Une chasse aux trésor pour l’anni de ma princesse – Partie 2 avec Happy Kits

Je t’ai parlé il y a pas longtemps de l’anniversaire de Melle Pitchoune. Il s’agissait d’un anniversaire Reine des Neiges pour  l’occasion nous avions fait une fête en extérieur au chalet de Falkenthal.

Aujourd’hui dans cet article je vais te parler de l’occupation phare de cette journée à savoir: La Chasse au trésor avec mon partenaire Happy Kits spécialiste de la chasse au trésor.

 

L’anniversaire de Melle Pitchoune

La journée a commencé en fin de matinée avec la famille pour un repas… Puis ses copains et copines nous avaient rejoints pour le goûter et faire la fête. Au départ j’avais prévu plein d’activité pour les occuper. Mais quand je les ai vus arriver ici, et courir partout, s’émerveiller par l’endroit et les jeux déjà sur place. Je me suis dit que j’allais faire simple et court. D’autant plus que le soleil était là et qu’il faisait plus de 30°C.

Les enfants étaient invités de 15h à 17h30. Juste parfait pour les occuper, manger le gâteau puis les laisser un peu se distraire avant de les rendre aux parents.

Melle Pitchoune a eu le droit d’inviter 6 copains et copines c’est pourquoi il fallait les occuper un minimum. Surtout au début pour les mettre dans l’ambiance de la fête. Et pour ça j’ai eu la chance de pouvoir tester un Kit de chasse au trésor Happy Kits.

 

Happy Kits c’est quoi?

Happy Kits est une idée qui a vu le jour grâce à Isabelle. Maman professionnelle de la communication, gourmande, mais surtout passionnée des jeux. Elle a toujours organisé et planifié des aventures en tous genres pour petits et grandes.

Elle s’inspire de l’univers DIY (Do It Yourself) pour réaliser ses kits qui sont toujours dans un esprit joyeux, espiègles et poétiques.

Les jeux proposés sur le site Happy Kits, se rejoignent dans un monde ludique où se côtoient de jolies créatures fantastiques, des espions, des cours de potion magique, des gages gourmands, de mystérieux messages et des trésors enfouis…

 

Le test du Kit Princesse

happy kits princesse

À cette occasion nous avons reçu le Kit Princesse. Il est idéal pour un anniversaire de petites filles. Il nous plonge dans une histoire pour enquêter sur Clara une princesse qui a besoin d’aide pour retrouver son trésor.

Ce kit est à télécharger puis à imprimer sur du papier cartonné pour une partie des feuilles. Après il ne nous reste plus qu’à mettre le tout en forme.

Le kit de Chasse au trésor Princesse contient :

  • Des invitations originales pour un anniversaire sur le thème des Princesses,
  • La Chasse au trésor Princesse personnalisée (le scénario, les énigmes, les jeux et tests, les indices, et des idées de jeux en bonus),
  • Un livret ‘Instructions’ illustré pour préparer le jeu en amont,
  • Un livret ‘Déroulé’ illustré,
  • Et la recette d’un gâteau princier

002_happy-kits-princesse

Pour l’anniversaire de Melle Pitchoune qui se déroulait à l’extérieur j’ai du faire quelques modifications je t’explique pourquoi.

Le déroulement de la chasse au trésor invite les enfants à trouver un morceau de puzzle ou à faire des mini activités pour en gagner d’autres. À la fin le puzzle représente un lit pour dire que le trésor est sous le lit. Ce qui est bien si on fait l’anniversaire dans une maison. Mais là l’image ne s’y prêtait pas du tout. Du coup j’ai trouvé une image d’une princesse sur une balançoire dans un cahier de coloriage et je l’ai collé sur une feuille cartonnée puis découpée en 6 morceaux. Tu le devines, j’ai donc caché le butin sous une balançoire.

kit anniversaire princesse kit anniversaire princesse

happy kits princesse

Pour ce qui est de l’activité en elle même elle me semblait longue. Les copains de ma puce avaient 4 et 5 ans. Je ne suis pas sûre qu’à cet âge ils auraient pu être attentifs durant tout le déroulement de la chasse. J’ai donc tourné d’une autre façon la chasse pour l’adapter à leur âge et ça a été un succès.

J’ai caché les cartes de couleurs partout sur le terrain et il devait en suivant le plan retrouver les cartes une après les autres. Et chaque fois que quelqu’un me ramenait une carte, je lui donnai en échange une pièce du puzzle. À la fin ils se sont tous mis ensemble pour faire le puzzle et découvrir que le trésor était près de la balançoire.

kit anniversaire princesse anniversaire princesse kit anniversaire princesse

 

Avis sur le Kit Princesse Happy Kits

J’ai adoré préparer la chasse au trésor et Happy Kits m’a vraiment aidée dans cette démarche. Même si je n’ai pas utilisé dans son intégralité le kit. J’ai apprécié son originalité, ses couleurs, son thème et l’histoire qu’il y a autour de l’activité.

Seuls bémols pour moi c’est la durée de la chasse qui peut paraître longue pour des enfants d’autant plus qu’un goûter d’anniversaire dur généralement que 2/3 heures.

Peut être pourrait-ils penser à une chasse plus courte adaptée aux 5/6 ans.

Les plus du Kit:

  • Pas besoin de se casser la tête pour organiser des activités à un anniversaire.
  • Les kits sont complets (Invitations, décorations, activités, remerciement).
  • Réutilisable à l’infini.
  • Possibilité d’adapter les jeux en fonction de l’âge des enfants.

Les moins du Kit:

  • Le fait qu’il n’en existe pas pour des enfants un peu plus petits.

 

Moi quand j’étais petite j’adorais les chasses au trésor et toi?

Que penses-tu du concept Happy Kits?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.