Sélectionner le meilleur doudou pour son bébé

Il est important de trouver un doudou pour ton bébé. Tu es peut-être une jeune mère ou un jeune père, peut-être un parrain ou une marraine et tu souhaites offrir un doudou à un petit bébé. Il est temps de se renseigner pour trouver les meilleures informations avant de sélectionner ce doudou. N’oublions pas que le but principal est que le doudou plaise au bébé afin qu’il puisse le garder le plus longtemps possible.

Faire attention à la taille du doudou

Le premier élément auquel tu dois faire attention est la taille du doudou. Tu ne peux pas prendre un doudou trop grand, sinon le bébé ne pourra pas le prendre avec ses petites mains. La peluche servira malheureusement donc pour la décoration. Ce qui est dommage, étant donné que le but recherché à la base est que le bébé est un compagnon pour le suivre tous les jours. Pour sélectionner un modèle qui est adapté, nous te conseillons déjà de choisir un doudou que le bébé pourra facilement saisir avec ses petites mains et qui n’est pas trop lourd. Il ne faut donc pas prendre un modèle qui dépasse les 30 cm, sinon le bébé le délaissera au profit d’une autre peluche plus adaptée.

Choisir un doudou que ton bébé peut mâchouiller

Choisis également une peluche que le bébé peut mâchouiller. Pourquoi nous te disons cela ? Tout simplement parce que si tu choisis une peluche que le bébé peut mâchouiller, ce dernier pourra ainsi s’en servir lors de ces premières poussées dentaires pour calmer sa douleur. Ce qui est génial pour créer un lien entre lui et le doudou, car le bébé se souviendra que cette adorable peluche était présente pour calmer ses douleurs lorsqu’il en avait besoin. Les meilleurs doudous pour cela sont probablement les petits octopus en coton doux, car l’enfant pourra mâchouiller leurs tentacules facilement.

Trouver une matière douce pour ne pas irriter la peau

Tu dois faire attention à sélectionner une peluche douce. Il faut donc faire attention à la matière, généralement le coton bio est la meilleure solution. Ton bébé aura moins de risque d’irriter sa peau fragile à cause des contacts et des frottements fréquents avec son doudou. Bien évidemment, lors du choix de la matière de la peluche, il est important de faire attention aux allergies de ton bébé. Certaines matières peuvent être des nids d’acariens, ils s’y implantent plus facilement. Ils convient donc de faire attention à la matière choisit.

Un modèle lavable en machine pour régulièrement enlever les saletés

Bien évidemment, pour limiter les acariens, tu peux aussi laver régulièrement la peluche. C’est pour cette raison que nous te recommandons de sélectionner un modèle lavable en machine. Afin de pouvoir le laver régulièrement sans trop de complexité. En effet, si tu es obligé de laver le doudou à la main à chaque fois, tu risques sûrement de te décourager et de le laver de moins en moins souvent. Ce qui est problématique pour l’hygiène et pour les allergies. Choisis donc un modèle lavable en machine pour nettoyer les saletés le plus souvent possible.

Prendre le doudou le plus mignon possible pour rassurer ton bébé

Le dernier élément auquel il faut faire attention, c’est le fait de choisir une peluche qui n’effraie pas ton enfant. En effet, les bébés adorent ou détestent une peluche très rapidement. Soit parce qu’ils la trouvent belle, drôle ou mignonne, ou alors parce qu’ils la trouvent moche, méchante ou sale. Il faut donc veiller à choisir une peluche qui donne envie d’être câliné pour que ton enfant ne la rejette pas.

Cet article t’as permis de découvrir 5 conseils de qualité pour sélectionner la bonne peluche pour ton bébé. Si tu connais d’autres astuces pour choisir le bon doudou, tu peux nous en faire part en commentaire. Nous serons ravis de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.