Les petits bonheurs du dimanche 28 janvier

Voilà encore une semaine bien chargée qui se termine. Je te raconte sans attendre ma semaine. N’hésite pas à me parler de la tienne également.

Une après midi au périscolaire 

Mercredi après-midi, j’ai eu l’occasion de participer à un atelier au périscolaire des enfants. Une fois par mois environ le péri propose gratuitement aux parents, grands-parents…de se réunir avec les enfants pour réaliser ensemble des ateliers et apprendre de nouvelles choses.La directrice du péri m’avait gentiment proposé de participé à cet atelier en tant que La Fée Biscotte. J’ai donc partagé quelques recettes et échangé un peu avec les parents présents. Pour ce premier rendez-vous de l’année, le thème était zen. 

Nous avons commencé par réaliser des barres de céréales pour le goûter. Les enfants ont choisi les ingrédients qu’ils souhaitaient voir apparaitre dans leur barre. Il y avait des flocons d’avoine, des pépites de chocolat, différents miels … J’avais même amené des graines de courges qui ont eu beaucoup de succès, du sirop d’érable et du sirop d’agave. Chaque famille avait un saladier et préparé ses barres avec 100g d’ingrédients + 2 cuillères à soupe de liant (miel, sirop). On a ensuite passé le tout au four et laissé refroidir pour le goûter.

Pendant ce temps un atelier poterie c’est mis en place avec de l’argile. Autant vous dire que les enfants et parents ont adoré. On a vu apparaître de jolis pots, des animaux en tout genre et de belles décorations. Pas de passage au four pour ces créations elles servent à enjoliver le jardin zen réalisé ensuite avec les enfants.

Le péri avait mis à disposition des petites plantes, des pots, du terreau, des graviers, des écorces…De quoi faire de belles créations.

Les enfants ont adoré passer une après-midi animés, et repartir ensuite avec leur création. J’ai apprécié aussi ce moment complice avec eux et je pense sans doute y retourner la prochaine fois .

 

On a testé une nouvelle box

Je ne sais pas si je t’en avais déjà parlé ou non. Mais je suis rédactrice également pour le comparateur de box Cmabox. À cette occasion j’ai la chance de pouvoir tester régulièrement de nouvelles boxes, que je présente ensuite directement sur le site. Samedi nous avons avec Melle, découvert la box Ma Pochouette. Une box d’activité pour enfant qui a vraiment retenu toute notre attention. Au programme de celle-ci une activité perles à repasser. On a réalisé de belles créations pour une première je trouve. Je pense même acheter d’autres perles pour remettre ça. D’ici quelque temps je te la présenterais sur le blog, mais en attendant sache quelle sera sur le comparateur d’ici peu.

 

Poids perte de poids 

J’avais entamé une perte de poids via un rééquilibrage alimentaire l’année dernière. Il ne s’agit pas d’un régime, mais uniquement d’un changement de mes habitudes alimentaires. Du type, plus de féculents le soir, manger de moins grande quantité, boire plus d’eau et limiter les grignotages…

J’avais alors réussi à atteindre mon objectif, mais celui-ci a été balaise d’un trait lorsque j’ai été en arrêt plusieurs semaines pour mon opération de l’hallux valgus en février dernier. J’ai eu beaucoup de mal à reprendre de bonnes habitudes et j’ai inévitablement repris mon poids de départ. j’ai bien profité et j’ai fait ma gourmande pendant plusieurs mois. Il m’a été difficile de me remettre dans le bain tellement la tentation était grande. En plus tu connais mon gout pour la pâtisserie et les gâteaux… Mais voilà ça y est je suis à nouveau dans le bain. Voilà maintenant un mois que j’ai tout réorganisé et j’ai réussi à perdre 2,6 kg. Une petite victoire pour moi. j’arrive à me faire plaisir malgré tout et à perdre les kg superflus. Que demander de plus 🙂

 

Sur le blog cette semaine

 

Lundi: Une galette des rois allégée. Il n’y a pas d’heure pour se régaler. 😉

Mercredi: On s’est amusé avec les activités Pat Patrouille

Vendredi: Présentation du livre Planète Vegane

 

Citation de la semaine

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.

Confucius

 

Et toi alors comment était ta semaine? 

31 Commentaires

  1. Je trouve cela vraiment bien que le périscolaire organise des ateliers « parents – enfants ». C’est un bon moyen de rencontres et d’échanges avec l’équipe d’animation =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.