Les petits bonheurs du dimanche #5 – le récap

 C’est encore une fois l’heure du récapitulatif de la semaine. Celle-ci est passé à une allure je ne l’ai même pas vu défiler. Mais heureusement elle était vraiment meilleure que la semaine passée.

Le concours de couronne

Je ne sais pas si tu te souviens, mais je t’avais déjà parlé du concours de couronnes à l’école de Melle Pitchoune. Le but était de ramener le plus de couronnes différentes. Et la classe qui en aurait le plus gagnera. Ma puce avait déjà participé une année et sa classe avait fini 2e avec environ 180 couronnes. Cette année on s’était dit qu’on ferait le maximum pour gagner. On s’est donné à font pour idée la puce à ramener près de 200 couronnes. Sauf que vendredi le verdict est tombé. Sa classe n’a pas gagné, ils sont arrivés encore une fois 2e, mais avec 635 couronnes. J’ai juste halluciné sur le chiffre. Je crois que tout le monde était motivé cette année. Bravo à ma puce et merci à tous ceux qui nous ont aidés en nous ramenant des couronnes qu’on a ensuite personnalisé.

 

Les beignets de carnaval

beignet

C’est bientôt l’heure des beignets et j’avais envie d’une recette originale. Je suis contente, car j’ai fait un essai jeudi soir qui s’est trouvé concluant. J’ai préparé des beignets en forme de masque de carnaval. J’ai adoré l’idée et les enfants aussi. En plus de ça même Mr Loulou y avait droit alors que demander de plus. D’ailleurs je te donne ma recette dès demain sur le blog si l’envie te vient d’essayer. Ils sont fins et légers on pourrait presque en manger sans faim.

La recette est là

 

La Team Biscotte 

MACARON WELOVE PREMA

Aujourd’hui la Team Biscotte de l’opération We Love Prema se réunit pour faire le point et mieux se connaitre aussi. Je suis impatiente de découvrir les filles. On va pouvoir s’organiser, car la collecte va très vite débuter. Petit rappel sur l’opération We Love Prema. Il s’agit d’une collecte de bodies pour bébé en taille prématuré – naissance ou 1 mois. Il faut que les bodies aient une fermeture sur le devant. Ces bodies seront ensuite personnalisés par des équipes qui se trouvent dans toutes la France. La Team Biscotte, dont je suis la chef d’équipe, se trouve en Moselle. Alors, si tu as des bodies que tu sois par ici ou par là n’hésite pas à me contacter.  Si maintenant tu souhaites nous rejoindre pour nous aider dans la récolte et la personnalisation, sache qu’il me reste encore des places alors n’hésite pas.

 

Je gère mon stress

Je suis quelqu’un de très stressé et souvent au moindre changement mon corps me le fait ressentir et je me sens mal. Si je dois partir loin, ou aller quelque par où je n’étais jamais je stress et c’est un vrai handicap. D’ailleurs je vais à un Salon sur Paris en avril je stress déjà. Mais cette semaine était encourageante, car j’ai dû partir pour le travail et je me suis retrouvais à un endroit où je n’étais jamais allée, je ne connaissais personne et je trouve que la situation s’est plutôt bien passé. Je me suis pas trop sentie mal, pas de mauvaises surprises. C’est un bon début. Toi aussi ça t’arrive ce genre de chose?

 

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

 

La semaine avec la Fée Biscotte

 

Lundi: Je te fais découvrir ma recette de petits gâteaux au Kinder (sans O-A-FAC)

Mardi:  C’était la Chandeleur et je t’ai parlé des coutumes liées à ce jour.

Mercredi: On a joué au Prehisto nono et on vous en parle.

Jeudi: On a testé les pâtes Croustipate, sans gluten, lactose et œuf. On te donne notre avis.

Vendredi: À la découverte de Lilycorne – Concours

Samedi: Participation au challenge 1 semaine = 1 nouvelle recette sur le thème de la courgette.

 

Les concours en ce moment sur le blog:

 

Et toi comment s’est passé ta semaine ?

12 Commentaires

    1. Oui alors imagine le nombre de couronnes que les enfants ont dû apporter dans l’école. Je me demande combien en avait les 1er il faut que je me renseigne lol. Tu n’as pas l’air comme ça pourtant. Je te vois aller par ici par là tu es toujours souriante et tu as l’air détendu.

  1. J’adore tes beignets, ils sont trop beaux ! Je repasserai pour la recette !
    Pour le stress, je suis allée cette semaine à une réunion Boiron qui en parlait un peu. J’étais surprise de découvrir qu’à l’origine c’est une réaction naturelle de défense qui vient du fond des âges. Donc pas seulement du négatif… Le stress bouffe nos réserves de magnésium alors ça pourrait être une piste pour toi 😉 Sinon je te rassure, je suis assez timide et souvent j’ai une appréhension avant d’aller dans un endroit que je ne connais pas. Et mercredi je dois aller à Paris en voiture avec les 3. J’ai horreur de conduire dans Paris et le flip de galérer pour trouver une place, de me perdre… Pour le coup, gros stress 😉
    Bonne nouvelle semaine

  2. Coucou
    J’ai découvert ton blog cette semaine, j’ai tester aujourd’hui la recette de gâteau au kinder pour mon Loulou allergie entre autres aux œufs, superbe recette !
    Et super blog

  3. Tes beignets sont sublimes et donnent envie de croquer dedans ! Je susi comme toi, une grande stressée mais je sais aussi que ce stress m’aide pour réussir (notamment au niveau pro… niveau vie privée je suis incapable de le gérer notamment devant les autres parents d’élèves). Bonne semaine

  4. Oh oui je suis une vraie stressée moi aussi, même si ça ne se voit pas. Les situations inhabituelles me stressent, j’hésite parfois à me lancer, mais après je suis contente de l’avoir fait. Je pense par exemple au spot efluent mum. J’étais stressée à l’idée d’y aller, pas toujours à l’aise sur place au milieu de toutes les blogueuses, et un peu remuée une fois tout ça terminé. Et pourtant si c’était à refaire, j’y retournerais tout de suite ! ^^
    Tes beignets masques sont trop beaux ! Bravo 🙂
    Gros bisous

  5. Trop sympa tes masques !!!
    Je suis plutôt stressée de nature mais finalement on apprend à le gérer surtout au boulot et puis maintenant, je me lance plus facilement vers les gens (tu pourras demander à Bérengère lol)
    Belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.