lifestyle-blog

Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Hello, nous voilà pour le rendez-vous hebdomadaire du blog. Un récapitulatif de la semaine passée et des articles publiés cette semaine. Je compte sur toi pour me parler de ta semaine aussi.

 

Une balade en famille

 

Je ne commence pas dans l’ordre mais qu’importe. Vendredi j’ai travaillé et une fois rentré j’avais comme une envie de vacances, ou du moins de faire comme-ci. J’ai invité un collègue et ses enfants à prendre l’apéro. Pour l’occasion j’ai préparé un cake salé aux olives, lardons et poivrons, ainsi que des minis croque monsieur. C’était un moment vraiment sympathique à renouveler. Ça permet de vraiment faire la transition entre la semaine de travail et l’entrée vers le week-end. En même temps j’avoue j’adore les apéritifs. Tu peux grignoter plein de choses différentes comme tu le souhaites.  
J’ai ensuite proposé à Mr Biscotte de prendre la voiture et d’aller se promener en Allemagne. Je n’avais pas pensé qu’il accepterait. Ni une ni deux nous voilà dans la ville voisine avec les enfants. Une belle balade sous le soleil encore, on a même mangé une glace. Victoire pour Mr Loulou !

Je me doutais bien que nous prendrions une glace, j’avais alors sur moi tous les médicaments pour Mr Loulou. J’ai l’âme d’une aventurière en ce moment avec lui. Je suis prête à faire des essais avec ses allergies. Du coup nous lui avons pris une glace à la fraise. Et miracle et bonheur RAS. Même pas de rougeur RIEN ! Trop contente. J’étais pourtant persuadée qu’il réagirait, car dans l’eau où ils rincent l’appareil pour faire les boules il doit bien y avoir des traces de fruits à coque. Mais bon sur ce coup-là on a réussi. Et Mr Loulou était aux anges de manger dehors, sur un banc sa glace comme tout le monde.

 

Le samedi rebelote nous avons décidé sur un coup de tête d’aller au zoo. On est allé au Zoo de Neunkirchen en Allemagne. C’était la première fois, et on a était agréablement surpris. Le zoo est presque un parc naturel au milieu de la forêt. On s’est bien baladé et on a croisé des éléphants, ours, singe, girafe, et des chèvres qu’on a même pu caresser…

sorties en famille

 

Mr Loulou avait les yeux grands ouverts. L’année dernière on avait aussi était au zoo mais il est trop petit pour s’en rendre compte, il avait passé plus de temps dans la poussette. Cette année il courrait avec sa sœur dans les allées, faisait des grimaces aux singes… On a vraiment passé une belle journée et je dirais même un beau week-end.

 

Découverte d’une zone commerciale

 

En début de semaine j’ai dû aller pour le travail dans un autre établissement de l’entreprise à près d’une heure de route. Une fois ma mission terminée là-bas j’ai fait une pause pour manger dans une zone commerciale avant de reprendre la route du retour. J’ai mangé vite fait entre-deux et j’ai fait du shopping. Je suis passée plusieurs fois à côté de cette zone et là ne connaissant pas trop le coin et ayant vu un panneau Mac Do, je savais que je ne serais pas déçue pour y manger lol. 

Une fois lancé dans la zone et que je vois successivement les pancartes ACTION, TATI et ZEEMAN, mon capteur de bon plan et mon radar à trouvailles s’étaient mis en route. J’aime bien aller me balader dans ce type de magasin parce que tu y rentres sans réelle intention d’acheter et tu en sors toujours les bras chargés.

 

gourde-action

Résultat des courses j’ai trouvé une gourde avec filtre à fruit comme je voulais pour même pas 2€ CRAQUAGE! Des vêtements pour les enfants cet été CRAQUAGE, des assiettes à pizza CRAQUAGE, des tupp (on n’en a jamais assez) …… CRAQUAGE …… et re ……CRAQUAGE

Je me suis même dit qu’à l’occasion j’y retournerais même s’il y a 45 min de route environ? J’ai trouvé la zone sympa.

 

 

Voilà les deux grands points de cette semaine, mis à par ça nous n’avons rien fait de spécial et la semaine et passé si vite je trouve. 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

bonheurs-dimanche

 

Lundi: Un plat familial et toujours apprécié avec ma recette du bœuf bourguignon.

Mardi:  C’est l’Inspi Pics avec une nouvelle photo.

Mercredi: Chica Vampiro débarque sur le blog avec des activités pour les enfants.

Vendredi: Le retour du soleil et l’approche du week-end tombe à pic pour tester le hamac chaise.

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

 

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.