BabyCrea, la box couture pour les mamans

BabyCrea c’est la 1 ère box DIY qui se focalise sur la couture prénatale. Pour toutes les futures mamans et les jeunes mamans, c’est tout simplement parfait !
Cette une box va t’occuper pendant ton congé maternité 😉

Grâce à elle tu pourras créer de belles choses pour ton petit poupon. J’ai eu la chance de voir le contenu et je te donne mon avis en toute objectivité.

Le concept BabyCrea

BabyCrea, toutes les mamans couturières, vont adorer, tu sais pourquoi ?

Il n’y a rien de mieux pour faire plaisir à bébé et à soi. Tu pourras fabriquer toi-même tout le nécessaire pour prendre soin de ta petite tête blonde chérie.
Imagine-toi confectionner un bonnet de naissance, une cape de bain, un tapis à langer, un doudou tout choux et tout doux, ou encore de beaux bavoirs. 

Dans chaque box, il y a tout ce qu’il te faut pour t’adonner la couture même si tu es encore novice dans le domaine.  En tout, il y a 6 univers pour les petits garçons et les petites filles : la naissance, les repas, la chambre, le jeu, les sorties, les soins…

Son prix dans tout cela ?

Il y a diverses formules qui te seront proposées :

  • L’abonnement d’un mois de la box BabyCrea pour 29.90 euros
  • Ou encore un abonnement de 3 ou 6 mois donc 3 ou 6 box à 21.90 le mois, ce qui est nettement plus avantageux.

Mon coup de cœur ? La possibilité de donner un abonnement à une future maman pour son baby shower, à hauteur de 21.90 euros.

Test d’une box BabyCrea

Je ne suis pas une grande couturière, je ne me considère d’ailleurs pas comme tel. J’ai en effet une machine à coudre, j’ai fait quelques réalisations comme un T-shirt ou deux pour Mr Loulou, une robe et un costume pour Melle… Mais ça me prend du temps, ce n’est pas naturel pour moi, car trop peu pratiquer.

Je suis donc une novice de la couture, mais pour je ne sais quelle raison cette box m’a tapé dans l’œil. Pourquoi ?

Et bien parce que j’ai vraiment accroché avec le concept. Je trouve ça top d’avoir dans une box tout le nécessaire pour réaliser quelque chose à son bébé. On y retrouve:

  • Le patron,
  • Le tissu
  • Les consignes (à télécharger)
  • Les aiguilles

Pas besoin de se prendre la tête, à mesurer pour acheter assez de tissus, à vérifier qu’on ait bien tout ce qu’il faut avant de se lancer…  Pour moi c’est une box complète à s’offrir ou à offrir à une maman qui aime coudre ou faire ses débuts en couture.

Pour ma part j’ai découvert cette box j’ai une amie blogueuse, j’ai flashé sur les tissus de la box du mois de mai c’est donc celle-ci que j’ai souhaité découvrir. Sache que sur le site de la box tu peux commander d’anciennes boxs encore en stock ou avoir la surprise de la prochaine box mensuelle.

La box de mai BabyCrea

Alors, la box du mois de mai est une box spécial Repas de bébé. Ça tombe à pic, non, j’en ai bien besoin ! Eh oui, même si le repas de bébé est un moment privilégié où on le voit découvrir la nourriture qu’il mange, c’est aussi un moment bien redouté.

Tu comprends ce que je veux dire ? Les petites taches sur ce joli pull que tu viens d’acheter ! La carotte qui va rester sur la chemise offerte par mamie, bref cette box est tout simplement parfaite !

Ce que j’apprécie c’est que tu as le choix de te confectionner de jolis bavoirs de bonne qualité, quatre lingettes lavables ou encore deux protège-épaules qui sont assortis. Tout est de fabrication 100% française avec de belles couleurs qui font honneur au printemps.

Ce que tu y trouveras ?

  • Un tissu éponge de qualité supérieure qui est de couleur blanche et qui est conçu en France !
  • Ainsi que deux tissus vraiment très fashion et colorés que tu peux coudre sur l’éponge.

J’ai eu un gros coup de coeur sur ces tissus. Le premier est un tissu bleu clair, 100% coton fabriqué en Europe avec de magnifiques triangles blancs. Et le second tissu s’appelle « sous le bois » de Michael Miller. Il y a de superbes dessins de hiboux, de poules et de renards. Les couleurs ? Roses et gris sur un fond blanc neutre.

Avis box BabyCrea

Tu l’auras compris sur le fond j’ai adoré le contenu de la box. Pour le reste ça dit quoi ?

À réception tu te rends sur le site de la box et tu télécharges les consignes. Il s’agit d’un fichier en PDF que je te conseille d’imprimer. Tu y trouves des photos explicatives étape par étape, mais aussi toutes les consignes utiles à la réalisation des différents accessoires.

Je m’étais dit que j’allais réaliser l’ensemble de la box, que j’aurais le temps. Sauf que je suis « hyper active » et que j’avais beaucoup de travail. Du coup je me suis laissé emporter et j’ai mis la box de côté. Bouhhhh pas bien je sais !, Mais je m’étais promis de la faire avant l’arrivée des jumeaux. Jusqu’au jour ou Melle Pitchoune m’a demandé ce qu’il y avait dans cette jolie boite. 

Elle a toujours été intriguée par la machine, elle avait d’ailleurs fait ses débuts avec la machine à coudre Sew Cool et elle rêvait de se servir de la mienne. J’ai pensé qu’elle était prête et que comme elle semblait vouloir s’investir dans la venue de son frère et de sa sœur, c’était une bonne manière de faire quelque chose ensemble.

Ni une ni deux, j’ai tout téléchargé, je me suis installé à côté d’elle, on a regardé les explications, je lui ai passé les consignes et la voilà a faire des lingettes en coton.

Seule elle n’aurait pas pu le faire, car elle manque d’expérience et d’explication. Notamment pour la prise des mesures. Pas grave nous avons fait ça a deux. Bien que c’est le moment que j’ai le moins apprécié avec la box.

Tu veux savoir pourquoi ? 

Sans doute mon côté un peu « Monky » (manique), mais les tissus contenus dans la box ne sont pas découpé droit. C’est embêtant pour la prise de côte exacte. Limite il faudrait partir en plein milieu du tissu pour prendre ses mesures. Mais j’avais tellement peur de ne pas en avoir assez que je voulais optimiser au maximum les découpes. Ce n’est pas super je trouve. J’aurais préféré avoir de belles bandes de tissus droites avec des bords qui pourraient me servir de repère sans difficulté. Du coup nous avons fait ça de manière un peu aléatoire parfois. Surtout sur le tissu éponge qui est plutôt extensible et là…je ne t’en parle même pas.

Mais en dehors de cette parenthèse, je n’ai rien à redire. Les informations sont claires, les tissus sont originaux et de qualité, le résultat et le concept au top. Bref tu l’auras comprise j’ai été conquise et Melle également.

Que puis-je dire de plus à part que Babycrea est une box qui rend honneur à toutes les mamans et future maman. Même si tu n’es pas un as en couture, tu vas adorer à 100% ces articles.

Serais-tu intéressé par cette box ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.