Louer des jeux de société et s’amuser avec LibetLou

Tu recherches des jeux et des jouets pour tes enfants, pourtant tu n’as pas envie d’investir dans quelque chose qu’ils vont délaisser ? Alors LibetLou est fait pour toi.
C’est un concept vraiment unique : la location de jeux éducatifs pour les enfants.  Perso, j’adore. Je t’en parle plus à travers cet article.

Le concept LibetLou c’est quoi au juste ?

Comme tous les parents, on aime acheter des choses pour son enfant. On craque pour ce petit jouet trouvé dans les rayons ? Pour ce livre qui l’éveillera à coup sûr, mais qu’il utilisera pour combien de temps encore ?

Les créateurs de LibetLou ont constaté que les enfants utilisent très peu ces articles. Voilà ton salon se trouve très vite encombré ! Aïe. Face à ce constat est née la ludothèque éducative en ligne.
Tu trouveras des articles de qualité qui participeront efficacement au développement de ton petit bout de chou. Il y a des jouets et des jeux pour tous les âges, de la naissance à partir de 6 ans.

Ce que j’apprécie c’est que tout soit classé par thématique. Tu retrouveras l’éveil sensoriel (vue, ouïe, odorat, toucher), le langage et la communication, la motricité, la réflexion, les jeux de société, le repérage temps/espace, l’ouverture au monde ou encore l’initiation aux sciences.
Le plus ? Le matériel Montessori disponible à la location

Comment louer des jeux avec LibetLou ?

Pour commencer tu devras te rendre sur le site LibetLou pour découvrir les jeux et jouets disponibles.  Ensuite, tu sélectionneras les articles dépendamment des besoins de ton petit bout et tu pourras t’aider des filtres et des conseils pour mieux te repérer.
Un fois que tu as composé ton panier jusqu’à arriver au montant minimum de 17€/mois. À toi les jeux, les livres et les jouets à usage illimité. Et tu peux laisser toutes tes appréciations en temps réel en plus.

Tu as fini de bien t’amuser avec les jeux et les jouets de chez LibetLou ?
Il te suffira de les retourner dans le carton d’origine. Bien sûr, si tu as un article coup de cœur, sachez que tu peux favoriser l’option d’achat. Sinon à toi la nouvelle location de jeu et ainsi de suite.

Pourquoi j’ai choisi LibetLou ?

J’apprécie réellement la démarche écoresponsable. Trop de jeux et de jouets finissent rapidement dans la poubelle, ce qui est vraiment dommage, sans compter les déchets que cela engendre ! J’ai pris depuis plusieurs années maintenant, l’habitude de revendre les jeux et de favoriser l’achat de jeux d’occasion. Mais l’idée de les louer me plait assez je dois dire. Cela nous permet de tester des jeux avant de les acheter, et peut être de nous rendre compte qu’ils ne sont pas si bien, ou alors qu’on a rapidement fait le tour et qu’on souhaite d’autres jeux ensuite.

Grâce à LiletLou, tout se recycle, tout se réutilise et tout se revend. En plus d’avoir la possibilité d’optimiser ton budget, tu auras une maison plus propre et moins remplie de jouets inutiles ! Tu gagneras plus de place dans ton intérieur et tu t’adapteras au besoin de ton enfant. J’en fais trop ? OK je sors mdr. Ce que je veux juste mettre en avant par là c’est qu’inévitablement tu gagnes en espace, car tu ne gardes pas les jeux à la maison.

Ne t’inquiète pas, LibetLou met un point d’honneur à garantir une bonne hygiène des jouets. Et si tu aimes un produit en particulier, tu peux l’acheter. Tu es libre de tout engagement, car tu retournes les produits au moment opportun.

La carte cadeau LibetLou : j’aime !

Tu as envie de faire découvrir LiletLou ?

Alors je te conseille d’opter pour la carte cadeau. Les parents verront que c’est une plateforme ludique, écoresponsable et fonctionnelle.

Pour trois mois de location, c’est 50 euros, pour 6 mois c’est 100 euros, pour 9 mois c’est 150 euros et pour un an c’est 200 euros. Sympa l’idée aussi non ?

Notre avis sur la location de jeux LibetLou

Je dois avouer que lorsque j’ai découvert la plateforme pour la première fois j’ai apprécié la multitude de catégories qui te permettent de vraiment bien cibler les jeux qui t’intéressent. Ça évite la perte de temps et surtout de regarder des jeux inutilement. 
Je me suis concentré sur la partie je de société, car c’est celle qui nous correspond le plus. Je ferais peut-être une nouvelle commande pour le matériel Montessori ou les jeux d’éveil à tester avec les jumeaux plus tard.

Avec les enfants nous avons donc sélectionné 4 jeux pour un montant d’environ 20€. Les enfants auraient apprécié voir plus de jeux, plus de marques différentes. C’est vrai qu’il y a une majorité de jeux de la marque Haba. Ceci ne me dérange pas, car nous en avons à la maison et que je connais la qualité des jeux. Mais il est vrai que ça limite un peu le choix du coup.

Nous avons loué pour 3 mois les jeux suivants : 

  • Luminos – Haba
  • Monza – Haba
  • La sorcière étourdie – Haba
  • Pyramide d’animaux – Haba

4 nouveaux jeux à découvrir à la maison que nous avions hâte de recevoir. Ma commande a rapidement été expédiée et j’ai pu récupérer mon colis au point relais. 
Actuellement nous profitons encore de ces jeux jusqu’au mois de janvier. Après nous aurons l’occasion d’en sélectionner de nouveaux pour 3 mois.

LibetLou c’est une plateforme que je recommande pour tous les parents qui sont un peu limites dans le budget ou qui n’ont juste pas envie de dépenser trop. Le fait de pouvoir louer est très avantageux je trouve.

Que penses-tu du concept ? Tu pourrais être tenté ?

3 Commentaires

  1. coucou

    j’avoue au début j’étais tentée mais le tarif est trop élevé pour moi.
    Dommage car c’est un super concept
    Ici je loue mes jeux 1,50 euros la semaine à la bibliothèque municipale
    après pour ceux qui ont pas la bibliothèque près de chez eux c’est une belle idée
    bises

  2. Hello, je suis très jeu de société et j’aime bien l’idée de louer. Par contre, j’avoue que je trouve les tarifs un peu cher. J’achète bcp de jeux de société de seconde main et cela me coûte bcp moins cher.
    bonne journée

  3. Effectivement, c’est une superbe idée! Ici aussi nous sommes envahi de jeux de sociétés, d’ailleurs j’en mets certain à l’écart pendant un temps pour les ressortir un peu plus tard!
    Cette solution est donc idéale! Merci pour a découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.