bola de grossesse

Trouver le cadeau original pour une copine enceinte

Tu as surement déjà cherché quel cadeau original faire à une copine qui attend un heureux évènement. Tu as peut-être même déjà rencontré une femme enceinte avec un mystérieux collier porté au cou qui reste pendant jusqu’au niveau du ventre ? Il s’agit sans doute du bola de grossesse. C’est un bijou fantaisie qui émet un son très délicat toutes les fois où la future maman effectue des mouvements. Très tendance en France, le bola est aussi fonctionnel qu’esthétique. Certains modèles peuvent même être personnalisés. Une bonne occasion pour offrir un cadeau unique. Voici mes quelques conseils pour savoir lequel choisir, et bien entendu au meilleur prix.

A la recherche du cadeau idéal

Lorsque je dois faire un cadeau à une copine enceinte, je me pose toujours la même question. Comment trouver (encore) une idée originale pour lui faire plaisir ? Et surtout comment concilier originalité et personnalisation ? Je suis certaine que tu t’es déjà posés ces mêmes questions 🙂
Après quelques heures passées de site en site, je me suis décidée pour l’achat d’un bola de grossesse. Il s’agit d’un bijou porté par les futures mamans du monde entier depuis très longtemps. Pour résumé il se compose d’un pendentif (renfermant une bille sonore) monté sur une chaine. Comme pour tous les bijoux il en existe bien sur des dizaines de modèles. Alors pour t’épargner à ton tour des heures de recherches, voici mes quelques conseils pratiques, pour faire plaisir à une copine sans pour autant te ruiner.

cadeau femme enceinte

A partir de quand l’offrir ?

Il faut savoir quand porter le bola de grossesse pour faire profiter le futur bébé de ses bienfaits. Tu peux donc en faire cadeau dès la fin de son 5e mois de grossesse (20ème semaines). Porter l’objet plus tôt est inutile, car c’est pendant cette période que le bébé a la capacité de capter les sons venant de l’extérieur. Il percevra ainsi celui émis par le bola. Une fois qu’il l’entend, le bébé mémorise le son et le retient jusqu’à sa naissance.

Quels sont les différents types de bola de grossesse ?

Tu peux trouver sur Internet et en boutique plusieurs types de bola. Ils se différencient non seulement au niveau de la forme, mais aussi au niveau de la matière, et de leurs finitions.

Un bola en plaqué argent ou plaqué or : lequel choisir ?

La plupart des bola sont conçus en plaqué argent ou plaqué or. Ces métaux précieux sont extrêmement prisés en Indonésie particulièrement pour la fabrication de ce bijou. Très esthétiques, l’argent et l’or sont très utilisés en général quand il s’agit de bijoux pour femme enceinte. Ce sont des matières avec un niveau de résistance élevé qui permettront à la maman de profiter du bola tout le long de sa grossesse. De plus, avec une bonne conservation, elle pourra toujours s’en servir pour d’éventuelles futures grossesses. Ou encore pour le mettre dans la future chambre de bébé. Toujours avec l’optique de calmer bébé et de le mettre dans les meilleurs conditions, par exemple pour un allaitement réussi. Il existe plein de possibilités.

Par ailleurs, les bijoux de grossesse en plaqué or ou argent s’associent facilement avec d’autres accessoires ou styles vestimentaires. Que la femme enceinte choisisse de porter une robe ou un pantalon, le bola en plaqué argent s’intègre parfaitement à son look. Pour ce qui est de l’or en particulier, tu peux choisir un modèle en or jaune ou rose. Ce sont deux couleurs très à la mode et aussi appréciées par les utilisatrices.

Pourquoi ne pas porter un bola avec des pierres naturelles (lithothérapie) ?

Le montage du bola de grossesse peut se composer de pierres semi-précieuses. Tu as ainsi la possibilité de choisir celles qui conviendront parfaitement à ton amie. Tu n’as qu’à te baser sur les principes de la technique de médecine douce qu’est la lithothérapie. Il faut comprendre avant tout que ces pierres disposent de plusieurs vertus. En choisissant par exemple l’hématite, la future maman peut profiter de ses différents bienfaits pendant la période de grossesse.

Souvent de couleur grise, elle est connue pour résoudre les problèmes d’insomnie ou de circulation de sang chez les femmes enceintes. L’Agathe est une autre pierre très appréciée. C’est un quartz qui apporte de la stabilité et de l’équilibre. Comme l’Agathe, l’Ambre est aussi une pierre de couleur rose qui fait baisser le rythme cardiaque. Tu l’auras compris, il existe une panoplie de pierres et tu peux faire un choix selon les bienfaits qu’elles apportent.

offrir un bola

Mes conseils pour un achat réussi

Pour acheter un joli bola, tu dois prêter attention à plusieurs critères de choix. Comme tu le sais maintenant, la matière utilisée compte énormément. Le plaqué or ou argent sont recommandés pour des raisons de résistance . De plus, ces matières t’évitent des allergies, tout en étant moins chères que l’or. Il vaut mieux faire également attention à la forme du pendentif ainsi qu’aux types de pierres qui le serties.

Acheter un bola Made in France

Opter pour un bola réalisé en France, c’est être certain d‘avoir un produit qui respecte certaines règles visant à assurer ton bien-être. Ces bijoux conçus sur le territoire français sont d’excellente qualité et les matières utilisées sont choisis avec soin. Par ailleurs, commander un tel accessoire en France augmente tes chances d’avoir un bijou tendance avec des couleurs de saison. Si tu recherches un modèle de bola original, tu en trouveras facilement parmi ceux conçus et commercialisés sur les différentes boutiques en ligne ou dans les boutiques physique près de chez toi.

Un bola personnalisé pour offrir un bijou unique à une amie

Le bola est un beau cadeau à offrir à une amie ou à ta femme. À cet effet, un modèle personnalisé est l’accessoire par excellence. Ce genre de bijou se conçoit en excellente qualité aussi en France. Selon tes préférences, tu peux choisir une couleur ou le type de collier. En outre, les entreprises offrent la possibilité d’ajouter une gravure. Tu peux donc inscrire un message s’adressant à l’intéressée. Tu peux offrir ainsi un cadeau unique et original qui fera certainement plaisir à la bénéficiaire.

D’ailleurs, voici mon dernier conseil (pour cet article) : lors de tes achats sur le web, n’oublie pas de passer, quand cela est possible par des sites de cashback. J’en en parle dans cet article consacré à vos achats avec Ebuyclub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.