Manger facilement des légumes grâce aux farines Greendoz

Viens découvrir avec moi les farines à base de légumes. C’est le pari fou de Greendoz et il faut dire que la marque attise ma curiosité. Ce sont des farines ludiques, amusantes et innovantes, bio et sans gluten pour des plats salés et sucrés à la fois. Allez hop on goûte !

Qui est Greendoz ?

Greendoz est une marque absolument géniale qui a été conçue par des experts de la nutrition BIO. Elle existe depuis plus de 10 ans et elle a surtout pour mission de remplacer la farine traditionnelle.

Pourquoi je l’aime bien le concept ?

Car elle est 100% BIO, et elle permet de profiter de tous les avantages des légumes en ce faisant plaisir, et le petit plus de ces farines c’est quelles permettent de faire manger des légumes aux enfants parfois récalcitrant.

Les fondatrices sont Sabine et Caroline, affirment être avant tout gourmandes donc tu n’as rien à craindre quant à la saveur de ces farines 😉
La marque allie les fibres des légumes verts avec les amidons des légumineuses afin de proposer des mixtures uniques afin que tu puisses utiliser la farine dans les plats salés comme dans la pâtisserie. Désormais, le fait de faire manger des légumes aux plus petits (comme aux plus grands d’ailleurs) ne sera plus une corvée, mais un vrai moment de plaisir ! 

 

Les atouts de la marque Greendoz :

  • De la farine amusante et fun, avec ses jolies couleurs afin de laisser le champ libre à ton imagination pour préparer de délicieuses recettes.
  • De la farine avant tout fonctionnelle. Pourquoi ? Car le sachet est refermable et se rangera facilement dans ton placard.
  • De la farine polyvalente qui remplace la farine de blé et que tu peux même utiliser pour de la cuisine végétarienne ou Healthy. Tu vas absolument adorer.

Dis adieu à la farine de blé et remplis ton placard avec des farines uniques. Pour ma part depuis que je suis végétarienne j’ai changé ma façon de consommer et j’ai à la maison plusieurs type de farine. D’une part pour varier les saveurs, mais également les apports. Alors ajouter des farines de légumes dan mon placard je dis pourquoi pas 😉

Les farines Greendoz

Greendoz est une marque colorée à souhait qui te donnera envie de te mettre aux fourneaux afin de ravir les papilles de toute la famille. Tu retrouveras donc de la farine rose à base de betteraves, de la farine orange à base de courges et de carottes, de la farine verte à base d’épinards et de courgettes puis de la farine blanche à base de panais.

Cette farine extraordinaire est quand même source de beaucoup de bonnes choses pour ton corps :

  • De la protéine végétale pour garder sa masse musculaire ;
  • Du magnésium pour le système nerveux ;
  • Du zinc pour booster les fonctions cognitives ;
  • Du calcium bien évidemment pour les os et les dents ;
  • Du phosphore pour une jolie peau et une vue d’enfer ;
  • Et des fibres pour un meilleur transit (et pour faire baisser la glycémie aussi).

Des farines innovantes qui sont naturellement colorées, avec 70% de légumes déshydratés et de légumineuses. 

Même si elles sont faites à base de légumes, rien ne t’empêche de t’en servir comme de la farine traditionnelle dans les recettes que tu affectionnes tout particulièrement. Par exemple tu pourras réaliser un cake salé à base de farine d’épinard et de courgette auquel tu ajouteras du fromage de chèvre. Un délice ! Ou encore agrémenter ton bowlcake du matin avec un peu de farine de betterave, ou encore dans des cookies, ou encore les utiliser pour réaliser des pâtes maison…Les inspirations sont multiples avec ces farines

 

Serais tu prête à tester ?

7 Commentaires

  1. C’est drôle je trouve ! Ma question est, au niveau du goût ça se passe comment ? Ça a le goût du légume ? Car si tu met des épinard dans les cookies je ne suis pas sur du mélange ^^ !! Merci d’avance pour ta réponse !

  2. Je trouve ça hyper ludique pour les enfants ! Rajouter des couleurs dans certains plats qu’ils ont tendance à bouder les motivent à coups sûrs. Si en plus, c’et sain, c’est juste parfait !
    Tu m’as donné envie de faire un cake salé pour le diner de ce soir ^^

  3. Coucou,

    je ne connaissais absolument pas cette marque, j’ai moi-même beaucoup de mal avec les légumes au quotidien, mais une fois j’avais goûté des pâtes à base de farine de pois chiche et une fois à base de lentilles et mon Dieu ce que c’était bon *-*
    Donc ton avis m’influence beaucoup et j’ai trop envie de goûter à ces petites merveilles !
    Merci pour ce joli partage,
    bises
    Lydi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.