Agrumes à la maison

Des agrumes directement du producteur à la maison

Ca te dit de goûter à des fruits fraîchement cueillis ? Qui ne passent pas par des intermédiaires, mais qui arrivent directement chez toi ? Et tout ça sans traitement artificiel pour les embellir ?Grâce à l’entreprise Familia Serra, tu auras la possibilité de déguster des fruits frais et succulents.
Mais quels sont ces fruits et quel est ce concept de vente directe au client ?

Familia Serra et ses fruits

La Familia Serra est une entreprise familiale qui cultive des oranges dans les terres de Corbera en Espagne. C’est une famille passionnée d’agriculture donc tu peux être rassuré de la gamme de produits qu’elle propose. Il y a des cultures d’oranges, de mandarines, ou encore des citrons, bref des agrumes tout aussi délicieux les uns que les autres. Ce que j’apprécie c’est le fait qu’il n’y ait aucun intermédiaire, juste le client et la société. Une fraîcheur qui est garantie à 100%, tu ne peux qu’adorer.
En plus, les oranges de Valence ont une réputation qui n’est plus à présenter donc tu ne peux que te régaler. Zoom sur leurs produits !

Les fameuses oranges

Tu auras droit à des oranges naturelles et bien fraîches qui ne contiennent pas de produits chimiques. En plus de cela, la peau est super fine, donc tu n’auras aucun mal à l’éplucher ou à prélever les zestes pour préparer des recettes. La chair quant à elle est vraiment succulente et juteuse. Tous les matins, tu peux donc te préparer un bon verre et en profiter pour faire plaisir à tes enfants.

Mon petit coup de cœur ? Les oranges sanguines avec leur joli intérieur rouge foncé. J’adore tout simplement le contraste qu’il y a. toutefois, elle est réservée aux personnes qui aiment le côté acidulé. Moi je les aime pour préparer des petits gâteaux !

Les citrons

Hum, les citrons j’adore et Mr Loulou aussi ! Cake au citron, ou jus pressé c’est top 😉 Je ne peux plus m’en passer et j’en redemanderais bien encore pour en faire un bon lemon curd. Les citrons qui y sont cultivés sont bien juteux avec une peau très lisse. Même dans la cuisine en général je recommande vivement.

Les pamplemousses

Les pamplemousses sont situés entre les citrons et les oranges. Après c’est une question de goût parce qu’ils sont assez amers. Dans tous les cas, ils accompagnent ceux et celles qui gardent leur ligne comme moi. Je recommande fortement d’autant plus qu’ils soient riches en eau ! Un vrai délice.

Les délicieuses mandarines

Nettement moins acide et plus sucrée que l’orange, la mandarine est le fruit parfait pour l’été. Elle est cueillie dès qu’elle est parfaite pour être consommée. En plus de cela, elle n’a pas beaucoup de graines et est facile à éplucher donc idéale pour nos petites têtes blondes. Elle est riche en vitamine C, en provitamine A et en acide folique ! Je n’en mangeai plus depuis longtemps à cause d’une allergie qui s’est volatilisé. J’ai commencé à en manger l’année dernière mais celle que je trouve près de chez moi n’ont ABSOLUMENT rien à voir avec celles que j’ai pu goûter via mon colis Famillia Serra.

familia serra

Fraîchement cueillis pour arriver à la maison

Avant Familia Serra se chargeait de donner ses produits aux marchands de fruits et aux commerçants, mais pourtant l’entreprise constatait que ça ne marchait forcément pas d’autant plus que les produits devaient être préservés avec des produits chimiques. Mais maintenant la firme n’a plus d’intermédiaire et livre directement à ses clients. Tu auras donc droit à des fruits naturels et sains, sans pesticides ni traitements chimiques. Les fruits sont tout simplement sains et c’est ce que j’adore !

J’ai eu la chance de recevoir un joli colis à la maison avec des citron, mandarine et orange. Nous nous sommes régalés autant à les manger tels quels qu’en les détournant via du jus, des cakes… Les fruits sont sucrés, juteux et gourmands. Je suis ravie de cette découverte, car dans nos étales malheureusement les fruits ont de moins en moins de saveur et sont recouvert de produits pas toujours très bon pour la santé. 

Seul bémol et j’avoue c’est peut être le prix d’un colis qui tourne par exemple aux environs de 34,50€ les 5 kg. Mais peut-être que si tu vois avec tes proches une commande groupée pourrait te permettre de réduire les coûts. 

Pour ma part, la Famimia Serra est une société que je recommande pour la fraîcheur et la saveur des produits ! 

Et toi, tu es prête à passer commande ?

Photos: Ophelie Blanck

7 Commentaires

  1. Haaa j’ai vu une Instagrameuse en parler également sur une de ses story. Les fruits ont l’air super bons. Je ne connaissais pas le principe de recevoir ses fruits directement à la maison. Après j’avoue que je préfère le circuit court et choisir moi-même mes fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.