hydrater une perruque

Les différentes techniques d’hydratation d’une perruque

Composée généralement de cheveux humains, la perruque peut devenir terne et sèche au fil du temps. Cela est dû à de nombreuses agressions extérieures comme les décolorations ou les changements réguliers de teintes.

En effet, les produits chimiques utilisés abîment la cuticule. La prothèse capillaire perd aussi sa brillance lorsqu’elle est en contact avec le soleil, le chlore, l’eau de mer, etc.

Vous voulez renforcer votre perruque et lui apporter un excellent taux d’hydratation, retrouvez toutes les astuces non négligeables dans cet article.

Quelles sont les bonnes raisons de bien hydrater sa perruque ?

Porter une perruque sèche est loin d’être agréable. Contrairement aux cheveux naturels qui nécessitent uniquement un produit de fixation de l’eau appelée humectant.

Pour une bonne hydratation, la prothèse capillaire requiert des produits spécifiques que vous avez confectionnés.

Il serait donc plus prudent d’employer les dispositifs indiqués précédemment pour améliorer la protection du dispositif contre les rayons UV, les frottements et d’autres agressions extérieures. Si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants, on vous conseille de vous procurer un spray thermique.

Pourquoi privilégier l’utilisation de l’huile de coco ?

L’huile de coco est un produit d’entretien très prisé. En effet, elle répare les cheveux en profondeur, car elle renferme deux vitamines : A et E.

Elle fonctionne efficacement sur les prothèses capillaires abîmées. Vous pouvez alors vous en servir pour bien entretenir ces dernières.

Pour cela, on vous conseille de l’employer en soin prélavage. Pour que le produit pénètre dans la perruque, il faut bien masser les mèches.

Vous aurez tout simplement à bien laver le tout avec votre shampooing habituel ! Le rendu sera époustouflant ! Attention toutefois à ne pas l’utiliser régulièrement au risque de donner une apparence lourde à vos cheveux.

Pourquoi opter pour l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est l’alliée idéale pour l’entretien de la perruque. Contenant plusieurs composants spécifiques, elle permet d’apporter de la vitalité à cette dernière.

Contrairement au produit précédent, celui-ci convient parfaitement pour un usage régulier. Renfermant de l’acide gras, il évite considérablement la sécheresse de vos perruques.

Mieux encore ! Il lui offre une douceur inégalable. Si vous recherchez de l’huile de jojoba de meilleure qualité, on vous recommande de vous rendre dans des magasins biologiques spécialisés.

Lors de votre achat, privilégiez toujours celui qui possède le label Ecocert.

L’huile d’olive sur les perruques : quels sont ses bienfaits ?

Utilisée régulièrement dans nos plats, l’huile d’olive est connue aussi grâce à ses nombreuses vertus. Sachez qu’elle peut aussi être appliquée sur les cheveux ou les perruques.

Enrichie en vitamine E, elle est capable de redonner de la souplesse à votre dispositif. Il est toutefois recommandé de ne pas avoir la main lourde lors de son application.

Il est important de souligner que quelques gouttes suffisent amplement. Afin de donner de la brillance à votre dispositif, il vaut mieux l’introduire aisément dans votre routine de soin au quotidien.

À noter que l’huile d’olive fonctionne très bien sur les prothèses capillaires bouclées.

Hydratation d’une perruque synthétique : quelles sont les étapes à suivre ?

Si vous affectionnez particulièrement les perruques synthétiques, vous devez également penser à l’hydrater de temps en temps.

Pour ce faire, veillez à la laver au préalable. Ensuite, il faut faire bouillir de l’eau avec quelques gouttes d’après-shampoing.

Plongez-la dans ce mélange durant quelques secondes. Déposez-la sur un porte-perruque pour qu’elle puisse sécher correctement.

Enfin, vous pouvez procéder au démêlage. Vous avez alors deux possibilités, soit vous utilisez vos doigts soit vous vous servez d’un peigne large.

Pour un rendu optimal, commencez toujours des pointes vers la racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.