Sélection de livres pour parents et entrepreneurs

C’est quand la dernière fois que tu as pris la peine d’acheter un livre ou d’en emprunter un à la bibliothèque ? Crois-moi la lecture est importante, car non seulement elle te permet de t’évader de ton quotidien, mais en plus, tu en apprends des choses. Choisis ton prochain bouquin parmi cette sélection !

Ma sélection de livres

Je plaide coupable, je lis rarement et c’est pas faute d’acheter des livres régulièrement. Je suis toujours attiré par des ouvrages j’aimerais avoir plus de temps pour les lire. Parfois je les termine, parfois j’arrête au milieu et les oublies mais certains retiennent vraiment mon attention et je m’accroche pour les terminer puis j’en parle autour de moi. C’est le cas de ces 4 livres que j’ai envie de partager avec toi aujourd’hui. Il n’y a pas de thématique précise mais je pense que des parents pourraient apprécier une partie des ces ouvrages, mais pas que.

S’épanouir à l’école Caroline Sost

Je conseille fortement ce livre, car il est à la fois un roman autobiographique et un livre-outils qui offre des solutions en classe ou à la maison. Elle se base sur le fait qu’une éducation n’est pas parfaite et qu’on a le droit à l’erreur. Dans la première partie, elle parle de son parcours en école de commerce, de sa formation en psychologie et de son école. Elle apprend sur l’éducation en tant qu’enseignante en classe et en tant que parente à la maison.

Son principe : pour gérer les autres, il faut se gérer soi-même. Dans la seconde partie, elle parle du mode de fonctionnement de l’école avec des éléments théoriques, des témoignages d’enfants, des anecdotes…

Je trouve ce livre à la fois rassurant et intéressant. On déculpabilise et on apprends à faire au mieux, le moment venue et comme on peu.

La vie se voyage Isabelle Calkins

C’est un livre qui te permettra d’apprécier les petits bonheurs de la vie quotidienne.

Selon l’auteure : la bonheur s’apprend et se choisit. Ce livre apprend à voir les choses du bon côté, à aimer vivre et à avoir confiance en soi. Amour de la vie et partage seront au rendez-vous et crois-moi tu ne pourras plus t’en passer.

Impossible de ne pas être inspiré par ce livre qui mène vers la route du bonheur. Léger et puissant à la fois, elle parle du sens de la vie. À lire le matin, afin d’entamer une journée de travail, tu t’y retrouveras.

Hypersensible de Éliane n.Aron

L’hypersensibilité touche beaucoup de personnes. Eh oui, ça peut être toi comme moi ! Ce que j’apprécie avec ce livre c’est qu’il permet de changer l’hypersensibilité en atout. Il faut arrêter de voir cela comme un défaut, car on constate beaucoup de personnes qui ont de la créativité tout de même et sont vraiment douées.

L’hypersensibilité peut gâcher la vie de certaines personnes, c’est pourquoi l’auteur propose des tests pour voir ton degré de sensibilité, des exercices à faire, des exemples pour mieux se comprendre et s’accepter. Ce livre aidera à avancer au quotidien et à voir l’hypersensibilité comme un point fort tant dans la vie professionnelle que personnelle.

Ce livre m’a été conseillé par quelques qui m’avais en quelques second perçu comme sensible ou hypersensible. Il ne m’aura pas fallut lire beaucoup de page de cet ouvrage pour me retrouver dans les explications, les tests. J’ai adoré cette lecture légère et interessante.

La semaine de 4 heures

Le crédo dans ce livre ? : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

C’est un livre dédié aux entrepreneurs et aux marketeurs qui veulent passer au cap suivant ; aux salariés qui veulent passer moins de temps dans leur entreprise…, bref à tout le monde quoi.

Pourquoi a-t-il écrit ce livre ? Car il voulait convaincre son ami de changer son quotidien. L’auteur, Tim Ferris, propose une méthode pour mieux travailler et surtout pour ne pas travailler pour une entreprise, mais pour soi ! Ce qui est intéressant c’est que la méthode est applicable de suite. En plus, il ne faut pas être un vrai entrepreneur pour lire ce bouquin. Le but final je pense, c’est de se sentir heureux et d’aimer ce que l’on fait.

La semaine de 4h est un livre que je conseillerais à chaque entrepreneur ou entrepreneurs en devenir. Il ouvre une nouvelle vision du monde du travail et de l’entreprenariat.

Comme tu l’as compris, lire ce n’est pas juste feuilleter les livres, c’est surtout tirer des leçons de sa lecture ! Mais attention, il y a une différence entre savoir lire et aimer lire. Il faut « aimer » !

N’hésite pas à piocher parmi cette sélection pour ton prochain livre de chevet !

 

9 Commentaires

  1. J’ai commandé La semaine de 4 heures.
    Je souhaite me mettre auto-entrepreneur-salarié. Si ça peut me donner des idées !
    Merci pour ton article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.