avis-hamacenligne

On a testé le hamac chaise

Et oui le hamac n’est pas fait uniquement pour ce coucher, j’ai découvert il y a peu qu’on en trouvait sous forme de chaise et certains ont même des repose-pieds. Je t’en parle de suite dans mon article avec notre test du hamac chaise de chez Hamac en ligne.

 

Découvrons le site Hamac en ligne

 

Ce site à vu le jour en 2011, avec le but d’offrir une large gamme de hamacs et hamac chaise à des prix compétitifs. Le point fort de cette boutique en ligne c’est qu’ils mettent un point d’honneur à privilégier les producteurs artisanaux dans les régions les plus pauvres au monde.

Tu l’auras compris la spécialité du site c’est le hamac. On en retrouve des simples, des larges des doubles et même des familles pour 3-4 personnes. Je ne savais pas que ça pouvait exister, mais ça a l’air super sympa.  Imagine-toi dans un endroit paradisiaque, calme et paisible tranquillement installé dans ton hamac. Je te vends du rêve là n’es ce pas? 🙂

 

hamac-en-ligne

 

 

 

Le hamac chaise

 

J’ai décidé de te parler de mon hamac chaise commandée sur ce site, parce que je l’ai trouvé vraiment bien.  Je ne connaissais pas ce type de hamac et à ma grande surprise on y est plutôt bien installé et le repose-pied est top. Pour les présentations j’ai le modèle « Tropical Ocean Lounge » il est fait de plusieurs tons de bleu le tissu est bien épais et résistant 100% en coton. La toile est d’environ 160 x 130 cm ce qui permet une bonne aisance d’assise. Et côté charge maximum il permet un poids de 120 kg.

 

Attention il faut penser à la fixation, pour ça je te conseille d’opter pour un kit spécifique. Le mien est composé d’une vis et d’une corde avec un mousqueton, il est idéal pour fixer le hamac à une branche (comme chez nous), mais aussi à un plafond en béton ou une poudre.

 

hamac-online

 

 

Maintenant il y a plus qu’à tester

 

Comme notre jardin ne possède pas encore d’arbre, j’ai immédiatement pensé à Falckenthal pour aller tester ce hamac. Après avoir choisi mon petit coin, LA branche, on s’est lancé dans l’installation. Je m’attendais à ce que ce soit périlleux ou difficile, mais non du tout. En deux temps, trois mouvements s’étaient réglés. Melle Pitchoune c’est empressé de s’y installer et ne voulait plus en sortir. Je pense que si un jour on l’installe dans le jardin elle risque de ne plus en sortir. 

hamac-chaise

J’avais un peu peur de la tenue du hamac sur une branche et une fois installé je vois qu’on peut s’y poser bien tranquillement. Le repose-pied est sympa, car il permet de ne pas avoir les pieds ballants et de pouvoir se mettre en position semi-couchée. À l’aise, avec le vent qui souffle légèrement, un petit verre à la main. Le pied !

 

 

 Les autres hamacs du site

 

Je viens de voir qu’ils proposent également des hamacs pour les bébés et les enfants. Ils sont juste trop mignons je trouve, j’aurais adoré être là dedans gamine je pense. Et à mon avis pour bébé ça doit être l’idéal pour faire une petite sieste. Bercé par de petits mouvements et installé de façon cosie je suis sur que bébé sera au top. Tout comme les adultes, il existe le modèle assis ou couché. Moi je craque littéralement pour le modèle assis. 

 

hamac-chaise-bébé

 

On peut le boutonner sur les deux côtés de manière à ce que bébé se sente en sûreté. Le hamac est conçu de manière à avoir une forme d’utérus (bizarre à écrire, mais vrai), afin que le bébé s’y sente bien et puisse s’endormir facilement dans une position qu’il connait.

 

Et pour les enfants un peu plus grands, ils proposent un hamac idéal pou l’intérieur d’une chambre par exemple. Toujours fait en coton, ce nid-hamac est un accessoire de déco et un siège confortable. Il est adapté à l’enfant de 3 à 9 ans.

 

hamac-enfant-intérieur

 

 

Voilà pour cette découverte, tu sais maintenant qu’il existe de beaux hamacs pour te prélasser cet été.

Tu n’as plus qu’à choisir lequel est fait pour toi.

5 Commentaires

  1. je ne veux pas te chagriner mais ces trucs sont connu depuis belle lurette en Afrique Caraïbes et autre endroit ou il fait chaud et on on aime se reposer sous les arbres ou frais…Il n’en reste pas moins que c’est bien d’en parler. Bisessssss
    J’espère que tu n’est as fachée

    1. Oh mais je me doute bien que ce n’est pas une nouvelle invention rassure toi. Juste pour ma part les hamacs que je voyais dans le commerce étaient toujours des hamacs couché. Quoique ce type de hamac revient, c’est dernier temps. Bon week-end bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.