parler au père noël

Réinventer la magie de Noël avec Epopia

Il ne reste plus longtemps avant que Noël arrive. Ce qui réjouit surtout les enfants, c’est d’écrire la fameuse lettre au père Noël. Justement, sur Epopia, ils ont mis en place une nouvelle façon d’échanger des lettres avec ce bon Monsieur. Découvrons ensemble ce nouveau concept de courrier créatif.

Zoom sur Epopia et son concept de courrier interactif

Epopia permet aux enfants de libérer leur créativité et leur esprit imaginatif à travers des histoires interactives et épistolaires. Tout se passe à travers des lettres échangées. En fait, les enfants participent à l’écriture de récits d’aventures. C’est l’occasion de les faire aimer la lecture et l’écriture. Le temps d’un courrier, ils pourront plonger dans une aventure extraordinaire qu’ils auront, en partie, créée et personnalisée.
La durée des échanges varie en fonction de l’abonnement que tu auras pris. Dans certaines formules, ton enfant peut même recevoir la totalité du récit dans un livre.

Epopia est un concept inventé depuis quelques années déjà. D’ailleurs, avec ma Pitch, nous avons pu tenter l’expérience avec le royaume médiéval. C’était juste génial ! Le côté ludique et à la fois éducatif est ce qu’il y a de plus plaisant. Même moi, j’ai pris goût à accompagner Pitch dans cette véritable aventure.

Si à la base Epopia proposait des histoires qui tournaient autour des univers fantastiques en tout genre, actuellement j’ai pu découvrir un nouveau concept qui te plaira sûrement. Avec Noël qui arrive à grands pas, c’est même une idée qui tombe à pic.

écrire au père noël

La lettre au Père Noël selon Epopia

On a tous connu, durant notre plus jeune âge, cette période où il fallait écrire la lettre au Père Noël. Pour mettre cette tradition au goût du jour, Epopia lance une nouvelle manière d’échanger avec lui : « Ma lettre au Père Noël ».

À travers un échange de deux courriers, les enfants pourront prêter main-forte au Père Noël. Ce n’est pas uniquement une commande de cadeaux. Il s’agit d’une histoire à écrire avec le Père Noël en personne. Bien sûr, les petits curieux pourront aussi poser des questions au Père Noël. En plus, le concept a été spécialement élaboré pour convenir aux tout-petits. À partir de 3 ans, ton enfant pourra participer à l’histoire de Noël. Bien sûr, il aura besoin de ton aide pour lire et écrire la suite de l’histoire.

père noel épopia

Un courrier magique pour Mr Loulou

Dès que j’ai vu l’annonce sur le site Epopia, j’ai direct pensé à Mr Loulou. Mademoiselle Pitch a déjà eu sa part d’aventure, c’est donc au tour de mon petit garçon de créer son histoire. Il ne s’y attend pas du tout, ce sera une grande surprise pour lui de recevoir son premier courrier. Disons que c’est une première idée cadeau avant les fêtes. Je ne trouve même plus les mots tellement je suis impatiente de voir sa réaction quand il ouvrira ses premières enveloppes.

lettre au père noël

La lettre au Père Noël, c’est l’occasion de recréer la magie de Noël avec Mr Loulou. Je suis sûre que cette idée lui plaira. D’autant plus qu’il aime les livres et la thématique est amusante. Maintenant qu’il est au CP et qu’il apprend à lire, ce sera plus intéressant et captivant, pour lui, de découvrir l’histoire à créer avec le Père Noël. J’espère lui donner gouts à la lecture et à l’écriture avec ce type de petite aventure.

Chez nous, la magie de Noël démarre sur les chapeaux de roues pour Mr Loulou. Cette idée d’Epopia est juste ce qu’il faut pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants, et pour donner le top pour l’aventure de Noël. Si toi aussi le concept te plaît, n’hésite pas à mettre tes petits chéris dans le bain. Tu m’en diras des nouvelles.

 

Le petit plus tu bénéficie de 5% de remise sur le total de la commande, pour toutes les formules d’abonnement, avec le code : LAFEEBISCOTTE5 alors ne tarde plus 😉

 

Connaissais-tu Epopia ?

14 Commentaires

  1. Coucou pas d enfants jeunes dans mon entourage je ne connais pas du tout ce site mais c est extraordinaire pour les petits de recevoir une lettre du père Noël

  2. Hello,

    Mon fils a utilisé Epopia l’année dernière, il a adoré !
    J’ai trouvé ça bien ficelé, il attendait avec impatience sa lettre et sa mission !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.