faire de la broderie diamant

J’ai testé la broderie diamant : je te dis tout !

Je suis toujours en quête de nouvelles manières de me distraire sainement. C’est ainsi que j’ai découvert la broderie diamant, un peu par hasard. C’est une activité merveilleuse à l’issue de laquelle on obtient un très beau tableau qui brille ou qui scintille. Je tiens à te raconter mon expérience en la matière, qui sait, peut-être que c’est ton truc aussi ?


Pourquoi j’ai commencé la broderie diamant ?

J’ai commencé un peu par hasard, suite à un documentaire que j’ai vu à la télé un après-midi. Les personnes qui en faisaient étaient tellement bien dans leur peau ! Ce qu’elles faisaient avait l’air unique, authentique et vraiment relaxant et donc, c’est à partir de ce moment que je me suis intéressée à la broderie diamant.

À force de recherches, j’ai découvert que la pratique de la broderie avait des vertus intéressantes. J’ai appris que grâce à la broderie diamant, il est possible de se relaxer, de se calmer, d’échapper au stress et même de soigner quelques blessures profondes de l’existence. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer.
Je ne vais pas te mentir, j’ai commencé à cause de la curiosité et pour le bonheur de trouver un nouveau hobby et je n’ai pas regretté mon choix !

Comment j’ai commencé cette activité ?

Face à tout le bien qu’on m’en a dit, j’ai décidé de tenter l’expérience. Il fallait essayer la broderie diamant et la première chose que j’ai faite c’est de poursuivre mes recherches. J’ai donc appris que pour commencer, il fallait choisir une toile de petite taille et des strass ronds.
Pour celà, j’ai choisi un kit de broderie diamant composé d’une belle image de petit format, de strass ronds, de bâton de colle, d’un stylo applicateur et d’une pince. Mon kit avait également un petit plateau pour poser les diamants et malgré le fait que tout était là, je ne savais pas trop comment faire pour commencer… Encore une fois, je me suis informée.
J’ai commandé mon kit de broderie diamant sur internet, sur une boutique en ligne spécialisée et j’ai été rapidement livrée.

avis broderie diamant

Mes tout premiers pas dans la broderie diamant

J’ai agi selon les recherches que j’ai faites : j’ai choisi un endroit calme chez moi, je me suis offert une lampe, j’ai choisi de commencer par la base et petit à petit, j’ai placé mes strass. Avec le recul, je comprends que ma méthode n’était pas la bonne, mais comme je commençais, ce n’était pas grave.
J’ai choisi une toile de petite taille avec le moins de couleurs possible pour me familiariser avec les gestes et les outils. Au début, les choses étaient difficiles, mais au fur et à mesure que je plaçais mes diamants sur la toile, j’ai compris pourquoi tant de gens aiment la broderie diamant : c’est effectivement relaxant et déstressant.
Avant d’arriver à cet état de béatitude, j’ai été un peu frustrée, mais c’était normal. Après quelques minutes, la frustration s’est transformée en relaxation…

Mes conseils pour t’aider en broderie diamant

La broderie diamant est actuellement une de mes activités préférées j’y consacre pas mal de temps dans la semaine. À force de pratique, j’ai trouvé mes propres méthodes pour bien étaler mes diamants et puis j’ai même acheté certains équipements. Lorsque j’ai trouvé mon rythme, j’ai essayé les strass carrés et c’est un autre niveau !

Selon moi, il est plus satisfaisant de remplir une toile de broderie diamant avec des strass carrés. Ils sont bien remplis et ils font un petit bruit quand on les place sur la toile. Plus tard, j’ai appris qu’il est possible d’encadrer mes œuvres et j’ai donc encadré quelques-unes de mes toiles. J’en ai donné certaines à mes proches et j’en ai rangé quelques-unes.Avant de te lancer, fais tes propres recherches et tâche de choisir une toile qui te plait réellement.

Tout le monde peut faire de la broderie diamant et si tu souhaites passer des moments de qualité avec tes enfants, tes amis et certains membres de ta famille, opter pour cette activité pourrait te faire du bien. D’ailleurs, le marché propose de très belles toiles pour que tout le monde puisse trouver son bonheur en la matière. Tu pourras même te servir de la broderie diamant pour animer une fête d’anniversaire.

As-tu déjà testé la broderie diamant ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.