Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Ahhh voilà une semaine qui se termine bien. Au moment où je commence mon article je suis sur la terrasse sous le parasol avec le soleil pas loin, Mr Loulou qui joue dans sa maison… Le pied. Je suis à la bourre pour cet article, car habituellement je le prépare avant et le publie le dimanche. Hier j’ai préféré profiter du temps et du coup me voilà dimanche matin en pleine rédaction.

 

 

Une semaine qui est passée vite

 

J’ai repris mon travail à plein temps. Je suis passée de 28h depuis 6 ans à 37h semaines. Le choc et l’appréhension juste avant, et finalement tout s’est bien passé. C’était même plutôt rapide. Je ne l’ai pas vu passé, juste fatigué et K.O technique vendredi soir.

Finalement la reprise n’a pas été aussi dure que j’aurais pu le penser. Les enfants n’ont pas trop percuté pour le moment, mais une fois qu’ils auront repris le rythme normal, ils vont peut-être me demander pourquoi je ne suis plus avec eux le mercredi. Je dois dire que d’avoir le mercredi à la maison c’est que ça coupe vraiment la semaine, et ça permet de pouvoir prévoir des rendez-vous, des courses…

 

Les enfants ont passé une belle semaine chez leurs grands-parents. Je les déposais le matin pour les récupérer après ma journée de travail. Chaque jour ils ne voulaient plus rentrer. Ils étaient bien dans le jardin. Mr Loulou a creusé dans la terre, et Melle à chanter des opéra à sa Oma. Je suis contente pour eux qu’ils puissent passer des moments privilégiés comme ça avec leurs grands-parents. Ça reste d’excellent souvenir. Semaine prochaine ils seront chez la marraine de Mr Loulou. J’ai une nourrice habituellement, mais là elle est en congé alors du coup on a trouvé un moyen de s’arranger durant cette période.

 

pique-nique

J’ai même profité de cette semaine pour refaire quelque chose que je n’avais plus fait avec les enfants depuis longtemps. Il s’agit d’un pique-nique. En début de semaine le temps ne permettait pas de le faire dehors du coup on a installé une couverture devant la télé, lancé un dessin animé et sortie pleine de choses pour faire des tartines. Les enfants étaient ravies et moi aussi. Ça fait du bien ces moments de complicités.

 

 

Un week-end au soleil 

 

Le week-end a vraiment bien commencé. Un réveil ni trop tôt ni trop tard. Un petit déjeuner gourmand, des courses, et un repas pris pour la première fois sur la terrasse. Le premier repas en extérieur tous ensemble depuis qu’on est dans la maison. 
Après le cours de chant de Melle Pitchoune, on a profité de l’extérieur jusqu’au soir. 

On a sorti une petite piscine que j’avais eue dans un box l’année dernière. On y a mis de l’eau et les enfants ont en profité pour ce rafraîchir. Dommage qu’elle n’est pas plus grande j’en aurais bien profité aussi. 

 

Aujourd’hui dimanche, c’est l’anniversaire de mon papa. Le soleil est là et on compte bien en profiter encore une fois. Au programme: Journée à Falkenthal en famille. Barbecue, jeu en extérieur, farniente…. 

Pour l’occasion j’ai préparé deux gâteaux. Un à la fraise sur la base de mon gâteau à la rhubarbe et un gâteau mousse chocolat. Vivement l’heure du goûter. Quoique là j’opterais bien pour un apéro Martini et un bon barbet 🙂

 

Du nouveau sur le groupe Cuisine Challenge

 

cuisine-friendly

 

À la base j’avais lancé ce groupe pour y partager des recettes autour d’un même aliment. Les recettes devaient toutes être réalisées pour la première fois. Chaque mois nous votions pour 4 aliments et le défi était lancé.

 

Au départ le challenge était bien suivi et très vite le rythme a ralenti. Faute de temps, de motivation, et pleins d’autre raison. Pour ma part même moi j’avais du mal à m’y plier. Je n’ai pas voulu voir le groupe fermer, du coup j’ai voulu donner un nouveau coup de pouce en modifiant un peu les règles.

 

Maintenant le groupe se nomme Cuisine Friendly – Challenge. Son but est de partager des recettes au grès de tes réalisations. Et chaque mois un thème de recette est proposé. Ce mois-ci c’est « Fast Food » du coup les personnes qui le souhaites pourront partager une recette en répondant à ce thème en plus des recettes autres.

Alors si tu as envie de participer ou de nous rejoindre il te suffit de cliquer au-dessus sur le nom du groupe et tu arriveras directement sur la page Facebook.

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

 

lafeebiscotte

 

Lundi: J’ai partagé une recette de sablée au chocolat facile à préparer

Mardi: On a parlé de la réintroduction de l’arachide chez Mr Loulou

Vendredi:  Présentation des médecines naturelles pour soigner ses enfants.

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

 

10 Commentaires

  1. Nous aussi on a pique-nique dans le salon. Les enfants adorent ! Et je plussoie pour les grand-parents. Mes enfants sont très proches des leurs (enfin, de mon côté lol).
    Je vais aller voir le groupe 🙂
    Bonne semaine

  2. hello
    moi aussi je prépare tjs mon article le samedi que je n’ai plus qu’a publier le dimanche … il y a bcp de rdv comme ça qui s’essoufle … pour ce mois ci je ne pense pas pvr du coup je pars mardi jusqua début aout 🙂 je mettrais le blog au ralenti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.