Les petits bonheurs du dimanche 21 janvier

Voilà le premier article des petits bonheurs pour 2018. J’espère que tu as bien commencé l’année. Ici tout roule comme d’habitude pour le moment, pas de grands changements. Voilà le résumé de ce qui s’est passé chez les Biscotte ces derniers temps. Je te préviens il s’agit d’une semaine gourmande lol. 

Préparation d’un atelier 

J’ai été contacté par la directrice du périscolaire de Mr Loulou pour co-animer un atelier. Ils organisent une fois par mois un après-midi récréatif avec les parents, grands-parents des enfants. C’est entièrement gratuit. L’idée est de découvrir des choses, faire des activités avec les enfants qu’on ne ferait pas à la maison…
L’atelier de janvier a lieu mercredi prochain et il est sur le thème zen. Au programme jardin zen, atelier cuisine pour préparer un bon goûter. C’est sur ce second point que j’interviens. On va préparer un goûter simple à réaliser chez soi, et qui est très équilibré pour les petits et grand. Je t’en dirai plus la semaine prochaine. 🙂

Une galette à 6h50 ! Normal non?

Jeudi matin Mr Loulou devait amener un morceau de galette à l’école pour le goûter. La maîtresse m’avait prévenu à l’avance pour que je puisse anticiper. Je ne me suis pas stressé parce que je savais que j’avais une part pour lui au congélateur. Sauf que lorsque je l’ai sortie elle n’était pas très appétissante. Elle a même séché sur les bords et pris le gout du congélateur je trouve. Elle devait y être depuis trop longtemps :/ Du coup ni une ni deux. Je n’ai pas cherché à comprendre et je me suis lancé dans la réalisation d’une galette à 6h50 du matin alors que je prends la route pour le péri et le travail à 7h20.
J’ai sorti la galette du four j’avais déjà ma veste et mon sac à main sur l’épaule mdr

Je suis plutôt fière de moi, car je la trouve toute jolie en ci peu de temps lol.

Pizzzzaaaaaaa est grignotage

Ça faisait un moment que je n’avais pas mangé de Pizza Raclette, ma préférée. Tu sais la pizza bien light mdr. Comme je fais à nouveau attention à ma ligne, je ne m’autorise plus trop de pizza. J’adore ça la pizza et un moment il y en avait au moins une par semaine. À midi au travail ou le vendredi soir à la maison. Sauf que cette semaine je n’avais pas pris quelque chose à manger une fois ,et avec les collègues j’ai craqué sur une pizza. J’ai été raisonnable malgré tout, car j’ai partagé une salade et la pizza avec une collègue. Un petit écart qui fait du bien aux morales j’avoue. Et en plus ni vu ni connu sur la balance 😉 

Et mercredi avec les enfants j’ai préparé des crêpes aux pommes ? Ça fait super longtemps que je n’en avais pas mangé. Je me suis contenté d’une seule, mais miammm c’est trop bon. Ça te dit que je te partage la recette sur le blog? C’est un goûter vite fait et trop bon. En tout cas ici on adore ça.

Cette semaine j’ai mangé dans un restaurant très connu dans ma région. Il s’agit de La Grange de Condé. Connu notamment pour sa rôtisserie. Mais tu te doutes bien que je n’ai pas mangé de viande. J’avais un menu végétarien. La présentation sur une photo rend assez bien j’avoue, mais pour ce qui e’st du reste, je passe mon chemin.

Un végétarien ne mange pas uniquement des légumes cuits à l’eau ou à la vapeur. Il a consommé de la sauce, des épices, des galettes de légumes… Il y a tellement de choses à cuisiner qui soient végétarien. Je me suis retrouvé avec une entrée à base de 2 oeufs à la coque et des salades de légumes. Ça passe. Pour le plat j’ai eu droit à 1/2 carotte, 1/2 galette de pomme de terre, un peu de riz noir, 1 tête de brocolis quelques champignons et des petits pois.  C’est là ma grosse déception. Aucun assaisonnement en dehors du sel et poivre. pas de sauce, rien. C’était très sec et fade. Je trouve que le prix n’était en aucun cas justifié sur ce menu. Les chefs devraient se familiariser de plus en plus à la cuisine végétarienne pour varier les cartes et satisfaire les personnes qui changent leur façon de s’alimenter.

Samedi rangement

Samedi soir, après le repas j’ai était prise d’une folie de rangement et je suis descendu dans la buanderie pour ranger les affaires que j’avais déposées sur une table. J’ai fait un gros tri dans les affaires. J’avais beaucoup de choses dont je ne me servais plus, j’ai pris des photos de tout et déposées une annonce sur Facebook pour tout donner. Ça ne sert à rien de tout stocker sans jamais s’en servir.  Du coup je gagne de la place dans mes armoires et je peux ranger un peu. 🙂

 

Sur le blog cette semaine

 

 

Lundi: Recette gourmande de Wrap sucré à la banane et pâte à tartiner

Mercredi: Kwalito pour lire les étiquettesJe t’ait présenté des produits alimentaires

Vendredi: On a parlé complément alimentaire sur le blog.

=>Les concours du blog:

Avec la participation de plusieurs blogueuses qui sont: Les blondinet, Les lubies de Marie, Maman loca a des petits monstres, Dress my and my Kids, Sweet Home Mimi, Bout de nuage et Les capteurs de rêves. Nous organisons plusieurs jours de concours sur nos comptes respectifs alors n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram.

 

Citation de la semaine

J’estime que la gourmandise est une chance ans la vie.

Catherine Deneuve

 

Et toi alors comment était ta semaine? 

40 Commentaires

  1. C’est sympa ces activités organisées, cela n’existe pas sous cette forme en Belgique et c’est bien dommage. je serais ravie de découvrir ta recette de crêpes aux pommes, elles ont l’air méga succulentes! Merci pour ton partage 🙂

  2. Coucou ! Quel article appétissant >< ! Tout d'abord, bravo pour ta galette réalisée en un temps record ! Ensuite, j'adorerais connaître ta recette de crêpes à la pomme, d'ailleurs je suis contente que tu nous la propose car j'allais justement te la demander ^^

  3. Hello !
    Je crois que ce que je préfère dans ton article, c’est la pizza raclette mdr
    Moi ma semaine n’a pas été top car malade depuis mercredi et mon médecin m’a mit en arret une semaine (je suis vacataire donc ça veut dire que je vais avoir une semaine de salaire en moins qui ne sera pas indemnisée par la sécu :/) Sinon lundi et mardi, la galère au boulot comme d’hab vu qu’on est en sous effectif… Super pour la sécurité des enfants ! Mais bon, quand on n’embauche pas en cdi, forcément, il y a beaucoup de démissions !

    la bise

  4. Je t’avouerai que je reste une grosse carnivore mais j’avoue que de temps en temps (et de plus en plus souvent en ce moment), je limite ma consommation de viande et me fais plaisir à inventer des recettes au gré de ce qui traine dans le frigo lol
    Je veux bien ta recette de crêpes aux pommes 😉
    Bises

  5. Je suis très intéressée par la recette des crêpes aux pommes, ça a l’air bien bon 🙂
    Je ne suis pas végétarienne mais je comprends grandement ta déception il y a de très bons plats végétarien là c’était limite foutage de gueule je trouve.

    Bizzz
    Adeline (granouche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.