la fée biscotte

Inspi Pics # 1

 

Je te vois venir avec ta question.

Mais qu’est-ce que c’est que l’Inspi Pics ?

Pas de panique je t’explique ça. Il s’agit en faite d’un rendez-vous mensuel que j’ai mis en place. Le principe est simple, une fois par mois (en général le premier mardi du mois) , les blogueurs qui participent à l’Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce quelle leur inspire et le publier tout ensemble le même jour, soit le mardi suivant.

La photo doit rester sur l’événement jusqu’à la date de parution de tous les articles la semaine qui suit l’envoi de la photo, soit le deuxième mardi du mois.


Tu veux participer à l’Inspi Pics?

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre. Allez maintenant que je t’ai préparé le concept je me lance pour cette première édition.

Inspi Pics d’août

La fée biscotteSource photo: Alex Wong

Cette photo pour moi elle à deux sens.

Lâcher prise ou le grand saut ! J’ai du mal à me décider pour me lancer, alors je pense aborder les deux points, qui au fond se rapprochent.

Faire le grand saut ! Changer de vie, de travail, de look…Cette photo m’inspire un grand changement. On se lance dans l’inconnu, on lâche prise. La personne n’a plus les pieds sur la terre ferme, ils sont branlant dans le vide sans savoir ce qui les attend. Va-t-on toucher le fond ou rester en lévitation?

On a l’impression que la personne est assise comme si elle n’osait pas à se lancer, il doit y avoir un doute.

Et toi cette photo t’inspire quoi?

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo !

29 Commentaires

  1. J’ai personnellement beaucoup de mal à faire des grands sauts, mais je me soigne 🙂
    Je crois que c’est en lâchant prise et en faisant de grands sauts, qu’on arrive à quelque chose

  2. Bonjour Lafeebiscotte,
    Difficile d’aborder ce thème pour moi. Quand vous parlez de grand saut ou de lâcher prise je ne le vois pas sous le même angle que vous. Ce n’est pas rebondir et repartir pour de nouvelles aventures mais plutôt déposer les armes et arrêter là le chemin que l’on suit et qu’on aurait voulu plus gai ou en tout cas moins chaotique.
    Mais c’est vous qui avez raison, je n’en disconviens pas, il faut toujours avoir cette petite lumière qui vous pousse à aller toujours de l’avant, repartir vers ce qui sera assurément mieux et meilleurs.
    Je préfère ne pas vous dire à quoi me fait penser la photo, ….trop triste…
    Je vous souhaite une bonne journée, avec ici en Auvergne un superbe soleil.
    Claude

  3. J’ai aussi pensé à « faire le grand saut » comme pour moi la naissance de ptit zouzou s’est un grand saut en avant pour moi en changeant de cape professionnellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.