jeu en famille

Les meilleurs jeux vidéo avec lesquels les enfants peuvent jouer en vacances

Il peut être difficile de trouver de bons jeux pour ton enfant. Non seulement il y a l’embarras du choix, mais il n’est pas toujours évident de déterminer quels sont les produits appropriés et ceux qui sont populaires. J’ai écrit une petite liste des jeux les plus vendus pour les familles.

Que faire avant d’offrir une nouvelle console pour Noël ou un anniversaire ?

Jetons donc un coup d’œil à la liste et voyons quels sont les jeux les plus vendus qui pourraient convenir à ta famille. Pour t’aider à trouver les bons jeux, je les ai classé en fonction de leur classification par âge. Nous en avaons testé et approuvé plusieurs de la liste et je dois t’avouer que j’ai totalement craqué sur le premier que je viens de découvrir et que j’ai directement commandé. Hâte de l’avoir pour le tester en famille.

Liste des jeux

Overcooked 2 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC).

C’est un jeu de cuisine où l’on réalise des commandes dans un restaurant. Nous sommes fan de cuisine, tu t’en doute déjà vu mes recettes je pense. Alors ce jeu a vraiment tout pour me plaire. Ton enfant devra travailler avec toi ou un de ses frères et sœurs pour préparer chacun des plats, car ils se trouveront dans différentes parties de la cuisine. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les recettes deviennent plus complexes et il devient plus difficile de cuisiner dans des endroits plus excentriques.

C’est un jeu particulièrement adapté aux familles, car vous pouvez jouer tous ensemble (en supposant que vous ayez suffisamment de manettes). Mais aussi parce que tes enfants peu importe leurs âges peuvent participer à la découpe, au service et à la cuisson de chaque plat.

Just Dance 2021 (Switch, PS4, Xbox One, PC).

Non seulement il s’agit d’un excellent jeu familial à jouer ensemble pour vous faire bouger, mais c’est aussi un jeu incontournable pour la Nintendo Switch. Quelle que soit la plateforme sur laquelle ton enfant joue, il est très amusant de danser en suivant la chorégraphie à l’écran.

Grâce aux contrôleurs sensibles aux mouvements ou aux trackers de caméra des différents systèmes, tu pourras danser dans le salon avec ton enfant à ta guise. Les enfants adorent ce jeu, mais il est encore plus amusant lorsque maman et papa y participent. Il y a même un mode qui rend la danse plus facile pour les jeunes enfants. Et oui, cela inclut Baby Shark.

FIFA 20 (Switch, PS4, Xbox One, PC)

Nous connaissons et aimons tous la série FIFA. Mais chaque année, elle s’améliore un peu plus. La version 2021 propose non seulement une composition actualisée, mais aussi une foule de nouvelles façons de contrôler le ballon et de jouer ensemble.

Si tes très jeunes enfants ont besoin d’aide, il existe un mode handicap très utile qui permet de niveler le terrain de jeu entre les différents joueurs. Ajoutez à cela le mode histoire et le défi ultime du créateur d’équipe, et ce jeu divertira tes enfants durant les vacances.

Luigi’s Mansion 3 (Switch)

Ce jeu est une chouette chasse aux fantômes qui met l’accent sur l’énigme plutôt que sur la peur. Ton enfant incarnera Luigi qui passe la nuit dans un château hanté. En se frayant un chemin à travers les différentes pièces et énigmes, il devra traquer toutes sortes de fantômes malicieux.

C’est amusant de jouer seul, mais c’est aussi amusant de jouer avec d’autres personnes. Soit en mode coopératif et multijoueur à 8 joueurs, soit simplement en traquant à tour de rôle tous les fantômes de chaque pièce. Les graphismes sont parmi les meilleurs de la console et le gameplay à ton enfant de réussir des devinettes.

quel jeux vidéo pour la famille

Fortnite (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC).

Le style de ce jeu est un battle royale, c’est donc un jeu où l’on doit récupérer des armes au sol afin de tuer ces ennemies. Il s’agit d’un jeu gratuit que l’on peut facilement jouer à plusieurs et en équipe. C’est une bonne expérience pour les familles. Embarquez dans une aventure où vous êtes parachuté sur une île où ton enfant ira de combats en combat.

Le niveau de détail du jeu n’est pas impressionnant, c’est un jeu un peu cartoon et enfantin. Le jeu propose aussi l’achat de « skin » afin de personnaliser son personnage.
Si tu souhaites en savoir plus sur l’âge auquel il est possible de jouer à Fortnite, je te conseille de lire cet article : Quelle âge faut-il avoir pour jouer à Fortnite ? Mr Loulou me demande souvent s’il peut y jouer mais il n’a que 7 ans et je trouve que c’est encore tôt. Mais plusieurs de ses amis y jouent déjà.

 

Plantes vs Zombies (Xbox One, PS4, PC).

Ce jeu est un jeu de tir à la première personne Le plus grand dégât que tu peux faire dans ce jeu est d’enlever les mauvaises herbes. Tu peux personnaliser ton personnage et choisir entre 20 classes différentes d’attaque de plantes ou de zombies.

La nouveauté cette fois-ci est le mode Joueur contre ennemi, où tu fais équipe avec trois amis en ligne. Ensuite, il y a le mode Sofa Squad en écran partagé, où tu peux affronter trois joueurs ou affronter 24 joueurs dans des matchs plus importants en ligne. Il s’agit d’une alternative non violente qui est tout aussi amusante que ses homologues à base d’armes à feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.