la fée biscotte

Les petits bonheurs du dimanche #11 – le récap

Cette semaine a été riche non pas en bonheurs mais en microbes. Et oui il y a des malades dans la famille Biscotte. Mais on fait le point malgré tout sur les bonnes choses de cette semaine.

 

Mr Loulou a un lit de grand

la fée biscotte

 

Cette semaine avec Mr Biscotte on a eu l’idée d’enlever les barreaux du lit de Mr Loulou. On avait acheté un lit évolutif (ce qui est plutôt pratique et économique j’avoue.) Du coup maintenant qu’il a deux ans, on a pensé qu’il était temps de lui enlever les barreaux. On n’a pas enlevé les deux coté mais juste un. Du coup ça donne une touche sympa je trouve, un peu comme un canapé lit. On a choisi de garder les barreaux d’un côté, car il est très attaché à sa veilleuse et sans les barreaux je ne vois pas comment j’aurais pu la lui laisser.

J’avais appréhendé un peu le moment du dodo et finalement RAS. Il est allé dans son lit tout seul, on a lu l’histoire du soir, et « bon dodo ». Le matin il n’est même pas sorti de son lit, il m’a appelée et a attendu sagement que je vienne le chercher. Adorable ce petit bonhomme.

Jusqu’à ce dimanche matin. Il est arrivé d’un coup dans notre chambre s’est installé dans le lit et à demandé son bib. Bein voyons. Mais il était tout mimi.

 

 

Des cours de chants pour Melle

Je ne sais pas si toutes les petites filles sont pareilles, mais la mienne adore chanter. Elle chante à longueur de journée et tu sais quoi? Elle m’a même demandé comment faire pour participer à The Voice. Alors du coup je me suis mise en tête de lui trouver une prof de chant pas loin de chez nous. Ca faisait longtemps que je cherchais déjà et là BINGO j’ai trouvé et en plus à 10min de la maison. Quoi demander de plus ? Elle va faire un essai la semaine prochaine, j’espère que ça lui plaira et que ça correspond à ce qu’elle imagine. On verra bien, je t’en reparlerais sans doute dans le prochain récap de la semaine.

 

Le blog souffle sa première bougie

blog lifestyle la fée biscotte

Et oui ça y est le blog à un an. Comment que c’est vite passé ! Je suis vraiment contente d’avoir tenu le coup. Car au départ tu te demandes si tu vas être lu, si les personnes vont échanger avec toi via des commentaires, si tu vas faire des rencontres sympa… Et de voir que les mois défilent et que tous s’enchaînent bien ça fait trop plaisir. Merci à vous tous d’être là j’espère qu’on sera encore plus nombreux et que vous allez rester encore longtemps lol. 

 

Je vais essayer de vous préparer un petit concours spécial anniversaire dès que les enfants iront mieux. Je voulais lancer ça cette semaine sur le blog, mais je n’ai vraiment pas trouvé le temps de l’organiser. Mais promis je vais me rattraper.

 

La gastro est là 

Dans le genre pas cool dont je te parlais au début de l’article, voilà que Mme Gastro s’est invitée à la maison. Depuis dimanche dernier Mr Loulou est atteints, Melle n’est pas au top mais ne semble pas avoir la gastro (du moins pas au moment où j’écris ça) et Mr Biscotte et moi même on survie pour le moment. Je pense qu’on ne devrait pas y échapper on attend juste le moment où ça va nous tomber dessus. Je ne te dis pas comment j’appréhende. Rien qu’à dire le mot Gastro, j’en ai déjà des crampes au ventre. J’espère vraiment pouvoir passer à travers. La dernière gastro date d’il y a 4-5 ans et c’est très bien comme ça.

Edit du 20/03: Ça y est j’ai écrit trop vite. Mr Biscotte est atteint et apparemment c’est costaud. Snifff J’appréhende que ce soit mon tour prochainement. En plus mercredi je dois aller à l’hôpital avec Mr Loulou il faudrait qu’on soit tous en forme.

 

 

Le S.A.A.P.S approche

salon des allergies et produits sans

J- 19. Le Salon des Allergies Alimentaire et Produits Sans est un salon, comme tu l’auras deviné, qui est essentiellement dédiés aux produits sans allergènes. C’est le premier salon auquel je vais assister en tant que blogueuse et j’ai vraiment hâte. Je suis impatiente d’y aller j’attends beaucoup de se salon, j’espère y faire de belles découvertes pour Mr Loulou et pouvoir échanger avec des marques. 

Bien évidemment je prendrais un maximum de photo et je partagerais tout ça avec toi via mon compte Instagram et je te ferais un récapitulatif sur le blog.

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

 

La semaine avec la Fée Biscotte

la fée biscotte

 

Lundi: Déguste un bon gâteau au yaourt sans oeufs et aux pépites de chocolat.

Mardi: Je te parle du droit à l’image de mes enfants.

Mercredi: En pause

Jeudi: En pause

Vendredi: En pause

Samedi: En pause

 

la fee biscotte so busy girl

 

 

gel douche

  • Je t’invite à découvrir l’article que j’ai écrit pour le Webzine So Busy Girls au sujet du top 5 des gels douche à avoir dans sa salle de bain.

 

 

Les concours en ce moment sur le blog:

  • Concours avec Baby Clips Tente de remporter un lot composé de 3 cuillère Baby Clips (qui s’adaptent aux gourdes), + 2 gourdes réutilisable + 1 gourde Good Gout.

 

Et toi comment s’est passée ta semaine ?

21 Commentaires

  1. Bonjour, je découvre votre blog, et je le trouve très sympathique. Pour ce qui est de la gastro, ma belle soeur m’a fait découvrir le L107. C’est miraculeux, en tout cas sur moi ça a bien marché. J’ai pris 30 gouttes dès les premiers signes, et ça s’est calmé dans la journée. Bon courage sinon, c’est vraiment pas cool la gastro.

    1. Bonjour et bienvenue alors 🙂 Oui m’a mère m’en a parlé justement depuis hier j’en prends aussi 30 gouttes toutes les heures en espérant passer à coté parce que vraiment j’ai horreur de ça. Et de voir mon mari dans un état pareil ça me donne déjà mal au ventre. A bientôt j’espère 🙂

  2. Aaaahhh ces microbes! J’espère qu’avec le printemps arrivé ils vont enfin nous laisser tranquille!
    Pour le lit c’est une super idée d’avoir laissé un côté avec barreaux^^ Bisous magiques guérisseurs 😉

    1. Oui j’espère aussi. Début de semaine j’ai pas échappé à la gastro et là maintenant c’est rhume et toux encore une fois. J’en ai marre. J’aime beaucoup le rendu avec cotés du lit. Ca fait comme un petit coin détente. Bisous et merci

  3. Mince pour la gastro…j’espère qu’elle va vite déguerpir !
    Tu sais Miss Bouclette est passé pareil dans un lit de Grand à ses 2 ans et maintenant qu’elle a 4 ans, elle attend qu’on vienne la descendre de son lit lol

  4. Ça m’attriste que les microbes se soient attaqués aux membres de ta famille, mais ça fait tout de même plaisir de voir que tu te concentres sur les points positifs de la semaine !

  5. Je te souhaite un très joyeux blog anniversaire! Bravo a Mr Loulou pour son lit de grand! Très bonne idée les cours de chant pour Melle, mon grand en a pris pendant 5 ans il a adoré ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.