Pourquoi changer la décoration de la chambre de sa fille ?

Avec ma Pitchoune, on discutait dernièrement de rénover la chambre et de miser sur des décorations plus grandes, et plus tendances. Voir grandir ma fifille à ce point ça me fait un petit pincement au cœur ! Mais bon, on passe toutes par là non ! Je vais t’aider à y voir plus clair sur l’agencement et la décoration de chambre d’une petite fille.

Comment bien agencer la chambre de sa petite fille ?

Nos enfants ne cessent de grandir. Mon aînée par exemple, commence à se sentir de plus en plus ado et veut une chambre plus « jeune » ! Oui, l’âge mes chères mamans ! 

Un week-end elle m’appelle dans sa chambre et me dit qu’elle veut refaire la déco. Elle veut une chambre de grande. OMG Ça y est elle est en phase de mutation pour devenir une ado mdr

Quand ta petite fille chérie grandit bien évidemment, qu’elle ne voudra plus de sa chambre aux couleurs rose bonbon, ou aux couleurs de ses héros favoris : La reine des neiges, Mia, Ladybug… !

Aussi, il arrive que le changement de décor soit dû à un déménagement. On change de maison, de quartier, hop, on veut une nouvelle vie, une nouvelle chambre, un nouveau cocon. C’est l’occasion de discuter avec ta fille sur ce qu’elle veut avoir dans sa chambre.

Même si les petites comme la mienne demandent à avoir des couleurs pastel, ce n’est pour autant que tu tomberas dans une déco trop girly non plus. C’est trop cliché n’est-ce pas ? Alors dans une chambre pour enfant, moins il y a de mobiliers et meilleur c’est.

Pour décorer la chambre d’une petite fille, tu dois te baser sur son âge et ses goûts !

Mais je pense que l’accessoire le plus indispensable c’est le couchage. Il faut qu’il soit pratique et tendance à la fois. Tu peux craquer sur un style bohème ou un style plus soft, muni de rangement ou non. Puis, tu n’oublieras pas la table de chevet, oui oui, utile pour les plus jeunes, où on mettra une jolie veilleuse et enfin, une armoire pour ranger les vêtements et les jouets. Dans le cadre d’un déménagement pas cher, tu peux t’autoriser à tout changer dans la chambre !

De la douceur avant tout

Dans la chambre d’une petite fille, garde en tête que le mot qui doit dominer est la « douceur ». Aujourd’hui, les tendances sont plus tournées vers les tonalités pastel. Que ce soit pour les meubles, les accessoires, la peinture murale, les textiles. Personnellement, je craque pour le jaune pâle, le vert d’eau, le saumon ou le bleu ciel. La chambre doit être avant tout un endroit calme et reposant.

Tu peux très bien craquer pour du papier peint. Tout dépendra de tes goûts et surtout des goûts de ta petite fille. Il existe des motifs modernes et dans l’air du temps. Pour une atmosphère des plus conviviale et cocooning, tu pourras installer des guirlandes lumineuses. Dans tous les cas, afin de concevoir un cocon douillet pour ta petite fille, il faut choisir des mobiliers et des équipements qui soient adaptés à son âge et qui soient évolutifs.
Tu peux faire une présélection d’articles pour voir si elle va aimer ou non. Puis n’oublie pas que ce sont ses goûts aussi pas seulement les tiens, car c’est sa chambre. Les parents ont tendance à oublier cela parfois.

Après il faut que je te dise que c’est aux parents de discuter de tels ou tels choix, par contre, ne refuse pas tous les goûts de ta fille. Ne lui impose pas ce qu’elle doit être. Si elle veut garder ses peluches, ainsi soit-il !

De quelle couleur est la chambre de ta puce ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.