Beignets masque de carnaval

recette beignets masque carnaval

Bientôt mardi gras, c’est donc la saison des beignets. Chez les Biscotte on a voulu innover un peu et faire des beignets originaux en forme de masque de carnaval. Je partage avec toi ma recette avec seulement deux ingrédients.

 

Beignets masque de carnaval

Voilà une recette simple à préparer, sans œufs, sans beurre.

Recette pour environ 30 beignets

Les ingrédients:

beignet masque de carnaval

  • 100g de fromage type Philadelphia
  • 90g de farine
  • Une pointe de couteau de levure
  • De l’huile pour la friture
  • Du chocolat, des confettis en sucre, des Smarties…pour la décoration.

 

La préparation:

  • Dans un saladier, dépose le fromage et la farine. Mélange le tout à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

beignet masque de carnaval

  • Forme ensuite une boule et enveloppe-la d’un film alimentaire pour la laisser reposer à température ambiante au moins 30 minutes.

beignet masque de carnaval

  • Si la pâte colle un peu, n’hésite pas à ajouter un peu de farine. Pour l’étape suivante, je te conseille d’utiliser un laminoir, mais si tu n’en as pas il te faudra alors bien étaler la pâte au maximum afin qu’elle soit très fine.
  • Si tu as un laminoir, commence par l’enfariner un peu pour éviter que la pâte colle et passe-la au 1er cran. Puis au second, et passe au 4eme. Je me suis arrêtée à ce stade. Mais tu peux aller jusqu’à 6. (J’ai testé jusque là en tout cas) 

beignet masque de carnaval

beignet masque de carnaval

 

beignet masque de carnaval

  • Fais chauffer un fond de l’huile dans une poêle et dépose ensuite les beignets. Une à deux minutes par face suffisent à les colorer légèrement.
  • Laisse les égoutter sur du papier essuie-tout avant de les décorer

beignet masque de carnaval

  • Pour la décoration, laisse libre cour à ton imagination. Aide-toi de chocolat fondu, de paillettes alimentaires, de confettis de sucre, de sucre glace…

beignet masque de carnaval

 

Conseils:

Pour réussir les beignets, je te conseille de faire une pâte la plus fine possible. Le mieux est d’utiliser un laminoir. Il s’agit d’une machine pour faire des pâtes. Ainsi tu pourras être certaine que tes beignets seront croustillants et très légers.

Quand tu passes, la pâte au laminoir essaie de ne pas trop la tirer ou la tendre sinon elle va facilement se casser. Suis bien les étapes avec les crans au risque que la pâte se casse également.

Il est préférable d’utiliser une huile bien chaude, mais pas trop. L’idée est d’y plonger seulement quelques minutes sur chaque face les beignets avant de les sortir. Il faut qu’ils soient légèrement colorés.

 

Te voilà prête pour faire de beaux et bons beignets de carnaval.

 

59 Commentaires

  1. Ohlalalala je testerai bien ! il faut pas grand chose. Mais pas de laminoir … A voir si au rouleau j’arrive à faire quelque chose

  2. Hello !

    Super, cette recette ! Je ne fais quasiment jamais de beignets, je n’ai pas de friteuse du coup, j’attends que la mamie en fasse !
    Je t’avouerai que je préfère les classiques, ils m’ont l’air plus gonflé, mais la forme en masque, c’est top ! Bonne idée !
    Je fais peut-être m’acheter une friteuse à l’ancienne juste pour ce genre de préparation, mon petit lion adore 🙂

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. C’est une super idée ! Bon par contre, douée comme je suis, je sens d’avance la crise de nerfs HaHa. Je me contenterai de les regarder sur ton blog (ou ton insta si tu en refais pour le carnaval :p)
    Belle journée
    Elsa

3 Rétroliens / Pings

  1. Les petits bonheurs du dimanche #5 - le récap - La Fée Biscotte
  2. Les petits bonheurs du dimanche #6 - le récap - La Fée Biscotte
  3. Beignet de carnaval - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.