur deux, mais pas tous les soirs.

 

Ma chaîne YouTube

 

chaîne youtube

 

J’ai commencé y a un moment maintenant ma chaîne YouTube, j’avais prévu d’y mettre plus de vidéo, mais le temps en a voulu autrement. J’ai été prise de cours, ensuite j’ai perdu mes vidéos… Mais cette semaine j’ai préparé plusieurs vidéos qu’il ne me reste plus qu’à monter pour les mettre en ligne. Je vais essayer cette année de publier régulièrement sur ma chaîne. J’espère réussir à tenir une fréquence de 2 -3 vidéo par mois ça serait déjà pas mal.

D’ailleurs si tu ne me suis pas encore sur YouTube c’est le moment de me rejoindre, voici le lien de ma chaîne.

 

La galette des rois 

 

La semaine dernière j’étais triste de pas pouvoir manger de la galette et bien aujourd’hui je vais en manger. J’ai invité une copine à venir avec sa famille pour le goûter et au programme GALETTE ES ROIS et Apple Pie avec une fève s’il vous plaît. LOL L’Apple Pie c’est pour ceux qui n’aiment pas la galette. J’ai quand même joué le jeu en mettant une fève à l’intérieur, j’ai trouvé l’idée sympa. D’ailleurs, recette de la tarte sur le blog dès demain. Je ne perds pas de temps tu as vu ça un peu. Au taqué!!!

 

RDV avec l’anesthésiste

 

Vendredi j’avais rendez-vous avec l’anesthésiste pour mon opération. Mon grand frère m’a accompagné parce que je ne voulais pas trop y aller seule, et Mr Biscotte travailler. On a passé un super moment ensemble, je crois que c’est la première fois qu’on fait quelque chose tous les deux depuis bien longtemps. La dernière fois que j’ai souvenir d’avoir fait quelque chose avec lui, c’est quand il m’avait amené à un de mes matchs de Hand, c’est pour dire.

Le trajet aller-retour de presque 3h au total est bien passée on n’a pas arrêté de papoter c’était vraiment bien. Contente d’avoir passé ce moment avec mon frère.

Sinon le rendez-vous s’est très bien passé. L’anesthésiste était super bien, il m’a mis à l’aise et m’a rassuré. Je suis contente et soulagée de savoir que c’est quelqu’un comme lui qui sera là le jour de l’opération. Mine de rien ça joue beaucoup.

 

 

Bientôt 4 000 Fans Facebook

 

Je m’approche avec plaisir des 4 000 fans sur ma page Facebook. Yahouuuu vraiment super contente. Merci à vous vraiment ça me fait hyper plaisir. Et à cette occasion je vous réserve un super cadeau dont le lot est d’une valeur de 150€ c’est pas rien quand même, on est d’accord.

Alors, aidez-moi à les atteindre rapidement en partageant la page ou en invitant vos amis, familles, collègues, voisins, facteurs, livreurs, vendeuses, boulangères, dentistes….À liker ma page

Dès que le compteur sera atteins je lancerais le concours Facebook. Je compte sur vous pour ce coup de pouce supplémentaire. Et merci encore.

 

Le 1er cours de chant de ma maman

 

Pour Noël, on a offert à ma maman un cours de chant. Celui-ci a eu lieu ce samedi matin. Comme il s’agit de la prof de chant de Melle Pitchoune, j’ai accompagné ma maman. Elle était toute stressée à l’idée de devoir chanter et en même temps je ressentais son envie de chanter.
Tout comme je m’y attendais, cette séance a été riche en émotions, en larmes en sensations. Ma maman s’en est très bien sortie et nous a chanté en un seul cours « Ave Maria ». Nous avons versé nos larmes, et passé un moment super agréable. Je suis fière d’elle, même si elle doute encore, elle a très bien chanté. Je ne serais pas capable d’en faire autant. Je n’imaginais pas que le fait de chanter lui ferait sortir tellement d’émotions. Impatiente de la voir évoluer.

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

 

Les articles de cette semaine

les petits bonheur

 

Voici les articles que tu as pu découvrir cette semaine sur le blog.

Lundi: Recette de Granola maison au chocolat

Mardi: Inspi Pics- Fête médiévale

Mercredi: Peur de l’opération {Hallux Valgus}

Jeudi: Changer pour une vie plus Healthy (saine)

Vendredi: Le costume de Mr Loulou

 

Bonne semaine à toi 

18 Commentaires

  1. Ce que je retiens le plus de cet article c’est le cours de chant ça m’émeut beaucoup. Je luis souhaite beaucoup de plaisirs en continuant cette activité et à vous en l’écoutant. Bisous

  2. Ah les devoirs, je n’ai pas hâte que ma fille en rapporte l’année prochaine…Ca va etre un bon exercice pour notre patience à toutes les deux !
    Belle organisation pour publier tes articles de blog, ici je rame !!
    Bises

  3. Coucou
    Les devoirs je sais ce que c’est et pourtant je ne travaille pas mais parfois pfff et je me dis que l’année prochaine j’en aurais 3 à faire les devoirs je ne verrais pas le temps passer jusqu’à 18h et ‘heure de la douche et du repas …

  4. Quelle beau programme cette semaine 🙂 pour moi aussi l’écriture de mes articles se fait au feeling, à l’inspiration. Il faut dire que depuis que les commentaires affluent sur mon blog ça me donne aussi une motivation supplémentaire 🙂 J’ai aussi voulu créer quelques vidéo mais je suis belge et mon accent sur les vidéos au secours lol j’ai laisser tombé haha Waou 4000 fans j’en suis à 1009 qui est déjà pas mal un jour peut-être les 2000 ça serait déjà pas mal 🙂

  5. Tiens c’est marrant ma grande est au CP aussi mais j’ai l’impression qu’elle a moins de devoirs que la tienne…On fait un peu de lecture chaque soir comme c’est indiqué dans son cahier de texte et le mercredi quand Papa les récupère plus tôt il lui fait faire quelques additions et moi le WE, je lui fais faire de la lecture autre que son livre de classe.
    Je suis d’accord avec toi, il faut avant tout écrire par plaisir !!!!

    1. Je pense qu’elle a un peu plus de devoirs que d’autres du fait qu’elle soit dans une classe CP/CE1. Elle ne fait peut-être pas autant la journée.
      Quoique ces derniers temps ça se calme. Lecture et table d’addition en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.