bonheur-semaine-blog

Les petits bonheurs du dimanche #20 – le récap

Une semaine pluvieuse mais heureuse. Voici comment je résume cette semaine, et la tienne elle s’est passé comment ?

 

Une balade avec ma puce

la-fee-biscotte

 

Je sais j’ai annoncé la semaine pluvieuse et je commence par te parler d’une balade. En a fait beau mercredi et c’était de mémoire, le seul jour où l’ont a pu profiter du beau temps.  Après avoir déposé Mr Loulou chez maman pour qu’il passe un moment avec elle, j’ai pris la direction des courses avec Melle. On a ensuite tout rangé et comme il nous restait du temps on a décidé de partir se promener en forêt et de pique-niquer à mi-chemin. Ni une ni deux, la puce ne s’est pas fait prier. Elle adore être dehors, marcher… On s’est changé et on a pris le chemin pour rejoindre la maison de ma maman. Au final on a fait environ 3 km avec un bon rythme. Je ne pensais pas qu’elle tiendrait le coup mais si. On s’est ensuite arrêté près d’un lac pour prendre le goûter.  C’était vraiment une belle après-midi, les courses incluses. Je suis contente d’avoir pu profiter un peu d’elle, lui montrer des choses, des endroits et rigoler comme ça avec elle. C’est à refaire dès que le temps le permet.

 

 

Vendredi c’est pâtisserie !

 

framboise-cerise

 

J’ai depuis longtemps, ou plutôt j’avais l’habitude de faire un gâteau ou des biscuits le vendredi en rentrant du travail. C’était un moyen de décompresser, d’être cool et de voir venir le week-end. Et surtout ça nous permet d’avoir un bon petit déjeuné le lendemain lol 

J’avais perdu cette habitude depuis quelques mois. Faute de temps, de motivation… Et vendredi à peine j’ai posé mon sac que je me suis lancé dans un gâteau. J’y avais pensé au travail et à l’ouverture d’un livre de recettes j’ai rapidement flashé sur une recette d’un gâteau. À la base celui-ci était à la cerise mais comme j’ai renversé le bocal j’ai dû m’adapter et je l’ai fait à la framboise. Il est tout aussi bon pour autant j’en suis certaines. 

 

Je publierais la recette sur le blog dans les semaines à venir.

 

Ma bougie « My jolie Candle »

avis-my-jolie-candle

 

Ca y est je suis arrivée à la fin de ma bougie. Tu sais il s’agit des fameuses bougies à l’intérieur desquelles tu retrouves un bijou. À la base tu choisit le parfum et le type de bijoux (bague, bracelet ou collier) j’avais craqué pour le parfum « fleurs de cerisier ».

Lorsque je l’ai reçu, je n’osais même pas l’allumer, car le parfum était déjà très intense. Mais si je ne l’allume pas, pas de bijou !!! Je me suis alors lancé et au final j’ai était surprise. La bougie une fois allumée n’est pas très parfumée et peu diffuse à mon goût. Peut-être parce que je suis habituée aux bougies de la marque Partylite, du coup j’ai été un peu déçue. Par contre côté bijou j’avais peur de le trouver plein de cire mais vraiment c’est impossible. Il est emballé dans une pochette qui l’est elle dans une seconde. Puis le tout est mis dans de l’aluminium en plusieurs couches. Bref impossible !

 

Côté bijou j’ai trouvé mon collier sympa. Je ne l’aurais pas acheté en magasin mais il est simple et léger. Il me plait bien. 

As tu déjà essayé ces bougies?

 

Une glace pour Mr Loulou

marchand-glace

 

Depuis l’année dernière, on a un marchand de glace, ou plutôt une marchande de glace, qui passe dans le village. L’année dernière le petit bonhomme était trop petit pour une glace du coup pas de problème. Mais cette année en voyant les autres enfants il avait envie. Je lui ai promis d’aller faire le point avec Mme Glace pour savoir s’il pourrait ou non en prendre. 

Mercredi soir elle est passée alors que nous terminions de manger. Vite il m’a rappelé d’aller demander (ils n’oublient rien ces enfants) on a vite mis des chaussures et on a attendu que la camionnette passe devant la porte. Et là quelle ne fut pas ma surprise ? Cette marchande réalise elle même ses glaces et en propose même au lait de soja. Big Smile 🙂

Elle m’a expliqué sa façon de faire et du coup on a pu essayer avec Mr Loulou. Il a choisi « Coca » le parfum peu naturel mais le même que sa sœur pour le coup. 

Il était tout content avec sa glace et depuis il guette l’arrivée de la marchande.

 

Samedi soir en famille

 

À l’occasion de la fête des mamans, ma mère a proposé à mes frères et à moi même de sortir manger au restaurant. On s’est alors rejoint et après avoir bien mangé on est allé faire deux parties de bowling. C’était une super soirée. J’avais plus rigolé comme ça depuis longtemps. Un moment sympa, détendu et plein de bonne humeur. Franchement à refaire dès que possible. 

Maman était contente et nous aussi.

Je précise que je suis arrivée deuxième au classement final du Bowling. Big Up pour moi hihihi il m’aura quand même fallu presque une partie complète avant de trouver la balle qui me convient. 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

 

20

 

Mardi: Un article un peu personnel pour une fois où je parle de mon envie de changement.

Mercredi: Comment vivrais-tu si ton enfant partait étudier à l’étranger ?

Jeudi: Ma sélection d’ouvrage sur les allergies alimentaires. Une petite sélection de livres intéressants à lire absolument.

Vendredi: Ma Wish-List de mai. Et toi, de quoi as-tu envie?

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

En ce moment il y a deux concours. Les deux terminent prochainement alors ne tarde pas à participer !

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous très vite pour un prochain article.

 

Et BONNE FÊTE à toutes les mamans <3

 

9 Commentaires

  1. Oh c’est rigolo cette bougie qui cache un trésor. J’aime bien l’idée !
    Ici aussi il a plu beaucoup cette semaine, je ne sais même pas comment j’ai réussi à faire des photos ensoleillée.
    Bises et bonne fête 🙂

  2. Top de pouvoir prendre du temps avec ta puce, la photo témoigne de la bonne journée!
    Le marchand de glace qui passe dans le village, alors ça c’est génial et si en plus ton bonhomme peut en manger c’est encore mieux !
    bises

  3. J’adore la marchande de glace qui passe dans le quartier. Ça me rappelle mon enfance chez mes grands parents. Et top qu’elle propose des produits adaptés aux petits allergiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.