Une fête médiévale – Inspi Pics janvier 17

Et on continue le rendez-vous Inspi Pics avec une superbe photo cette année. Je vous laisse la découvrir et me dire en commentaire ce quelle vous inspire. Cette exercice et toujours si surprenant.

 

Comment participer ?

 

Tu es photographe et tu souhaites nous proposer une photo ? Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.

Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ? Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.

Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics de janvier

 

paysage médiéval

 

Je ne sais trop quoi dire au sujet de cette photo au premier abord. Elle m’inspire sans pour autant trouver les mots. Je la trouve belle, et je suis certaine que je m’y sentirais bien. Ce décor m’inspire une belle fête médiévale, avec musicien, chevalier, empereur… Depuis quelques années maintenant j’éprouve une grande curiosité pour cette époque, elle me fascine.

Certes il ne devait pas y faire bon vivre, maladie, guerre de sang, viole… Mais il y a avait aussi tellement inconscience, de romantisme, de plaisir. Du moins c’est le bon côté des choses que je m’imagine.

J’aimerais beaucoup avoir l’occasion d’assister à une fête médiévale et me déguiser comme si j’y étais. Me balader dans un marché médiéval, regarder les jongleurs, écouter les musiciens jouer de ces instruments étranges, me divertir en regardant des tournois de chevalerie. Ça doit être impressionnant à voir. Prendre un repas cuisiné comme au Moyen Âge

Tu l’auras compris j’aimerais bien revivre le temps d’une journée la magie de cette époque.

 

Les inspirations des participants 

 

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici.

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

 

 

18 Commentaires

  1. Sympa cet insta pics. Je ne participe pas car j’ai d’autres engagements ailleurs et pas assez de temps malheureusement.
    Ici dans mon village au mois de septembre il y a la fête médiévale le temps d’un week-end avec musique, brocante, vente d’articles et vétements du moyen age, jeux, combats etc… de quoi régaler les grands comme les petits

  2. Très bel article qui fait rêver sur le côté sympathique de l’époque.
    Par chez moi, il y a des fêtes médiévales, on l’on peut voir des catapultes géantes, le travail du fer, et tout un tas de choses de l’époque.
    C’est vraiment sympa, et souvent ça se déroule l’été.

  3. une journée ou un peu plus mais comme tu dis si bien sans tout les mauvais côtés. C’est vrai que c’était une période que l’on imagine romantique à souhait et pourtant, bien souvent les mariages se faisait entre gens du même monde uniquement en plus d’être souvent dicté par les parents…..Mince du coup j’ai enlevé tous le romantisme! Pas gentil ça n’es-ce-pas? Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*