Nouvelle gamme de soin capillaire Bio – This Green

Tu as envie de tester des produits bio pour les cheveux ? Des produits respectueux de ton corps et de l’environnement ?  J’ai ce qu’il te faut avec la marque This Green !
Ce que j’apprécie avec This Green c’est que c’est une marque qui sait prendre soin de nos cheveux. Tout est bio et éco pour te garantir des soins à 100% naturels. Ce que tu y trouveras : des shampoings, de l’huile pour les cheveux, de la coloration végétale et des démêlants… Allez, je t’en parle un plus ici !

Ce qu’il faut savoir de la marque This Green

This Green a une mission : proposer des produits pour les cheveux qui sont 100% naturels. Que tu aies les cheveux colorés ou non, tu ne trouveras que des ingrédients authentiques à tes côtés comme de l’huile essentielle, de l’huile végétale ou encore de l’argile !

Ce que tu pourras y trouver : un soin detox à l’argile, une huile avant shampoing, un shampoing, un conditionner, un démêlant biphasé et même une laque fixant ! Même en termes de produits pour la coloration des cheveux, tu seras gâtée !
C’est la première gamme capillaire alternative qui a été conçue en Belgique. Elle n’utilise que des produits d’exception et est labellisée EcoGarantie : c’est un avantage non négligeable. Tout le processus est bien respecté à la lettre : du choix des produits, en passant par la livraison, le client est vraiment choyé !

Les avantages This Green

Ce que je retiens de la marque ?

  • Des produits vert grâce à un protocole de soin en 3 phases labellisées bio et une coloration 100% végétale.
  • Une gamme conçue en Belgique et vegan. Avec des emballages recyclables qui proviennent d’Europe.
  • Les produits non testé sur les animaux ce qui est un gros plus
  • L’usage d’huiles essentielles végétales.
  • Un label bio qui suit les normes avec un contrôle par Ecogarantie.

Les 3 des produits testés

 

Bioleic Care

Bioleic Care c’est quoi ?
Eh bien c’est un soin capillaire vraiment unique aux huiles végétales nobles et enrichies aux huiles essentielles. Ce que j’apprécie c’est qu’il pénètre en profondeur la fibre capillaire et te garantit une douceur et une souplesse hors pair. Il est composé d’huile d’olive, d’huile de sésame, d’huile de jojoba, d’agrumes, de marjolaine… Bref, tout bénéf pour ta santé capillaire !

Color Protection Shampoo

Alors celui-là, c’est un shampoing super doux fait aux noix de lavage végétales. C’est mon gros coup de cœur, car il prend soin des cheveux colorés en profondeur tout en gardant bien l’équilibre du cuir chevelu.
Son plus ? Il convient aux personnes allergiques au tensioactif ethoxylé ! J’adore sa composition à base de pomme, de protéine de riz, d’huiles essentielles d’orange douce et de shikakai ! Un pur produit exotique !

Le color protection conditionner

C’est l’après-shampoing tendance aux extraits ayurvédiques. C’est un produit tout simplement top pour démêler les cheveux et leur apporter de la souplesse et de l’éclat ! Avec des huiles essentielles d’orange et de bergamote ! Tu y retrouveras même de l’extrait de pomme, de la mandarine ou encore de la vitamine E.

Avis sur la marque This Green

Je suis conquise par la composition des produits et la qualité de ces derniers. J’avais pour habitudes d’utiliser un shampoing solide depuis 2 ans et j’appréhendais le passage au shampoing liquide. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise au contraire.

Le soin ne rend pas le cheveu gras et s’enlève facilement avec deux shampoings comme recommandé sur le produit. Il permet d’avoir un cheveu plus doux et souple. J’ai un cheveu plutôt fin et sec j’évite habituellement ce type de produits qui justement rend gras mes cheveux. J’ai donc fait un test pour vous faire un retour, mais je pense l’utiliser occasionnellement un peu plus comme une cure mensuelle.

Avec mes boucles le conditionner n’est pas très efficace. J’ai du mal à démêler mes cheveux, mais j’y suis habitué 🙂 Je l’applique malgré tout un peu comme un masque avant de démêler et de rincer.


Dans l’ensemble je suis satisfaite de ces trois produits que j’ai eu la chance de pouvoir tester. Toutefois un bémol pour moi reste l’odeur. J’ai du mal avec les senteurs proposées. J’aime les odeurs fruitées, florale ou gourmande. Dans le cas de ces produits, on est sur des senteurs toutes autres qui pour ma part ne m’invitent pas au voyage comme j’apprécie dans ma salle de bain.

En dehors de ce petit détail, le naturel revient au galop et franchement, on ne demande pas mieux. Si tu veux te teindre les cheveux ou profiter d’une gamme bio pour prendre soin de ta crinière, alors vas-y !

C’est un choix que tu ne regretteras pas !

9 Commentaires

  1. Coucou, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout !
    Moi qui aime prendre soin de mes cheveux ça me tente, surtout le bioleic care ( je ne me colore pas les cheveux du coup les autres ne me correspondent pas ) .

    Merci à toi pour cette jolie découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.