flèches de cupidon

Plein d’amour dans la Ookies box de février

Qui dit février dit fête des amoureux. C’est donc tout naturellement que la Ookies Box s’est orientée vers une pâtisserie gourmande, fruitée et pleine d’amour. Je t’invite à découvrir la box « Flèches de Cupidon » réalisé par les enfants.

Ookies et les flèches de Cupidon

On dirait bien que Cupidon a lancé ses flèches dans la dernière Ookies Box pour le plaisir des petits et grands gourmand. Voyons donc ce que contenait cette box:

  • Préparation pour Biscuits bio Ookies
  • Chocolat Blanc bio
  • Poudre de Fraise
  • Mini-Bille de Couleur
  • 1 Poche en plastique
  • 1 Feuille de Cuisson
  • 1 Emporte-Pièce Cœur
  • 12 Bâtonnets
  • Décorations à Découper

Comme toujours, la box est très complète et il nous restera à ajouter crème, beurre et œuf uniquement. Cette box permet de réaliser des biscuits en forme de cœurs à nos apprentis pâtissiers. Ces mêmes biscuits sont ensuite garnis d’une ganache chocolat blanc et poudre de fraise avant d’être transformés en 12 flèches de Cupidon. Ça vous dit que je vous montre la préparation ? C’est parti, direction ma cuisine pour voir comment s’en sort Melle Pitch.

 

Avis sur la box Ookies

Habituellement je réalise les recettes de la box avec les enfants. Mais va savoir pourquoi, ce thème n’a pas trop intéressé Mr Loulou. Je pense que c’est du au fait que nous avions déjà préparé le gâteau de Saint-Valentins avec l’insert coeur du coup trop de cœur tue le cœur mdr

Pas grave Pitch était du coup contente de pouvoir réaliser cette box avec moi. Et encore « avec moi » est un bien grand mot. J’ai voulu la laisser faire un peu, lui donner plus d’autonomie. Je restais là uniquement en renfort. Elle avait la fiche recette avec les différentes étapes à suivre, et je lui avais déposé sur le plan de travail tous les ingrédients dont elle avait besoin.

Elle a donc commencé par préparer la ganache fraise chocolat blanc, puis la pâte sablée que nous avons ensuite laissée au frais avant de continuer.
À l’aide de l’emporte-pièce et après que Maman ai bien étalé la pâte , Pitch a fait les cœurs que nous avons enfournés quelques minutes.

Une fois les biscuits refroidis, c’était l’étape qu’elle préfère, celui de la poche à douille. Depuis que nous étions à l’atelier des chefs toutes les deux pour préparer des macarons, elle adore utiliser la poche à douille. Elle a donc garni et refermé les biscuits en prenant le temps d’y déposer la dernière partie de la flèche qu’elle avait préalablement assemblée.

Elle a ensuite fait fondre du chocolat blanc pour décorer les flèches du cupidon et y déposer des perles de sucres roses évidemment !

À la dégustation ça a été approuvé par toutes la famille. Mr Loulou ne s’est pas fait prier pour nous accompagner sur cette étape d’ailleurs.
 
 avis ookies box

Et voilà le résultat de cette activité amusante et gourmande. Melle Pitch était fière d’elle, les biscuits sont beaux et bons. Elle a su suivre la recette comme une grande et attend la prochaine avec impatience pour le coup 😉

code promo ookies box
 
Cette box est en rupture, mais celle de mars sera bientôt être dévoilée. Comme nous apprécions cette box, je suis heureuse de pouvoir te faire profiter de 5€ de réduction sur ton abonnement ou cartes cadeaux. Pour ça rendez-vous sur le site de la box Ookies et utilise le code BISCOTTEBOX18

code promo ookies box

Que penses-tu des ces petits biscuits ?

Photos: Ophélie Blanck

21 Commentaires

  1. Elle peut être fière d’elle, ils sont super jolis ces petits coeur!!
    Ce n’est pas la première fois que je lis un article sur cette box, et j’aime beaucoup même si je pense que ça revient moins cher d’acheter directement ses ingrédients! Mais au moins on a une recette originale et adaptée à une occasion quand il y en a une comme la St Valentin!!

  2. Hello ! Super sympa cette activité à partager en famille !! Mes Lucioles sont encore petites (bientôt 5 ans) mais dans 1 ans, on devrait pouvoir se lancer dans les préparations !! Merci de ton tuto hyper détaillé et félicitations à Mlle Pitch !!!

  3. Coucou,
    Elle est vraiment chouette cette box ! J’avoue que j’adore les petites gourmandises en forme de cœur, c’est trop mignon ! Et la déco est féminine et hyper sympa, ça donne envie de goûter ahah !
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.