5 destinations vraiment tendance pour Nouvel An

Si pour toi, le Nouvel An est synonyme de nouveau départ et de fête bien entendu, voici 5 destinations qui te feront passer un moment inoubliable.
Pour passer cette nouvelle année, c’est l’occasion de t’évader loin de chez toi. Eh oui, planifie quelque chose de cool, d’original et surtout unique grâce à 5 destinations vraiment tendance pour Nouvel An pour te dépenser et faire la fête !

Fêter Nouvel An à l’étranger

J’avoue que je ne suis pas une grande adoratrice des fêtes de Nouvel An. Pourquoi ? Et bien parce que j’ai l’impression que c’est faire la fête pour faire la fête. On doit attendre minuit et on est obligé de s’amuser. Je préfère les fêtes un peu à l »arraché, celle à laquelle on ne s’attend pas est souvent la meilleure pour moi. Alors l’idée d’aller fêter Nouvel An à l’étranger me plait bien. 

Surprenant ? Non je me dis qu’en restant par chez moi je vais assister à la fête de village organisée par l’association du coin, manger des choses que je n’aime pas forcément et me retrouver a faire la bise a des personnes très joyeuses que je ne connais, mais forcément. Ce n’est pas un tableau idyllique pour moi je te l’accorde. Mais profiter de cette date pour faire un séjour magique a encore à mi-chemin entre la féerie de Noël et la magie de la fin d’année qui règne. C’est une découverte qui ne doit pas ressembler à un séjour au milieu de l’année. L’occasion d’allier visite, découverte et fête. je pense. 

Par contre il faut anticiper pour ne pas se retrouver à chercher où aller et quoi faire. L’idéal est de préparer son séjour et surtout son parcourt en amont. Où vas-tu ? Que vas-tu manger ? Préfères-tu un restaurant ou voir où le vent de mènera ? Plus jeune j’ai eu l’occasion de faire une soirée en extérieur entre amis a me balader d’un endroit à l’autre dans la ville d’Amsterdam pour la nouvelle année et j’avais adoré. Ça reste un très bon souvenir.

J’ai donc listé 5 villes tendance pour fêter Nouvel An qui pourrait te donner envie de fêter Nouvel An autrement cette année.

Göteborg en Suède

Göteborg est la deuxième plus grande ville de la Suède. Les fêtes de fin d’année y sont vraiment grandioses ça je ne te le fais pas dire. C’est là que l’on y trouve le plus grand marché de Noël de tout le pays et surtout le plus beau feu d’artifice. Si tu penses que la capitale, Stockholm est immanquable, essaye cette destination, car tu ne seras pas déçu.

En Suède, la lumière est mise en avant à la mi-décembre avec la Sainte-Lucie. Et tu pourras apprécier les chœurs d’enfants vêtus de blanc dans la ville. Un lieu immanquable est le parc d’attractions Liserberg. C’est le plus grand marché de la Scandinavie avec la visite de la maison du père Noël et du bar-igloo.

Toutes les fins d’année, des fusées multicolores éclaireront le ciel. Et le pour le décompte de minuit, ainsi que d’autres feux d’artifice, je te conseille d’aller sur la place Gotaplasten.

Prague en République tchèque

Prague appelée également la ville aux cent clochers est la capitale de la République tchèque. Si tu as envie de passer des fêtes de fin d’année vraiment féérique, tu y trouveras ton plaisir. D’autant plus que de décembre à début janvier, tu y trouveras une ambiance vraiment unique grâce aux divers marchés de Noël. Au menu : du pain d’épices local, du vin chaud et surtout l’artisanat local.

Il existe de multiples restaurants où tu pourras t’attabler pendant les fêtes, mais tu peux aussi miser sur une croisière sur la Vlatva.

Le plus ? La possibilité d’admire le magnifique feu d’artifice de la ville depuis divers points de vue comme la place à l’entrée du château de Prague, la colline de Letnà ou encore les ponts du centre historique.

Tbilissi en Géorgie

La Géorgie est un petit pays sis entre la Russie et l’Arménie. Superbe destination festive et considérée comme étant la « ville de lumières » avec ses décorations de Noël (fête qui se déroule le 7 janvier et non le 25 décembre).

Dans les logis, tu retrouveras un sapin du Nouvel An. Ils sont appelés Chichilakis et tu peux aussi les voir sur les bazars de la ville. Si tu veux passer des fêtes de fin d’année vraiment mémorables, tu dois de rendre à la ville du Nouvel An qui est sise à Deda Ena Park.

Le plus attractif ? Le festival de sapins de Noël. Le 31 décembre, il y aura des concerts gratuits et des feux d’artifice. Si tu poursuis ton séjour jusqu’au 7 janvier tu pourras admirer l’Alilo ou la parade de Noël.

Cagliari en Italie

En été, la Sardaigne est très appréciée des voyageurs. Pourtant, en hiver les températures y sont douces et agréables. Avec ses concerts et ses traditions, c’est une destination de référence pour passer les fêtes et cela, au bord de la mer. À Cagliari, dans le sud de l’île, vous aurez droit à trois marchés de Noël et de superbes illuminations.

Pour les fêtes, on y prépare le pain traditionnel de la Sardaigne. Dans tous les cas, chaque région de l’île a sa recette propre. Au nord de l’île, à Olmedo, vous trouverez une crèche avec de la mie de pain, ce qui vraiment originale. Les repas eux, sont servis par des chefs italiens réputés et la Piazza Yenne est illuminée toutes les nuits du Nouvel An.

 

Berlin en Allemagne

J’ai aussi eu un coup de cœur pour Berlin, la capitale allemande. Déjà à la base, la ville est connue pour ses nuits vraiment festives et underground, donc je te laisse imaginer ce qui se passera le 31.

Où aller ? Dans les très populaires quartiers de Prenzlauer Berg ou de Kreuzberg, à toi de choisir. Tu peux aussi te rendre dans le quartier de Friedrichshain, un super quartier électro. Ça, c’est après minuit, pour une ambiance des plus folles. Mais avant, impossible de manquer le rassemblement près de la porte symbolique de Brandebourg. Aux douze coups de minuit, tu pourras trinquer au Sekt !

Voilà, tu sais maintenant où tu peux te rendre si tu veux sortir un peu de la France pour ces fêtes de fin d’année. Chaque pays a ses habitudes, ses traditions et sa façon de faire la fête. C’est l’occasion de voyage, découvrir et de s’amuser. Il serait dommage de ne pas en profiter non ?

Réserve ton billet et c’est parti !

 

10 Commentaires

  1. Mon homme est allé en Suède ce printemps et, il ne parle que de ce pays. Il en ai totalement tombé sous le charme, donc si je lui fait voir ce billet, il va vouloir aller au grand marché de Noël.

  2. Cc nouvel an pour moi se résume à un repas en amoureux tranquillement à la maison cette année.

    La Laponie me dirait bien mais en solo car ma moitié déteste la neige rt surtout le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.